La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Restauration jante dunlop

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyMar 16 Mai 2006 - 9:32

Slt à tous,

Dernierement je me suis acheté un jeu de jante dunlop pour mon inno. A l'achat les jantes était sablées, je leur ai donc fait une petite peinture bright black epoxy Very Happy et je suis maintenant en train de faire le polissage pour faire la partie "chromée" de ces jantes (c'est long et chiant [ Embarassed pardon du langage]).

Je ne peut pas mettre pour l'instant les photos en ligne mais cela ne serait tarder.

Une question qui me trotte dans la tête : Une fois que j'ai poli mes jantes qu'est ce que je peux mettre comme vernis sur la partie brillante pour la protéger?

Autre chose : les jantes aillant une bonne vingtaine d'année, elles ont rencontrées quelques trottoires. Du coup j'ai lissé pour éffacé ces traces mais je me demande si cela ne va pas posé problème à l'équilibrage et si oui est ce que cela peut se rattraper (comment).

Merci d'avance

Minicalement

Charly
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:10

Comme promis voila les photos :

Quand je les ai achetés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après peinture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voila ou j'en suis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me demande ce que je peux mettre sur la partie brillante pour la protégée et ou je peux trouver ça

Merci d'avance

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
innoscuro
Inno maniac
innoscuro


Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : essonne91
Date d'inscription : 03/03/2006

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:29

pour ce qui est de les protègés, quand je refais des jantes, après les avoir poncée à l'eau au 400; 800 et 1000 je les passes au BELGOM ALU, elles deviennent presque chromée et aprés je continu tous les six mois au BELGOM ALU pour l'entretien et c'est vraiment TOP!!! Essai et si cela ne te conviens pas rien n'empêche de les vernir aprés.

Pour tes rectifs de Trottoirs, l'équilibrage va justement rattraper les défauts pour q'elles ne fassent pas de vibrations dans le volant sunny
Revenir en haut Aller en bas
OGHR
Inno maniac
OGHR


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 15/10/2005

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:24

pour la partie polie, tu peux essayer le vernis Restom VCA 4040...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyMer 21 Juin 2006 - 12:14

Perso j'avais poli des jantes après sablage, à l'huile de coude, toile émeri, paille de fer et Belgom (dans lordre Very Happy ).

Le verni que j'avais fait appliquer sur les parties polies n'avait pas tenu à cause de la mince pellicule formée par le Belgom. Après 5 ans d'utilisation et un coup de Belgom tous les 6 mois, les jantes n'ont pas perdu de leur éclat!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Invité
Invité




Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: belgom   Restauration jante dunlop EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:41

-
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyMer 21 Juin 2006 - 13:58

Je serais curieux de connaître le nombre de proprios d'Inno inscrits sur ce forum qui ont des jantes Dunlop!!!!

Z'allez nous faire un club ou quoi?!!!!!! cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
quentin59
Inno maniac
quentin59


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : croix
Date d'inscription : 24/04/2006

Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop EmptyMer 16 Aoû 2006 - 15:36

Salut
je vais attaquer le sablage de mon jeu de jante Dunlop.
Par contre, je ne sais pas dans quel ordre je fais les opérations de polissage et peinture :
- soit je poli puis je peint après avoir protégé les rayons, le cerceau et les appuis des ecrous,
- soit je peint puis je poli comme Charly.
qu'est ce qui est plus facile et surtout qui fournit le meilleur résultat?
je vais utiliser une polisseuse et j'ai peur d'attaquer un peu trop la peinture si je peint les jantes en premier.
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration jante dunlop Empty
MessageSujet: Re: Restauration jante dunlop   Restauration jante dunlop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration jante dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration de jante a l'aide
» jante dunlop
» Jante 5,5
» copie jante dunlop neuve
» sticker autocollant jante Dunlop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: