La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:21

Bonsoir tout le monde,
j'ai un moteur 12h832xh mais je n'en sais pas trop deçu, j'ai fait l'erreur de le monter sans le controler réellement!

Je voudrais savoir quelle pistons sont compatibles avec ce moteur, je compte commander des hypatec en australie! Mais j'ai besoin des references concernant le bon model sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apres en ce concerne l'allumeur j'ai commandé un allumeur électronique 25D sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par contre j'ai du le renvoyé car contrairement à ce que beaucoup de monde dit mon moteur à un pré verto mais l'allumeur avec fourchette donc A+ il me semble!
je ne sais pas quel modele prendre pour avoir la bonne courbe d'avance avec le 12h832xh avec le maintien en fourchette

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:37

Si tu as un moteur d'Inno 120, il y a de fortes chances que ce soit un A+, avec un embrayage pré-verto. Il n'y a donc rien d'anormal à ce que tu aies un allumeur qui tienne grâce à cette fameuse fourchette. Je parierais même ue ton alternateur tient grâce à une petite patte fixée au bloc au lieu d'une longue patte et que tes culbuteurs sont forgés et non en tôle emboutie....

Et pour en revenir au sujet, les pistons hypatec iront très bien dans ton moteur, sauf erreur tu n'as d'ailleurs qu'une seule référence pour 1300 chez minisport Australie.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyMar 8 Mai 2012 - 21:54

bonsoir Greg,
et merci pour ta réponse, en effet tu as vu juste ;-)
Par contre pour l'allumeur electronique, est ce que tu pense que le 59D A+ fera l'affaire? (je parle en terme de courbe d'avance)
Merci d'avance pour ta réponse

j'ai retourné le 25D et je dois donc l'échanger contre autre chose ;-) sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyMer 9 Mai 2012 - 7:35

59D ou 25D ou 45D c'est le modèle de l'allumeur
après en fonction de ce qu'il y a dedans , tu peux avoir une multitude de courbes d'avance en fonction de la référence gravée sur le corps de l'allumeur
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyMer 9 Mai 2012 - 19:33

Merci beaucoup Mini 90
je pense alors que la courbe est reglable avec la petite molette sur le coté sur l'allumeur électronique ;-)
Une autre question SVP, aujourd'hui j'ai déculassé pour changer le joint et les queues de soupapes(adm +echap)! Ma voiture sentait l'huile dans l'echappement (fumée bleue aussi quand j'accelere) la j'ai vu qu'il n'y avait pas les queue de soupapes echappement! y a t'il un lien de cause à effet?
merci d'avance et excusez moi de vous embetter avec mes questions de novice!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:54

wouhou ! Very Happy

alors euh ....nan c'est pas aussi simple Wink

la molette sur l'allumeur , c'est sur les 25D il me semble, et ça sert juste à corriger le calage sans desserrer la fixation, sur les allumeurs électronique (65D) ça a disparu

ce dont je parle c'est la loi d'avance à l'allumage en fonction du régime moteur
dans l'allumeur tu as des masselottes retenues par 2 ressorts de raideur différente qui , sous l'effet de l'inertie s'écartent et modifient le calage du point d'allumage de façon dynamique.
le temps de réponse du système d'allumage étant toujours le même alors que la vitesse du moteur augmente, on avance dans le temps le moment où on commande l'étincelle pour être en phase avec le besoin du moteur à tout moment

donc dans un même corps d'allumeur , tu peux retrouver plusieurs types de masselottes (l 'angle d'avance donné par leur ouverture est généralement gravé dessus) , mais tu peux aussi jouer sur la raideur des 2 ressorts différents pour obtenir une courbe adaptée au moteur.

La courbe d'avance dont le moteur a besoin étant fonction de ses caractéristiques (aac , rapport volumétrique, remplissage...il existe tout ce qu'on veut et son contraire , et ce n'est pas réglable .
si ton moteur est full stock , tu peux te baser sur les courbes d'avance de la RTA , ou mieux, relever les références d'allumeur préconisées qui définissent ce qu'il y a dedans


on passe maintenant à ta fumée:

alors première chose les queues de soupapes ne se changent pas Very Happy
ce sont le sjoints et les guides de soupapes qui s'usent

si fumée il y a, 2 possibilités:

- soit effectivement joints de soupapes (uniquement à l'admission d'origine) et guides sont en cause , généralement ça fume à la décélération dans ce cas

- soit c'est un problème d'étanchéité au niveau des futs, mais bien souvent il faut passer par un réalésage et remplacement des pistons , car les futs s'ovalisent et le remplacement des segments à eux seuls ne suffit pas (il faut mesurer l'ovalisation et vérifier l'absence de "marche" dans le fut au point haut de la course des segments , dans ce cas là , c'est en charge que ça fume
Revenir en haut Aller en bas
kimi06
Newbie



Nombre de messages : 35
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/05/2012

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyMer 9 Mai 2012 - 21:16

merci pour toutes ces explications!
Je changes les joints des queues de soupapes et on verra sinon je recommencerais plus tard en sortant le moulin et je le remettrais à neuf!
Si je réalaise les chambres alors je suis obligé de changer le modele de pistons (plus gros) ou des pistons d'origine neufs feront l'afaire?
MERCI de prendre du temps pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec EmptyJeu 10 Mai 2012 - 6:59

si tu réalèse les cylindres tu devras passer sur des pistons plus gros , l'usinage se fait en fonction des pistons choisis

si les cylindres ne sont pas ovalisés ni usés (à faire mesurer par ton rectifieur) tu peux faire juste un déglaçage et changer uniquement les segments, mais généralement quand ça fume .....c'est que le mal est plus profond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty
MessageSujet: Re: Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec   Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur 998 innocenti et ses pistons en D
» REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE
» Information 12H832XH
» segments 1001 inno
» Pistons pour Bloc inno cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: