Salut
ayant remis une culasse d'origine (contre une stage 3 auparavant), j'ai réglé mon allumage ce we : j'avais 7 degrés de trop (10° d'avance à 1000 tr/min capsule débranchée) !!
Depuis, mon moteur tourne mieux, ralenti plus stable, montée en régime un peu moins franche et surtout plus de cliquetis à 2600 tr/min. J'ai également enrichi un petit peu (sans faire un réglage fin car je n'avais plus le temps) car jai retiré tellement d'AA que j'ai eu peur pour mes soupapes.
Bilan : l'eau chauffe bcp plus vite et surtout bcp plus ! Il faisait un bon 20° dehors, et j'ai pris plus de 100° en stabilisé sur la nationale à 90/100, et avec le chauffage en marche en plus. Avant le réglage, je n'avais pas ce genre de pb.
Est ce que qq1 a deja eu ce mm pb et surtout pensez vous qu'en retirant autant d'avance, je peux mettre plus de calories à l'eau?
Je vais dans premier temps refaire mon reglage de richesse.
a plus
Quentin
PS : mon moteur est cote 040, j'ai une stage 1 et l'allumer 25D 41.390. J'ai également réglé l'écartement de la vis platinée avant de régler l'allumage.