La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Achat inno en Italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carbonkids
Newbie
carbonkids


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/10/2013

Achat inno en Italie Empty
MessageSujet: Achat inno en Italie   Achat inno en Italie EmptyLun 6 Juil 2015 - 16:52

Bonjour à tous,

Je suis en négociation pour une inno située en Italie.
Avant de faire le déplacement j'aimerai être au claire avec les modalités lors de la vente!

Pour ceux qui ont deja acheté en Italie, pouvez vous m 'éclairer?
(documents à recuperer, plaques, certificat de vente....)

Merci de me faire part de votre experience

Thibault
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Achat inno en Italie Empty
MessageSujet: Re: Achat inno en Italie   Achat inno en Italie EmptyMer 8 Juil 2015 - 17:45

bonjour Thibault,

j'ai vu quelqu'un aujourd'hui qui m'a dit que, pour le règlement, tu pouvais payer en espèces ton véhicule au propriétaire (ça fait une grosse somme à transporter!) à condition de faire établir un document écris par ta banque, mentionnant que c'est pour l'achat d'une voiture à l'étranger, comme ça, si tu ne fais pas affaire, tu peux justifier la provenance de la somme que tu transportes; pour les papiers, je pense que la procédure est identique à la France mais renseigne-toi auprès de la préfecture!
Revenir en haut Aller en bas
carbonkids
Newbie
carbonkids


Nombre de messages : 60
Age : 43
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/10/2013

Achat inno en Italie Empty
MessageSujet: Re: Achat inno en Italie   Achat inno en Italie EmptyMer 8 Juil 2015 - 18:23

Merci beaucoup!

De ce coté la pas de soucis.

Le problème c'est que depuis juillet 2014 la réglementation Italienne pour l exportation de voiture a changé.

Désormais, aucune exportation possible si la radiation (remise des plaques d'origine + papiers de vente et d'exportation) n a pas été faite en prefecture italienne au moment de la vente.

De plus cette radiation pour exportation ne peut se faire qu en presence d'une attestation de transport type CMR :
Il faut donc mandater un transporteur privé italien qui fournira cette attestation ( preuve que l auto va quitter l Italie pour exportation) au vendeur, ainsi il pourra faire la radiation de la mini en prefecture.

Plaques provisoires refusées, impossible de rentrer par la route avec la voiture

A ce moment la, on attend a la maison l auto avec tous les papiers d origines...
Et les demarches peuvent continuer en France normalement...Impossible de faire une CG sans les papiers de radiations...

Autant dire que c'est le parcours du combattant !! Et le surcout du transport n'est pas négligeable!

Tout m a été confirmé par 2 importateurs auto ( classics et sportives)

Bref ça décourage..




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat inno en Italie Empty
MessageSujet: Re: Achat inno en Italie   Achat inno en Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat inno en Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inno 1300 cooper [italie]
» premier achat... oui mais est-ce une inno ou pas ?
» calandre d'inno 1300 a 100 euro en achat immediat
» en Italie....
» 1001 en italie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Petites annonces :: Achat-
Sauter vers: