La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Reglage carbus

Aller en bas 
+4
gennaro
Greg_84
taillecrew
belinno
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyVen 6 Oct 2006 - 7:42

il s'agit du dvd anglais pour monter un 1380 je crois que tu était intéressé avant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 7:36

Slt,

Je suis en train de refaire une jeunesse à mes carbus et j'ai un jour sur un des papillons du coup je veux changer l'axe papillon et le papillon.

Je me demandais s'il n'existait pas une méthode pour ne pas mettre des heures à mettre le papillon bien dans l'axe.

Merci d'avance

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:48

Citation :
Je me demandais s'il n'existait pas une méthode pour ne pas mettre des heures à mettre le papillon bien dans l'axe.

-tu désseres completement la vis de ralenti
-tu désseres de 2 tours les 2 vis sur l'axe
-tu laisses le papillon se mettre correctement en place et bien epouser la forme du corp(tu peux l'aidé un peu avec tes petits doigts si il est récalcitant)
-tu resseres les vis sur l'axe
normalement ça prend 2 minutes
pense ensuite a resserer la vis de ralenti pour ne pas marquer le corp
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:57

Merci bien Luis.

Je ferai ça ce w end et je vous tiens au courant.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:03

Bon j'ai pas reussi à tenir jusqu'a ce w end je suis passé a mon garage hier et j'ai mis en place un papillon sur 2.

Bon ça ma pris un peu plus de 2 min car j'ai remarquer que le papillon ne se fermait pas complètement (j'ai un jour de 1 mm en haut et en bas du papillon).

Impossible de reduire le jour plus que cela, je ne pense pas que cela soit grave mais je voulais votre avis sur le sujet.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 10:31

si ton papillon ne ferme pas tu auras des soucis pour régler correctement ta carburation et ton ralenti en particulier, est-tu sur que c'est ton papillon qui coince ou bien c'est ovalisé et tu as un jour , tes vis de papillons étaient-elles neuves ou bien il y avait déja des traces de précedentes dépose?; ce qui arrive parfois c'est que les vis sont dures a dévisser ou bien déja abimées et pour les dévisser on appuie un peu fort sur la tete de vis ce qui peut légérement tordre l'axe et là t'a pas le choix que de changer l'axe ( une vrai petite galere!) sinon dépose completement tes papillons et compare leurs formes en dessinant leur contours tu vera si il y a ovalisation, vérifie aussi le corps du carbu parfois il est marqué et cela empeche le papillon de reprendre sa place d'appui sur le corps, je te déconseille fortement de poncer ou meuler le corps de carbu au niveau des marques d'appui du papillon avant d'avoir vérifier tes papillons autant on peut corriger l'ovalisation d'un papillon ou l'axe en rachetant des piéces neuves mais si ton corps est trés abimé là il n'y as plus grand chose à faire, mais cela reste assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 12:02

Slt,

Je vais regarder ça de plus près ce w end je pensais que ce n'était pas trop grave du coup j'ai pas fait trop gaffe.

Une chose est sur c'est que le corps du carbus n'a pas été marqué par l papillon (en tout cas pas assez profondément pour que je le vois)

Je vous tiens au courant

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2006 - 15:36

es-tu certain d'avoir bien desserer la vis de ralenti?
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 6:54

Oui complètement dessérer...

Est ce que c'est possible que le corps du carbu se soit ovalisé?? Parce que le papillon est neuf donc parfaitement rond...

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:10

tu as vérifier le rond au pied a coulisse? , pour le corps ovalisé c'est possible car si ton papillon est neuf cela veut dire que tes carbus ont eu de la visite et si tu n'as pas de marques du papillon sur le corps , meme infimes, il est possible, comme je l'ai déja vu faire , que le corps eu été néttoyé un peu fort au papier de verre ou autre pour faire sauter les marques du papillon ou tout simplement pour le nettoyer, comme je le disais dans mon précédent post il convient de ne pas trop attaquer le corps .
verifie aussi que tu n'ais pas un probleme avec les leviers de commande et autres piéces fixées sur l'axe ( plaques, ressorts ect..), si ils sont tordus ou mal en place, il vient en butée plus tot et meme si tu as dessérer completement la vis de ralenti cela peut empécher l'axe de revenir completement fermé. essaye donc de remonter le papillon sur l'axe dépouillé de toutes les piéces de commandes fixées dessus.
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:14

Merci de vos conseils,

Je vais travailler dessus ce weekend et je vous tiens au courant.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyVen 20 Oct 2006 - 13:05

Citation :
verifie aussi que tu n'ais pas un probleme avec les leviers de commande et autres piéces fixées sur l'axe ( plaques, ressorts ect..), si ils sont tordus ou mal en place, il vient en butée plus tot et meme si tu as dessérer completement la vis de ralenti cela peut empécher l'axe de revenir completement fermé. essaye donc de remonter le papillon sur l'axe dépouillé de toutes les piéces de commandes fixées dessus.

je pense aussi comme gennaro car 1mm en haut et en bas ça me semble beaucoup surtout sur un aussi petit diametre
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 12:21

CA Y EST!!!! cheers cheers

Tout est en place et ferme correctement!!!

J'ai démonter les commandes de l'axe et j'ai régler ensuite le papillon et tout est rentré en place.

Merci à vous pour vos conseils.

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 15:04

gros deterrage de post mais aprés quelques années de réglage completement au pif, j'ai décidé d'approfondir la chose.
je voudrais donc acheter un depressiometre mais
question debile: comment vous faites pour le placer sur les supports de filtres a air d'origine? il y' a les tiges filetées qui maintiennent la boite à air en plein milieu!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage carbus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbus   Reglage carbus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carbus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lot de carbus...............
» Réglage carbu
» reglage phares
» Carbus Dell'Orto
» réglage culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: