La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Innocenti G62
Newbie
Innocenti G62


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2005

Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:22

Après 90 000 km au volant de mon Inno, je n'avais jamais eu de problème ... jamais ...
Mais cette dernière année a été dure pour elle et moi !
J'ai été laissé sur place à bcp de reprises (pompe à essence 2 fois, démarreur, alternateur, carburation, allumage ...) puis j'ai flingué le haut moteur et je viens de le faire refaire !

Sortant de cette année difficile (en investissement et frais), je me dis tout est bon !!!! ENFIN !!!!

Pour précision : haut moteur - allumage, réglage = 300 km.

Mes symptômes sont les suivants qui sont arrivées d'un coup d'un seul après un démarrage matinal :
La voiture démarre mais bizarrement, j'ai des micro coupures en roulant (micro micro), je fais allez 800 m (assez bizarrement) Shocked puis elle se coupe puis je redémarre puis compte tours fou donc montée baisse du régime et elle se coupe.
Et je redémarre et la sur 500 m, elle fonctionne à merveille du feu de dieu puis se coupe et puis encore et encore au bout de 30 m elle se coupe...Bref une HORREUR !! Sad Sad Sad

Qu'en pensez vous ? Condensateur grillé ? Comment puis je voir si il est mort ?

Je viens d'acheter vis plat et condensateur ? Simple a changer ? Comment le faire ? Y a t il un tutorial sur le site ? Combien de temps cela prend il ? Que faut il ?
A t on obligatoirement besoin de régler le point d'avance apres ? Sachant que la voiture fonctionne tres bien et que le réglage est optimum ?
Suis sur un moteur gold seal échange standard en cote +0.2.

Merci d'avance pour vos lumières.

Je n'ai qu'une envie c'est retrouver ma monture au quotidien !!! ELLE ME MANQUE !!!

cheers bounce cheers



Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Re: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP EmptyVen 7 Juin 2013 - 16:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce lien me semble bien expliques la chôse
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Re: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP EmptyVen 7 Juin 2013 - 22:07

petite question :quand la voiture coupe ,surveille ton compte tours , est ce que l'aiguille tombe d'un coup aussi?
J'ai eu cette panne intermittente,c'était la cosse bleu qui part de la clef de contact qui était enfichée entre le clip et la coque isolante au lieu d’être clippée sur le linguet.
tu peux faire le test suivant pour supprimer le doute:
prendre un fil de 2.5mm² et le connecter entre le + bobine et directement sur le + du relais de démarrage.
tu démarre et tu fais un tour , attention tu ne pourras plus arrêter la voiture avec la clef de contact.
il te faudra retirer le pont pour le faire. le but étant de bypasser l'ensemble des intermédiaires a 'l'alimentation de la bobine.
si cela fonctionne bien il ne restera plus qu'a chercher la connexion défectueuse, en admettant que ton allumeur est en parfait état. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Innocenti G62
Newbie
Innocenti G62


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2005

Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Re: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP EmptyMar 11 Juin 2013 - 10:44

- Trop compliqué ton teste tiennou... Wink

- Merci pour le tutorial. C'est parfait !!

- Puis-je juste changer les vis plat et le condensateur sans régler l'allumage à la lampe strombo ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Re: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP EmptyMar 11 Juin 2013 - 11:38

Le test de tiennou n'est pas compliqué et est très intelligent car il permet de travailler par élimination au lieu de taper à droite ou à gauche au risque de passer à côté de la panne à laquelle on ne pense pas .
Après remplacement du rupteur (vis platinées ,celles -ci ont été montées sur les premières magnétos ,au prix du platine....il y a belle lurette qu'il n'y en a plus ,et le grain de contact était au bout d'une vis d'où son nom ) il est impératif de régler l'écartement des contacts (ou l'angle de came pour ceux qui sont équipés) et de régler l'avance en statique ou en dynamique selon les indications du constructeur .
Le condensateur n'est pas à changer obligatoirement surtout si l'usure des grains de contact est régulière .
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Innocenti G62
Newbie
Innocenti G62


Nombre de messages : 79
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2005

Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Re: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP EmptyDim 16 Juin 2013 - 16:37

Merci pour votre aide ! 

C'était le condensateur ... Je n'ai pas changé les vis plat. Elles étaient neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty
MessageSujet: Re: Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP   Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme Allumage : Changer condensateur et Vis plat HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme allumage
» Probleme d'allumage a froid
» Problème d'allumage ou probablement de demarreur..
» Au secours probleme d'allumage comment brancher bobine
» que changer sur un moteur 1300?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: