La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Gros problème de freins.

Aller en bas 
+2
mini 90
Pascal007
6 participants
AuteurMessage
Pascal007
Newbie
Pascal007


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:55

Bonsoir à tous,

J'ai de gros problèmes de freins, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Dans un premier temps, j'ai remplacé mes coupelles du maître cylindre. Bonne purge, et la pédale est bien dure, puis dès que je lâche la pression sur la pédale de frein, deux secondes après, je suis dans le vide. Pour avoir des freins, je dois absolument pomper 2 ou 3 X et les freins sont +/- ok. Je n'y comprends plus rien. Qui peut me donner des pistes. Merci pour votre aide. bounce
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:57

tu est probablement en train de remplir ton servofrein de liquide de frein
c'est une maladie chronique là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal007
Newbie
Pascal007


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:01

Bonsoir mini 90, je ne pense pas car mon liquide de frein ne diminue pas du bocal (réserve), mais je vais essayer de vérifier (démontage du cervo)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal007
Newbie
Pascal007


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:04

servo, c'est mieux comme cela.
Est-ce que la pièce qui se trouve sur le berceau arrière ne serait pas défectueuse?
Je n'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:38

Salut et bienvenue,

Peut-être un réglage des tambours arrière?

Sur ma 1001 (4 freins tambours) j'avais un problème similaire. Finalement, c'est les patins qui était trop loin du tambours, il fallait alors pomper deux fois pour avoir la pédale dure. Après réglage par les petites vis carrée, le problème a été résolu.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2506
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:41

Difficile de faire un diagnostic à distance.
Mais pour essayer il faut plus d'info sur le passé des freins : comment freinaient - ils avant , s'il y a eu problème : comment est -il venu ? ,pourquoi as-tu refait le maître-cylindre?,tu l'as refait toi même avec un kit neuf ? Comment procèdes -tu pour faire la purge?....
Ne pas incriminer d'autres organes sans raison sinon tu peux tout démonter , il n'y a qu'une panne à la fois ,c'est improbable que deux viennent en même temps !
Sur un véhicule à l'arrêt depuis un certain temps , c'est autre chose : de la détérioration.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:56

Si tu pompes et que ça freine, deux problèmes peuvent en être la cause.
Frein arrière pas réglé ou mal, donc quand tu freines, tu rattrapes le jeu aux machoires, le cylindre de roue se détend.
Ou bien ton MC n'est pas étanche des coupelles.
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptySam 26 Jan 2013 - 22:50

Quel liquide as-tu utilisé ?

Avec la DOT 5 silicone la viscosité (ou le gonflement des coupelles ?) était telle que le Maître cylindre restait calé quand mené à fond de course ! Vérifie donc que le piston redescende bien !

Sinon procéder méthodiquement : boucher le circuit vers l'arrière et tester, boucher le circuit avant et tester, virer le servo et tester ...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal007
Newbie
Pascal007


Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2013

Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:45

Bonjour,
J'ai utilisé du dot 4.
Je vais retirer mon servo et essayer.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problème de freins. Empty
MessageSujet: Re: Gros problème de freins.   Gros problème de freins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problème de freins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème electrique
» probleme assistance freins
» Gros souci éléctrique
» freins
» Tjs les freins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: