La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jedy
Newbie



Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 Empty
MessageSujet: Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30   Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 EmptyMar 18 Juin 2013 - 12:06

Bonjour à tous,

Je vais devoir faire réaléser mon bloc en +20 (1293).
Mes anciens pistons sont de Malhe forgés en cote standard.
Je suis donc à la recherche de pistons en cote de réparation +20.

Mes questions sont donc :
- faut-il obligatoirement des pistons forgés ou des pistons normaux font-ils l'affaire ?
- où trouver des pistons forgés en +20 : je n'en ai pas trouvé ni chez Datch, ni chez Mini Spares ?
- le dish à prendre est bien 8,4 ?

Mon vilebrequin est un 12G1505.
Il est déjà en cote de réparation (+20) et va devoir passer en +30 !
Comme il est d'origine mais pas en acier forgé, celà vaut-il le coup de le faire réaléser (200 euros) ou est-ce qu'il vaut mieux essayer d'en retrouver un autre ?
Dans ce cas, tous les vilebrequins de 1275 sont-ils les mêmes ou lequel faut-il prendre ?

Merci pour votre aide.

JD
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 Empty
MessageSujet: Re: Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30   Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 EmptyLun 24 Juin 2013 - 9:51

pour les pistons forgés il faut se tourner vers MED ou swiftune par exemple , environ 600 € le lot , mais des pistons cast iron feront l'affaire sur un moteur routier

pour le vilo , idem si c'est pas pour faire de la course tu peux usiner ton vilo , ou prendre un échange standard (environ 400 €)

pour les qualités de vilo c'est un peu compliqué, tu trouve dans 2 matieres différentes (std ou EN40B) et avec différents traitements
Revenir en haut Aller en bas
jedy
Newbie



Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 Empty
MessageSujet: Re: Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30   Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 EmptyLun 24 Juin 2013 - 11:33

Merci pour ta réponse.
C'est quoi des pistons Cast iron ? C'est des pistons moulés, c'est ça ? Genre les Méga de chez Minispares ?
Est ce que ça apporte quelque chose de les prendre en dish 6cc pour augmenter un peu le tx de compression ou est ce que ça n'a aucun intérêt sur un moteur standard ?

Ok pour le vilo : je le fais usiner. Faut bien l'utiliser cette dernière côté de réparation !

JD
Revenir en haut Aller en bas
jedy
Newbie



Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : Conflans Sainte Honorine (78)
Date d'inscription : 11/10/2009

Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 Empty
MessageSujet: Re: Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30   Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:02

Bon, finalement, j'ai pris des Méga non forgés de chez Minispares.
Le dish est de 6cc au lieu de 8cc mais celà devrait passer en terme de taux de compression.
Je vous raconterai !
JD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 Empty
MessageSujet: Re: Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30   Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistons forgés en +20 et Vilebrequin +30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vilebrequin A+/pré A+
» [TROUVE] Vilebrequin pré A+
» Pistons pour Bloc inno cooper
» Vilebrequin Inno 1275
» Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: