La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Verrouillage de sièges avant. D'origine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 9:55

Bonjour à tous !
Je viens de passer une demande de conformité à l'Autosécurité pour ma Cooper 1300 de 1973. L'examen est raté à cause d'un phare mal réglé (ça, ce n'est pas grave) mais aussi parce que les sièges avant sont simplement posés sur le plancher. L'inspecteur me dit qu'il devrait y avoir une tirette de déblocage qui permet l'accès au siège arrière. En position de conduite, les sièges doivent être fixés au plancher (en cas d'accident, les sièges tiendraient à la voiture; s'il ne sont pas fixés, le danger est trop grand).

Je pense que cette tirette n'est disponible que sur les anglaises, il n'y a d'ailleurs aucune fixation prévue sur le plancher.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vécu le cas ?
Comment puis-je justifier cette absence de verrouillage ?
Ou comment y remédier ?

Merci d'avance !

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:05

Les cooper 1300 INNO, ont bien une fixation des sieges sur le plancher, contrarement aux mini anglaises contemporaine, la fixation des sieges sur les anglaises est arrivé avec les MK4 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:31

Merci !
Je n'ai aucune trace de ce verrouillage, ni sous le siège, ni sur le plancher.
Comment puis-je résoudre ce problème ???

Il va falloir soit installer le dispositif, ce qui me semble impossible, soit faire don de la voiture à un musée Sad
Revenir en haut Aller en bas
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:59

Changer les sieges et mettre la barre en forme de U vissée au plancher, la modification des sieges est a voir pou mettre la tirette.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:42

Merci !

Dois-je enlever les sièges d'origine (ce serait très dommage) ou bien est-il possible d'ajouter un dispositif ?
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:43

Rico a écrit:
minimarj a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens de passer une demande de conformité à l'Autosécurité pour ma Cooper 1300 de 1973. L'examen est raté à cause d'un phare mal réglé (ça, ce n'est pas grave) mais aussi parce que les sièges avant sont simplement posés sur le plancher. L'inspecteur me dit qu'il devrait y avoir une tirette de déblocage qui permet l'accès au siège arrière. En position de conduite, les sièges doivent être fixés au plancher (en cas d'accident, les sièges tiendraient à la voiture; s'il ne sont pas fixés, le danger est trop grand).

Je pense que cette tirette n'est disponible que sur les anglaises, il n'y a d'ailleurs aucune fixation prévue sur le plancher.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà vécu le cas ?
Comment puis-je justifier cette absence de verrouillage ?
Ou comment y remédier ?

Merci d'avance !

Michel.



Salut
Moi elle est de 1973 aussi
et j'ai bien une tirette sur le coté pour débloquer le siège et que tu puisse acceder aux places arrière.
Je pense que c'est de serie ce machin là car il me semble avoir vu cela dans une doc.

A bientôt
Rico

Tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMar 22 Mai 2007 - 15:55

Salut !

J'ai moi aussi une cooper 1300 de 1973 SANS cette tirette, et donc bien sur le siège n'est pas fixé à l'arrière.

Pour le CT, cela a été vu uniquement au dernier (soit en octobre 06) : contre visite obligatoire. J'y suis retourné 3 semaines après sans aucune modif en affirmant haut et fort que c'était d'origine comme ça en montrant qu'effectivement il n'y a aucune attache au sol et c'est passé, le contrôleur ne connaissant pas ce type de mini italienne.

Essaye, peut être que ça passera.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMer 23 Mai 2007 - 6:46

Merci pour le tuyau !
Je vais aller trouver le controleur et lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
inno1001
Inno addict
inno1001


Nombre de messages : 773
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/10/2005

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMer 23 Mai 2007 - 9:40

en effet les premières inno 1300, n'avaient pas ce verrouillage d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMer 23 Mai 2007 - 10:44

Merci pour l'info !
Le contrôleur m'a dit que pour l'homologation en Belgique, il est impératif que les sièges soient fixés. Je me mets donc en quête de ce fameux dispositif...
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyMer 23 Mai 2007 - 15:49

Bonne nouvelle ! Le contrôleur m'a téléphoné; il s'est renseigné auprès d'un garage (très) compétant et il accepte la voiture telle qu'elle.

Le garage De....ers à Flémalle a encore fait un miracle !
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 6:38

Effectivement !

Il ne reste qu'à régler un phare, raccorder l'anti-brouillard arrière pour qu'il s'allume avec les feux de croisement, replacer les cercles de phares (actuellement au chromage) et elle pourra rouler en toute légalité !

Pour le confort, il faut aussi ajouter des silent-blocs au moteur car pour l'instant, celui-ci est fixé à la caisse qui vibre donc beaucoup et éliminer une petite fuite à l'échappement.


Dernière édition par le Ven 25 Mai 2007 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rudy belgique
Newbie
rudy belgique


Nombre de messages : 24
Age : 64
Localisation : belgique Ohain
Date d'inscription : 15/04/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyJeu 24 Mai 2007 - 10:50

bonjour, je vois que tu connais le garage de....ers à liège pour qu'a tu n'indique pas son nom complet? c' est le meilleur garage pour mini en belgique
Revenir en haut Aller en bas
minimarj
Inno addict
minimarj


Nombre de messages : 1132
Age : 58
Localisation : Henri-Chapelle Belgique
Date d'inscription : 25/03/2007

Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:38

Ca me ferait très plaisir de les citer mais je ne sais pas si on peut faire de la pub... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage de sièges avant. D'origine ?   Verrouillage de sièges avant. D'origine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage de sièges avant. D'origine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TROUVÉ] Barres verrouillage crochets sieges
» sièges avant
» Cherche 2 sièges avant
» Sièges avant inclinables... ou pas
» [TROUVE] Sieges avant inclinables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: