Sur ta plaquette il y a: BHM1109E
Voila ce que j'ai sur les Identifications N° Moteurs:
L'identification du moteur peut se faire grâce au premier préfixe qui précède son numéro, lequel est frappé sur le côté avant du bloc-cylindres. II est frappé sur le bloc cylindres ou sur une plaquette rivée sur le côté droit au dessus de la dynamo ou de l'alternateur.
Une plaquette fixée sur le cache culbuteurs indique, pour certains modèles la marque du moteur.
Le premier chiffre du préfixe indique le groupe de cylindrée : 8 pour 848, 9 pour 970, 997, 998, 10 pour 1071 et 1098 et 12 pour 1275. Les lettres qui suivent précisent la marque d'origine et certaines caractéristiques d'équipement. La lettre qui précède le numéro de moteur indique la nature du taux de compression : H = haute compression, L = basse compression.
1275 GSE1109E 1300GT - Innocenti - - - Echange standart - Culasse 11 goujons
1275 BHM1209E 1300Gt - Innocenti - - - Echange standart - Remplace le 12H610 - Culasse 11 goujons
Il y a de la traduction française mais pour moi GS= Gold Seal: bloc doré= échange standard
Voila ce que j'ai pu récupérer un peu partout:
Le cooper 1300 doit avoir:
11 goujons de culasse
2 carbu HS2
Numro moteur échange standard :
8G199E Goldseal with duplex chain. 1300GT, Innocenti.Mini with 11 stud head.
38G599E Goldseal, simplex chain, 12H719/832
1300GT, Innocenti, Mini with 11 stud head.
GSE1109E Goldseal 1300GT, Innocenti, Mini with 11 stud head.
RKM1133E Silverseal 1300GT, Innocenti, Mini with 11 stud head.
BHM1209E Goldseal, replaced all Innocenti`s 12H610/635/719/832 1300GT, Innocenti, Mini with 11 stud head.
BONNE CHANCE? je peux pas plus pour toi