| Reglage carbus | |
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+4gennaro Greg_84 taillecrew belinno 8 participants |
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Auteur | Message |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 7:43 | |
| Est ce que quelqu'un a une adresse pour commander un Colortune? Pour la synchronisation, quel type d'appareil utiliser et ou le trouver?
Merci pour vos avis et expériences. | |
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taillecrew Inno maniac
Nombre de messages : 226 Age : 38 Date d'inscription : 19/06/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 8:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](je l'ai pas acheté , donc aucune précision sur sa qualitée) | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 8:44 | |
| Il sen vendent aussi chez ALP diffusion | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 9:24 | |
| moi pour les double su j'utise cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]le colortune n'avance franchement pas à grand chose à part si tu monte en weber, je suis toujour super étonné lors des concentration et autre sorties club d'entendre les posseseurs d'anglaises se plaindre de leur diffculté a régler ou synchroniser leur SU, si on suit une procédure trés simple on a vraiment peu de chance de ne pas arrivé a un réglage bon voir trés bon avec ces carbus. | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 9:27 | |
| oups le lien marche pas , sur le site le produit est référencé MM-386-200 c'est le carbbalancer, il sert a mesurer le niveau de depression en sortie de su et donc de pauffiner la syncro | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 9:46 | |
| Je pense aussi que certains ont du mal à les régler car ils sont en mauvais état... Certains carbus sont utilisés plus de 30 ans sans avoir été restaurés! Le plus souvent, un jeu même insignifiant de l'axe de papillon peut fausser les réglages... | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 12:58 | |
| - Greg_84 a écrit:
- Je pense aussi que certains ont du mal à les régler car ils sont en mauvais état... Certains carbus sont utilisés plus de 30 ans sans avoir été restaurés! Le plus souvent, un jeu même insignifiant de l'axe de papillon peut fausser les réglages...
Bin je suis en train de les refaire ! axe-papillon-gicleur-pointeau-siège-joints. Donc forcement il va falloir les regler Et comme je ne l'ai jamais fait, j'ai quelques doutes sur la finalité et prefère mettre toutes les chances de mon coté en m'aidant de divers appareils utiles à défaut d'être indispensables. Maintenant si quelqu'un veut visiter la franche comté, qu'il fasse une halte chez moi j'ai de quoi l'occuper. | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 7 Sep 2006 - 17:19 | |
| y'a pas de grosses difficultés , il faut etre attentif avec la tige de syncros et ne pas hésiter a investir dans une neuve ainsi que les petits ressorts de rappel qui se détendent avec le temps, la remonte des piéces neuves si tu prends un kit carbu- rien de difficile - mais pour etre sur de pas mélanger les problémes il convient de tout changer, par contre j'ai appris avec le temps qu'il vaut mieux éviter de toucher au papillon inutilement et sur ces petits carbus l'ovalisation est assez rare, donc avant dépose de celui ci s'assurer que c'est réelement nessecaire en regardant si il y a un jour entre le corps et le papillon (aprés nettoyage minutieux!) ou si il y a un gros jeu dans l'axe, je remplace aussi systematiquement le ressort de dash-pot sur un carbu d'origine , | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 8 Sep 2006 - 6:20 | |
| - gennaro a écrit:
- il faut etre attentif avec la tige de syncros et ne pas hésiter a investir dans une neuve ,
Tu parles de l'axe qui relie les 2 papillons? Pourquoi le changer, ça ne s'use pas et tout est réglable. - gennaro a écrit:
- ainsi que les petits ressorts de rappel qui se détendent avec le temps, ,
Si tu parles de ressorts de rappel de papillons j'en ai des neufs grace à LUIS - gennaro a écrit:
- qu'il vaut mieux éviter de toucher au papillon inutilement et sur ces petits carbus l'ovalisation est assez rare, donc avant dépose de celui ci s'assurer que c'est réelement nessecaire en regardant si il y a un jour entre le corps et le papillon (aprés nettoyage minutieux!) ou si il y a un gros jeu dans l'axe,
J'ai changé l'axe car il était bouffé, et le papillon puisque j'en avais un neuf. Par contre ce n'est pas évident de l'ajuster correctement avec le jeu present dans les 2 vis de fixation. Dans le kit il y avait des palier d'axe de papillon que je n'ai pas utiliser. Je pense qu'il faut percer le carbu pour les monter puis les réaléser pour passer les axes. C'est le bazar, j'ai laissé tomber, d'autant plus qu'il n'y a pas de jeu avec le nouvel axe. - gennaro a écrit:
- je remplace aussi systematiquement le ressort de dash-pot sur un carbu d'origine ,
Bah celui la je l'ai pas changé Il n'etait pas dans le kit. Quel est le pb? Si le ressort est fatigué le carbu risque de se dérégler avec le temps et les vibrations? Je n'ai pas reussi a trouver ton CARBBALANCER sur le net. Même chez motor dream avec ta reference. J'ai trouvé un TWINMAX dont les branchements sont typés moto. | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 8 Sep 2006 - 7:06 | |
| - belinno a écrit:
Dans le kit il y avait des palier d'axe de papillon que je n'ai pas utiliser. Je pense qu'il faut percer le carbu pour les monter puis les réaléser pour passer les axes. C'est le bazar, j'ai laissé tomber, d'autant plus qu'il n'y a pas de jeu avec le nouvel axe.
C'est une opération qui doit être confiée à un rectificateur pour être sûr du résultat!!! | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 9:19 | |
| Quelqu'un a t'il deja utilisé ce dépréssiomêtre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 9:36 | |
| C'est à priori le même système que la jauge au mercure qui était utilisée à l'époque pour équilibrer les carbus. Vu le faible investissement que représente cet outil, tu risques pas grand chose! Je pense d'ailleurs que je vais m'en prendre un, ce sera toujours mieux que l'oreille!!!! Merci Philippe! | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 12:18 | |
| Bah je de voir que c'est le fameux Carbalancer de GENNARO ! | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 12:25 | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 12:33 | |
| EN plus chez Datch, ils ont aussi le Colortune. Je vais pouvoir faire d'un pierre deux coups . | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 13:06 | |
| le carbalancer est bien dispo chez motordream , sur le site tu le trouve dans la rubrique outillage ( si, si regarde bien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]le mien cela fait 10 ans que je l'ai et il fonctionne toujours parfaitement, le GUNSON que tu montre de chez datch est un vlugaire bout de plastique qui coulisse grace à l'aspiration via un tube ! autant dire que niveau fiabilité pour syncroniser tes carbus on frole le 0 pointé, de plus il faut les 2 mains pour s'en servir , remarque regarde dans le catalogue datch ils vendent peut-etre une troisiéme main ( en plastique !) pour régler ta syncros quand tu verifiera ta dépression moi je dis çà mais bon si tu as 25 € à dépenser mets en 25 de plus dans un outils qui te servira plus de 2 fois et qui te rendras d'infinis services, en tout cas c'est mon point de vue, | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 13:10 | |
| ha les fautes de syntaxes : à vlugaire il faut lire vulgaire et non vulvaire | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 14:34 | |
| - gennaro a écrit:
- le carbalancer est bien dispo chez motordream , sur le site tu le trouve dans la rubrique outillage ( si, si regarde bien) :
Ok je l'ai trouvé Effectivement celui de Datch m'inspirait pas trop . Mais en agrandissant l'image j'ai vu l'incription - CARBALANCER - et j'en ai conclus que c'était celui dans tu parlais. Me voilà sur le bon chemin. Quoique, un appareil vulvaire ça peut être sympa Je vais suivre tes conseils: -Commander celui de motor dream - changer le ressort du dashpot. | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Mer 13 Sep 2006 - 15:02 | |
| oups, je viens de me rendre compte que ma reponse à ton post n'apparait pas , bref pour ce qui est de la tige de connexion et qui fait aussi office de reglage de syncros , sur les 3 paires de Su qu' j'ai eu, elles étaient toutes grippées ( pas de bol!) et le réglage de cette commande doit étre précis (d'ou mon conseil de la cahnger , maintemant si la tienne à été préservée , pas besoin de la changer, ) vérifie quand meme que brides désserées les axes coulissent "gras", pour ce qui est du ressort de dash pot, sur des carbus d'origine (soit 30 ans tout de meme) le ressort s'affaisse un peu ce qui à pour conséquence de causer des troubles à l'accélération car le dashpot est repoussé par la dépréssion ,et aussi je profite d'une remise à neuf du carbu pour mettre un ressort taré + fort car je change aussi les aiguilles par des + affutés, car autant tout régler avec une petite prepa plutot que toutouiller les aiguilles une fois tout remonté et réglé, il y en a aussi qui tire sur le ressort ( attention à ne pas confondre avec ceux qui tirent sur l'élastique, rien à voir! ) pour compensser l'usure , si cela peut fonctionner je préfere investir dans une piéce adaptée , vu le prix. | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 14 Sep 2006 - 6:30 | |
| - gennaro a écrit:
- je profite d'une remise à neuf du carbu pour mettre un ressort taré + fort car je change aussi les aiguilles par des + affutés, car autant tout régler avec une petite prepa plutot que toutouiller les aiguilles une fois tout remonté et réglé
Mon moulin est tout d'origine à part la ligne d'échappement et les KN. Est ce qu'un ressort plus dur et une aiguille seront utiles? Si oui qu'elle aiguille utiliser? | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 14 Sep 2006 - 6:58 | |
| J' ai trouvé un site de becane russe expliquant comment fabriquer un depressiomêtre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il se branche directement sur les carbus quitte a le percer pour brancher l'appareil. Je me demandais si je pouvais utiliser son type d'appareil en me branchant sur les prises d'aspiration des reniflards? Un moteur d'Oural ou Dniepr faisant 750cc, un INNO 1300cc, ne faut il pas revoir à la hausse la longueur des durites faisant office de colonne de mesure? Je fais appel aux pros ! | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 6:24 | |
| - belinno a écrit:
- Je me demandais si je pouvais utiliser son type d'appareil en me branchant sur les prises d'aspiration des reniflards?
Je me repond moi même Non pas possible puisque les 2 tubulures d'admission sont connectées entre elles. La depression sera donc equilibrée. Ils font forcement prendre la mesure au niveau entrée d'air du carbu. Bon si je dis des conneries, vous rectifiez | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 7:04 | |
| pour ce qui est des aiguilles , les plus "émminents préparateurs" se sont penchés sur la question car avec la conception " simpliste" du SU il n'y as pas 50 façons de le "booster" , le choix de l'aiguille reste une affaire trés personnelle car elle dépent de pas mal de paramétre, cylindrée, collecteur d'échappement , ligne d'échappement, filtre a air ,voir rapport de pont, en gros ton aiguille est à diviser en 3 parties : 1- les 5 premiers millimetres sont pour le ralenti, 2 les 3 centimetres suivant concernent le roulage , 3 et enfin le reste de l'aiguille l'accélération, donc en fonction de ton équipement (filtrage, admission, echappement) et du type de comportement que tu recherche tu adapte l'aiguille qui convient, voilà je réponds pas franchement à ta question en fait !, mais pour te faire une idée potasse du David Vizard, il y a aussi un bon petit programme ( informatique)qui te permet de selectionner la bonne aiguille on le trouvait sur le Corp il y a quelques années . | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 7:11 | |
| - gennaro a écrit:
voilà je réponds pas franchement à ta question en fait !, mais pour te faire une idée potasse du David Vizard, il y a aussi un bon petit programme ( informatique)qui te permet de selectionner la bonne aiguille on le trouvait sur le Corp il y a quelques années . C'est WinSU mais je crois qu'il est pas adapté aux double-carbus... | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 8:09 | |
| je crois que la nouvelle version de ce soft prends en charge les doubles su [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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Greg_84 Admin
Nombre de messages : 7096 Age : 46 Localisation : Bédariides (84) Date d'inscription : 18/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 8:17 | |
| - gennaro a écrit:
- je crois que la nouvelle version de ce soft prends en charge les doubles su
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ahhhhhhhhhhh!!!! ça c'est intéressant!!! J'avais l'ancienne version alors! | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 14:43 | |
| Gennaro, j'ai trouvé ton Carbbalancer chez Limora 2 fois moins cher que chez Motor dream ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour Winsu, dommage pour moi, je ne suis pas authorisé a installer des logiciels sur mon PC (de bureau). Du coup, j'ai commandé le ressort standard (bleu, 2,5 OZ). | |
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gennaro Inno maniac
Nombre de messages : 131 Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 15 Sep 2006 - 15:47 | |
| super bon plan, j'ai meme pas pensé à regarder chez limora! au fait j'ai des nouvelles du dvd si cela t'interesse , par MP | |
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OGHR Inno maniac
Nombre de messages : 141 Age : 49 Localisation : Boulogne sur mer Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Jeu 5 Oct 2006 - 17:40 | |
| sinon pour controler la richesse il reste la sonde+mano, ce qui permet de controler le réglage sur toute la plage d'utilisation.... | |
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belinno Inno addict
Nombre de messages : 1380 Localisation : 90 Date d'inscription : 23/09/2005
| Sujet: Re: Reglage carbus Ven 6 Oct 2006 - 5:45 | |
| - gennaro a écrit:
- au fait j'ai des nouvelles du dvd si cela t'interesse , par MP
C'est quoi ce DVD ? OGHR : tu le branches comment ta sonde + mano? | |
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| Sujet: Re: Reglage carbus | |
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