La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 limaille dans l'huile de vidange !?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph59
Newbie
steph59


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Cambrai-Caudry
Date d'inscription : 13/04/2013

limaille dans l'huile de vidange !? Empty
MessageSujet: limaille dans l'huile de vidange !?   limaille dans l'huile de vidange !? EmptyDim 12 Mai 2013 - 14:18

Bonjour à tous,

J'ai commencé mon premier entretien ce matin avec mon père et là très mauvaise surprise, on a retrouvé plein de limaille sur le boulon du carter ... et dans l'huile de vidange ...

Je ne suis pas du tout mécano et mon père est un amateur averti et il me dit que c'est très mauvais signe, que le moteur est sur la fin, bref que j'ai fait une très mauvaise affaire ...etc...

Qu'en pensez vous, est ce que vous retrouvez la même quantité de limaille quand vous faîtes la vidange, est ce normal, est que c'est un signe de fatigue du moteur : que dois je faire, est ce que je peux anticiper une casse moteur, que me conseillez vous ?

Je reconnais être inquiet ...très inquiet ...

J'ai acheté la voiture il y a trois grosses semaines, c'est une inno 1001 avec un moteur et bloc compteur de la 1300. Ce moteur, je n'ai pas l'historique mais je sais qu'il a été changé il y trois ou quatre ans et que la voiture a fait peu de kms depuis (environ 500 à 1000kms et rien les huits derniers mois avant l'achat ...)

voilà les photos :


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


merci de me donner votre avis, vos conseil, les plus objectifs possibles ...

encore merci

stéphane59
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

limaille dans l'huile de vidange !? Empty
MessageSujet: Re: limaille dans l'huile de vidange !?   limaille dans l'huile de vidange !? EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:07

Je pense qu'il n'y a rien d'alarmant on retrouve toujours un peu de limaille sur
l'aimant du bouchon a chaque vidange,controle ta consomation d'huile entre chaque
vidange controle tes compressions ça te donnera déjà une idée sur l'état de ton moteur
bon courage pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
britax
Inno maniac



Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 22/09/2005

limaille dans l'huile de vidange !? Empty
MessageSujet: Re: limaille dans l'huile de vidange !?   limaille dans l'huile de vidange !? EmptyDim 12 Mai 2013 - 17:38

c normal pas de panique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

limaille dans l'huile de vidange !? Empty
MessageSujet: Re: limaille dans l'huile de vidange !?   limaille dans l'huile de vidange !? EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:47

la majorité de la limaille vient de la boite , au touché cela doit être doux normalement une sorte de boue avec des résidus d'huile
regarde, du moins écoute moteur en marche si le bruit de la cascade est vraiment différent en embrayant, ces pignons sont sur des bagues et roulements aiguilles qui génère pas mal de cette limaille sans compter sur nos synhros à la durée de vie bien limitée.
mêmes recommandations que Christian Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph59
Newbie
steph59


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Cambrai-Caudry
Date d'inscription : 13/04/2013

limaille dans l'huile de vidange !? Empty
MessageSujet: Re: limaille dans l'huile de vidange !?   limaille dans l'huile de vidange !? EmptyLun 13 Mai 2013 - 4:58

merci beaucoup pour vos réponses, j'étais très contrarié et suis maintenant rassuré ...

Je vais essayé de trouver quelqu'un qui pourra prendre mes compressions et concernant la consommation d'huile, je surveille ...

Pour la boite, tout passe impéccable sans forcer et le bruit moteur est nickel ...

encore merci

steph
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





limaille dans l'huile de vidange !? Empty
MessageSujet: Re: limaille dans l'huile de vidange !?   limaille dans l'huile de vidange !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
limaille dans l'huile de vidange !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouchon vidange
» Vidange liquide de refroidissement
» [Vidange] Type huile utilisée
» Nouveau dans le 64
» Une Turbo dans le 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: