La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:16

Bonjour

Après avoir changé la moquette et remis le caoutchouc sous le soufflet , la seconde et la quatrieme ont tendance a sauter quand je ne suis pas en accélération (ce qui est rare Very Happy ).
Une solution virer le caoutchouc , mais n existe t il une facon d améliorer le verrouillage du levier de vitesse , y a t il une piece d usure à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
rolo
Newbie
rolo


Nombre de messages : 99
Age : 45
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 09/05/2006

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:59

Bonjour Steph,
Les pièces d'usure empêchant les vitesses de sauter ne se trouvent pas dans la commande de boîte. Ta boîte est peut être fatiguée mais avant de songer à la tomber y a un truc qui me carabistouille: tes vitesses ne sautaient pas avant ton changement de moquette : y a sûrement une opération de remontage qui a mal été faite...? Après je ne vois pas en quoi le caoutchouc entre la caisse et le soufflet (si c'est bien ça) y est pour quelque chose. Tu peux mettre une photo de ton levier en 2ème STP?
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 16:41

Non cela ne le faisait pas avant ou tres exceptionnellement , en descente , en seconde , en roue libre , avec le genou qui touche Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:33

Regardes tes silent blocs et tirants moteur.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:51

Tout est neuf ....
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:12

STEF928 a écrit:
Non cela ne le faisait pas avant ou très exceptionnellement , en descente , en seconde , en roue libre , avec le genou qui touche Very Happy
Alors cherches, car si cela ne se produisait avant, il y a quelque chose que tu as fait juste avant ou juste après. Rien ne ce passe tout seul. Refais le chemin en sens inverse jusqu'au moment ou tu te diras: m...e, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 19:41

Bé c est ce que je dit au début du message , la seule chose que j ai faite c est de mettre le caoutchouc , le soufflet , la moquette .... une question
il y avait des trous de vis sur le caoutchouc et sur la caisse , je l ai donc fixé sur le dessus , est ce que cela change quelque chose de l emboiter dans le tunnel ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 24 Fév 2013 - 20:03

Moi j'enlèverais la moquette et le soufflet, puis ferais un essai. Il y a quelque chose qui cloche avec ton montage!
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:09

moi je pense que ton verrouillage de boite est faiblard, et le fait d'avoir ajouté moquette et mousse donne un peu de contrainte de part la rigidité du soufflet, ce qui suffit à faire sortir les vitesses

regarde si tu as le petit soufflet entre l'accouplement de selecteur et le joint spy de sortie de boite, s'il y est tu peux déja le virer car lui aussi tend à faire sortir les vitesses
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:34

mini 90 a écrit:
moi je pense que ton verrouillage de boite est faiblard, et le fait d'avoir ajouté moquette et mousse donne un peu de contrainte de part la rigidité du soufflet, ce qui suffit à faire sortir les vitesses

regarde si tu as le petit soufflet entre l'accouplement de selecteur et le joint spy de sortie de boite, s'il y est tu peux déja le virer car lui aussi tend à faire sortir les vitesses
A propos du soufflet, laisses le, mais attaché que coté boite. Je fais de même avec les soufflets de cardan, attaché coté crémaillère, libre rotule. Ca protège, mais ça coulisse.
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:54

Merci pour ces reponses , je vais voir pour ces modifs
2 questions encore
Le petit soufflet cote joint spi est neuf , peut etre qu'en laissant la voiture staionnee avec la seconde engegee ecraserait un peu ce soufflet ?
Et la 2eme : comme de toute facon il faut que je ressorte tout pour un synchro de 3eme , quelles sont les pieces a changer dans la boite pour retrouver les verrouillages d'antant ?
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:12

Le verrouillage est à droite du pont(pont face à toi) derrière la petite flasque sortie cardan: un ressort + une bille. Quand tu démontes, regardes l'usure des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:39

essaie en virant le soufflet ou vérifie qu'il est bien autour de l'accouplement et non redescendu sur la tige de sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:45

Euréka , j ai devissé les 2 vis du soufflet caoutchouc coté habitacle .... et ca ne saute plus du tout ; merci Daniel

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:58

STEF928 a écrit:
Euréka , j ai devissé les 2 vis du soufflet caoutchouc coté habitacle .... et ca ne saute plus du tout ; merci Daniel

Stephane
Les tuyaux, c'est avec plaisir Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty
MessageSujet: Re: VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE   VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VERROUILLAGE COMMANDE LEVIER DE VITESSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon levier de vitesse
» Un pommeau de levier de vitesse
» Modèle joint de boîte transmission et sortie de boite levier de vitesse
» levier de vitesse Inno Cooper
» Verrouillage de sièges avant. D'origine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: