La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inno 120
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:05

Bonjour,

je possede une inno 120 moteur 12H culasse 11 goujons carburateur HS6 avec GROSE JET, KN, collecteur LCB MANIFLOW inox, Ligne de tomaso avec silencieux de tomaso, bobine LUCAS sport, faisceau 8mm.

Je cherche les avis sur les vrais cotes des réglages soupapes !! la elles sont reglées a 0.35 ! avant beaucoup moins par un ignard et elle pétait !
C est possible d aller jusqu a 0.38 sur un moteur préparé donc la 0.35 c est correct ! ou pas... OUI/NON !?

Egalement ma vis platiné est a 0.40 ! avant et sur des avis divers a gauche a droite elle est passée de 0.24 a 0.40 et j ai lu 0.60 l autre jour !!?? Quel est le bon réglage ? Je suis a 0.40 la ! Allumeur 25D.

Le point d allumage est a 11° également sur un 12h !?

Il faut que je refasse tout les réglages elle ne monte pas dans les tours elle broute, rien a faire.. Elle tourne bien après un remontage et d un coup plus rien elle a des ratés etc..

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MOWOG/BH
Inno maniac
MOWOG/BH


Nombre de messages : 496
Age : 72
Localisation : CORNILLON (30)
Date d'inscription : 03/02/2007

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptySam 26 Jan 2008 - 9:44

Soupapes 0,30 a 0,35 OK
Vis platinés 0,35 a 0,40 OK
25D4, ca ne veut rien dire, il en existe un nombre indefinissable, ce qu'i faut, c'est le numero de serie 41390

Pour ce qui est de l'ance, c'est plus compliqué, ca depend de plusieurs facteurs: AAC, RC, Carburation.
D'origine, l'INNO cooper doit etre reglée a 3° APMH.
Les inno 120 avaient un reglage different, peut etre bien 11, a confirmer.
Donc, reglage aprés essais sur route dans ton cas. Very Happy
La RTA donne ces valeurs

Autre chose, tu nous parles de ligne Detomaso, ce ne serai pas plutot 120.
A vous ecouter, vous avez tous des pieces de Detomaso alors que j'en ai rarement vu a l'epoque. Je pense que beaucoup font la confusion entre 120 et Detomaso.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-fana-du-hy.forumpro.fr/
inno 120
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:03

Merci pour les confirmations !

c est bien 41390 sur l allumeur, le probleme c est que le bouquin en anglais bleu MINI me donne pas la cote de cet allumeur specifique car a priori il n etait pas monté sur les 1275 GT de la meme epoque ! resultat j ai pris les cotes de la 1275 GT = 8° donc entre 11 et 8 j ai mis 10 ° !

Pour le pieces de tomaso, je sais ce que je dis, la ligne de pot de tomaso est une ligne en 2 parties ! ligne + silencieux double sortie, independant ! La ligne 120 est en 1 partie ! le silencieux est solidaire de la ligne et il est tout rétréci pour faire perdre des chevaux ! La ligne de tomaso n est pas rétréci ou juste a peine a l entrée du coude avant le silencieux.

En montant une ligne de tomaso sur un collecteur LCB MANIFLOW il a fallu coupé le tube a 25 cm apres le coude d origine qui va chercher le collecteur a mis parcours du moteur le 3 en 1 d origine, et le rentrer directement dans le MANIFLOW sous la voiture ! le seul "petit problème c est que le maniflow descend un peu bas et l angle de la ligne aussi resultat la ligne est basse...

La 120 faisait 62 chevaux d origine avec exactement les mêmes composants que la de tomaso qui en faisait 72 ! a part le pot qui lui etait tellement étriqué qu a lui seul il faisait perdre 10 chevaux.Ce qui faisait la gamme...civilisé..sportif..

La 120 est très competitive a preparer, elle est mieux conçu, un meilleur pont une meilleur boite des meilleures bielles, une vrai culasse double ressorts et 11 goujons et ventilation electrique desolidarisé du moteur., un HS6. Elle tourne mieux qu une 1300 export...rien qu en course a l epoque elle faisait 2 ou 3 sec de mieux qu une cooper sur le trophee leyland !

Il n y avait pas de tomaso en course, mais que des 120 car moins chere a l achat et exactement la même techniquement.

Au passage les pieces de tomaso sont dispos par un club francais et surtout les lignes de pot et silencieux neufs...
Revenir en haut Aller en bas
inno 120
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:01

IMPORTANT !!

11° c est un point STATIQUE ou DYNAMIQUE !!????
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptySam 2 Fév 2008 - 14:29

inno 120 a écrit:
Au passage les pieces de tomaso sont dispos par un club francais et surtout les lignes de pot et silencieux neufs...

As tu le lien pour ce club, j'ai un de tomaso et je voudrais changer mon pot qui est fatigué.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
inno 120
Newbie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2008

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:34

Oui le lien c est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:44

inno 120 a écrit:
Oui le lien c est :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé un npot sur eBay.it
Il en a souvent à la vente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty
MessageSujet: Re: REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE   REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLAGE SOUPAPES INNO 120 moteur 12H et ALLUMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage Carbu, ou , Allumage ?
» reglage allumage ... puis pb de tempé eau !!
» Moteur 12h832xh allumage et kit pistons et segments Hypatec
» probleme carbu
» Moteur inno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: