| Bonsoir à toutes et tous | |
|
+13belinno bimbo trumpet innocenti06 christian77 tiennou filipe Greg_84 papou.31 kerval christinno STEF928 41av 17 participants |
Auteur | Message |
---|
41av Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 17:38 | |
| Bonsoir, Habitant la région toulousaine, je ne suis rendu acquéreur d'une Inno 1300 export il y a 9 mois. Elle est a remettre en route, mais par manque de temps je n'ai pour l'instant pu faire que l'inventaire des taches à effectuer. Voici quelques mois que je parcours le forum et je pense que je vais vous solliciter, certains étant de vrais puits de science ! J'ai 54 ans et possède deux autres anciennes. Cordialement. Quelques photos prises ce matin, | |
|
| |
STEF928 Inno addict
Nombre de messages : 1056 Age : 57 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 17:42 | |
| bienvenue Belle bete Quelques travaux à faire coté freinage ..... (ca me connait)
stephane | |
|
| |
christinno Technicien en chef
Nombre de messages : 2506 Age : 74 Localisation : 36300 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 18:48 | |
| Bienvenue à toi et à ton inno qui semble superbe . | |
|
| |
kerval Inno addict
Nombre de messages : 637 Age : 58 Localisation : 03 allier Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 19:01 | |
| bonsoir
année 75 ?
très jolie | |
|
| |
papou.31 Inno maniac
Nombre de messages : 482 Age : 58 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/07/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 19:10 | |
| Bienvenue Jolie auto, il me semble quelle était sur Castres 1+1+1 ensemble | |
|
| |
Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 19:12 | |
| Bel achat et bienvenue a toi! | |
|
| |
filipe Newbie
Nombre de messages : 46 Age : 54 Localisation : deuil la barre Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 20:17 | |
| bonsoir et bienvenue à toi .
Elle est belle ton Inno et les deux autres anciennes, elles resemblent à quoi ?
| |
|
| |
tiennou Inno addict
Nombre de messages : 671 Age : 58 Localisation : var Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 21:02 | |
| belle voiture , elle m'a l'air très proche de l'origine bienvenue | |
|
| |
christian77 Inno addict
Nombre de messages : 663 Age : 68 Localisation : Prémontré 02320 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 21:34 | |
| Belle acquisition,bienvenue à toi | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6941 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mar 2 Avr 2013 - 22:29 | |
| Belle auto et bienvenue à toi | |
|
| |
41av Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mer 3 Avr 2013 - 7:15 | |
| Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue. Oui Stef928, il faut reprendre le freinage, mais pas seulement ! Au programme: - changement de la crémaillère de direction ( jeu important ) - réfection des carbu ( pollution ). Je souhaite dans un premier temps la passer au contrôle technique pour obtenir la CG et pouvoir rouler avant une grosse révision. Ce serait bête de tomber le moteur et de s'apercevoir par la suite qu'un synchro de boite gratte un peu ! J'ai fini la partie électricité. Tous marche , pour combien de temps ? J'ai galèré avant de me rendre compte que les souris avaient mangé le faisseau derrière le réservoir. Encore heureux qu'elles ne s'attaquent pas au cuivre. L'interieur sera à refaire. Sièges d'Austin Cooper Spi - moquette de chez St Maclou - banquette arrière inconnue Kerval et Papou31: C'est un modèle 74 immatriculé dans le 06 avant d'échouer dans le Tarn à Castres. Filippe: Les photos des autres pensionnaires du garage. L'embrayage de l' Opel vient de me lacher, de la mécanique en prespective . Bonne journée à tous, Cordialement. | |
|
| |
trumpet Inno maniac
Nombre de messages : 296 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mer 3 Avr 2013 - 7:39 | |
| Bienvenue sur le forum, belle collection ! | |
|
| |
bimbo Inno maniac
Nombre de messages : 153 Age : 46 Localisation : Montauban Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Mer 3 Avr 2013 - 9:27 | |
| Petit coucou d'une voisine... Belles autos en effet... Bonne bricole sur l'inno et bonne route !... Au plaisir de se voir, peut etre !... | |
|
| |
belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Jeu 4 Avr 2013 - 17:23 | |
| Bienvenu. Elle n'a pas l'air d'avoir besoin de beaucoup de travaux. Elle mignonne ta Suz TS. J'ai aussi une poignée de 2 temps dans mon garage. | |
|
| |
pierro57175 L'ami des chats!
Nombre de messages : 1368 Age : 37 Localisation : gandrange Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Jeu 4 Avr 2013 - 20:11 | |
| Bienvenu
Courage pr la suite | |
|
| |
mimi87 Inno addict
Nombre de messages : 856 Age : 72 Localisation : limoges Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Ven 5 Avr 2013 - 19:20 | |
| Bienvenue à toi, Ta voiture semble en bonne santé et complète, mis à part ton petit désagrément avec les rongeurs ! Tu es équipé avec de belles jantes Delta-mics qui, par contre, ont l'air d'avoir 2 tailles différentes ? Mais c'est peut-être un effet d'optique! Et puis la couleur rouge (Rosso 74) lui va à ravir! | |
|
| |
fredriz Inno addict
Nombre de messages : 903 Age : 43 Localisation : Beaumont les valence (26) DROME Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Ven 5 Avr 2013 - 21:00 | |
| Bienvenue sur le forum...belle inno j ai un collèque qui a une GT 1900...si tu as des pièces ou des bons plans pour en trouver.....il est preneur. les GT sont des voitures sympa mais pour acheter des pièces, c est pas aussi facile que pour les minis. | |
|
| |
41av Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Sam 6 Avr 2013 - 19:30 | |
| Bonsoir, J'ai entrepris cet aprés midi le changement de la crémaillère de direction. A priori, il faut faire descendre le faux chassis avant pour la sortir. J'ai bien trouvé les 4 boulons de maintien de la partie basse, mais où sont donc les quatre autres boulons de fixation ? Je pense passer commande de pièces chez British car international, les prix sont sensiblement moins chers que chez Datch. Les connaissez vous ? Sont ils fiables ?
Fredriz, je suis désolé mais je n'est pas de pièces pour la GT. Il existe deux marchands de pièces, un au Pays Bas et un autre en Allemagne. Sinon, il faut s'inscrire à l'entraide Opel GT ( cotisation 7 € pour l'année avec 4 bulletins papier envoyé directement à votre domicile ) et voir si un adhérent n'a pas le Saint Graal au fond de son garage .
Bonne route à tous ! | |
|
| |
STEF928 Inno addict
Nombre de messages : 1056 Age : 57 Localisation : MONTPELLIER Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Sam 6 Avr 2013 - 19:45 | |
| Je crois me rappeller que tu n as que 4 boulons et ecrous, en revanche la colonne est à désacoupler il y a un espece de double boulon à la jonction cremaillere - colonne | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6941 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Sam 6 Avr 2013 - 21:37 | |
| 4 boulons/écrous intérieur habitacle/plancher 4 écrous tourelles 2 écrous/boulons bas masque AV 1 boulon/écrou colonne/crémaillère Quand le berceau descend: voir échappement, durite embrayage,etc Ensuite crémaillère: 2 rotules extérieures et 4 écrous habitacle/plancher | |
|
| |
scuro67 Inno addict
Nombre de messages : 1426 Age : 33 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Dim 14 Avr 2013 - 17:43 | |
| | |
|
| |
41av Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Ven 3 Mai 2013 - 17:36 | |
| Bonsoir à tous, En mai fait ce qui te plait, j'ai donc remplacé la crémaillère de l'Inno. Belle galère entre parenthèses. Celle montée sur l'auto értait une anglaise et la bague en feutre morte. J'avais également une autre crémallère italienne qui présentait une leger jeu, donc à reconditionner. Commande des pièces, Remontage, peinture et là la galère pour tout remettre en place. Temps que l'auto est posée sur chandelles, je vais changer le joint spi de la commande de boite ainsi que les silent blocs. Ce n'est pas un luxe! Question: j'ai acheté un kit pour le joint spi, comment se monte t il ? Faut il vidanger avant ? En attendant, quelques menus travaux de polissage, sur les écrous de roue par exemple. La suite au prochain numéro, Bonne soirée à tous. | |
|
| |
41av Newbie
Nombre de messages : 14 Localisation : 31 Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Dim 15 Sep 2013 - 20:55 | |
| Bonsoir à tous, Quelques nouvelles de la belle qui est restée un bon bout de temps en l'état faute de temps. Mais avec les congés, les devoirs de vacances ! L' objectif était de finir les quelques points à revoir afin de passer le contrôle technique en vue d'obtenir le précieux sésame, une carte grise en bon et du forme. Aprés la réfection de la crémaillère, changement des rotules coté droit. J'ai du patienter environ un mois pour recevoir la douille de 38 mm que j'avais commandée sur E Bay, le joint de la commande de la boite à vitesse a été doublé. Je n'est pas réussi à sortir l'ancien. il faut dire qu'à mon age, allongé sous la voiture ce n'est pas des plus pratique. On y reviendra plus tard si ça fuit à nouveau. La commande de boite à été nettoyée. Avant: Aprés: Zut j'ai oublié de faire une photo ! Réparation du vase d'expension qui fuyait à l'Aradilte, elle a la même couleur jaunatre par contre je ne sais pas si elle tiendra la pression, à voir. Le ralenti étant instable, on s'attaque aux carbus. Démontage de la pipe, ils sont sales, les joints sont cuits. Il y a un dépôt important au fond des cuves. Bref, on nettoye le tout, on change les joints,pointeaux.... et temps que l'on y est, un petit coup de feutre à polir. c'est mieux quand ça brille ! Pour le remontage, un clé de 10 modifiée pour l'écrou du bas. Le bouchon de bocal de maitre cylindre provient d'une MGB modèle US sur lequel j'ai fixé une valve de vélo. Il servira à purger le circuit de frein. Les SU retouvent leur place dans le moteur. Les freins, les kits de refection des servo Bonaldi étant introuvable, il ne reste plus que la solution de l'adaptable. C'est moins beau, mais il fut que ça freine. Un contacteur a été monter sur la pédale, c'est plus sûr. Réglage des phares, nettoyage de quelques cosses oxydées (répétiteur d'aile, klaxon ), tous fonctionne. Rendez vous est pris au contôle technique. Bilan: - léger déséquilibre du frein de parking. - phares éclairant un peu bas. Premiers roulage et donc premières interrogations. - la pédale de frein ne revient pas, elle s'arrête à mi course. A priori le problème vient du pédalier, quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? - je n'arrive pas à régler correctement le capot, verrouillé il est trop haut. quelle est l'astuce ? - le chauffage fonctionne en permanence, c'est sympa avec les température que nous avons dans le sud ! - J'ai de la buée sur les compteurs au droit des aiguilles ! - Le bruit est insupportable, surtout que je suis obligé de rouler fenétres ouverte ( chauffage ). Je décide donc avant que tous le village ne me jette des pierres, d'investir dans une nouvelle ligne d'échappement. Quelqu'un connait il la ligne ( à gauche ) qui était montée sur la voiture? Le silencieux est en 50 . Bon, c'est tout pour aujourd'hui. Merci pour vos précieux conseils, je pense vous solliciter encore. Bonne soirée à tous. | |
|
| |
innocenti06 Expert avisé
Nombre de messages : 6941 Age : 69 Localisation : Le Cannet 06110 Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Dim 15 Sep 2013 - 21:26 | |
| Bon boulot pour la crémaillère et les carbus. Pour l'échappement, j'ai monté le maniflow que tu as sur la droite, il ne fait pas de bruit avec le silencieux intermédiaire. C'est un bon compromis. Pour la pédale de frein qui ne revient pas: regardes si moteur coupé elle remonte normallement, si oui, c'est un problème de servo dans la petite valve. Car c'est un servo de MK3 anglais taré différemment des Benditalia ou Bonaldi. | |
|
| |
christian77 Inno addict
Nombre de messages : 663 Age : 68 Localisation : Prémontré 02320 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous Lun 16 Sep 2013 - 8:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à toutes et tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir à toutes et tous | |
|