La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau en Inno

Aller en bas 
+7
scuro67
innocenti06
christian77
manu45
oldschool
christinno
bastienb
11 participants
AuteurMessage
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:46

Bonjour à tous!

Je m'appelle Bastien et j'habite à côté de Nancy (54).

Marié, j'ai 37 ans et 2 enfants (6 et 9 ans).

J'ai débuté ma vie d'automobiliste (même avant...) en mini.

La première en 1993 (pour mes 15 ans), une mini 1100 "spécial" toute "pourrie" que l'ancien propriétaire m'a livré à la maison pour 500Frs. Elle a été démontée en pièces!

La seconde pour mes 16 ans à 2000frs une MINI 1000 de 1976, que j'ai rénové avec un voisin de mes parents, qui ma donné le gout de l'ancienne (il roulait qu'avec une JUVAQUATRE...), elle fût prête pour mes 17 ans et la conduite accompagné.

J'ai pas de photos numériques de celle-ci, je l'ai conservé jusqu'en 2004, je le l’utilisais quasiment plus (120km/j pour aller bosser avec un bon diesel...) et je n'avais pas de place pour la stationner au sec! Donc je l'ai vendu à un copain qui aimait lui aussi les mini.

Et depuis 2004, plus de mini, plutôt du placo, de la plomberie... bref pas très gras tout ça!

Et puis l'année dernière je suis revenu à l'ancienne par hasard: Une Estafette Micro Car By Renault!
Elle m'a redonné gout à la restauration.


Je n'ai pourtant pas quitté les minis de vue.

Je viens de dénicher à quelques Km de chez moi une inno 1300 dans un état extérieur assez bon, par contre l'intérieur n'est pas trop d’origine. Je ne connais pas l'année, car l'ancien proprio a égaré la carte grise, et ne veut pas s'embêter à la refaire... bref je vais faire un dossier FFVE. D’ailleurs j'aurai certainement besoins de vos conseils.


Même si elle présente bien, il me manque pas mal de pièces d’origine:

> Une colonne de direction complète
> Des sièges av et banquette arrière (noir)
> Une roue de secours
> Un cric + clef de roues
> Des bacs de portières
> Des boutons de tableau de bord
> Des phares arrières


A+
Fichiers joints
Petit nouveau en Inno Attachment2d1c3540253e43e06a668f5ef60f5faff4d930e1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(56 Ko) Téléchargé 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyDim 19 Juil 2015 - 20:48

Je posterai plus de photos dans 7 jours, car apparemment je ne peux pas mettre de liens pour l'instant.


A+
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 20 Juil 2015 - 7:35

Bienvenue , tu es sur le bon forum si tu veux faire une restauration au top .
Tu as eu la chance de trouver encore un inno 1300 non restaurée dans son jus , ça devient très rare ! Tout est spécifique , rien à voir avec une anglaise ( même la boulonnerie est italienne ) .
Pour t'aider tu trouveras le Service Parts List à la rubrique "documentation technique et générale de nos innos" mis en ligne par nounours , à la fin duquel il y a la date de fabrication en fonction du n° de châssis .
A bientôt de voir les photos .
Revenir en haut Aller en bas
oldschool
Newbie



Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 20 Juil 2015 - 8:49

Bonjour et bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 20 Juil 2015 - 19:33

bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:42

Bienvenue à toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:50

Salut! Merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 20 Juil 2015 - 21:14

Bienvenue à toi Very Happy
Pour les pièces que tu recherches, on discuteras en MP, j'ai pas mal de choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 21 Juil 2015 - 4:22

Salut, oui ça m'intéresse !! Mais par contre pour l'instant je ne peux pas te donner mon mail, le site le cloque encore qq jours...
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:41

Bienvenue à toi Smile

Tu es sur qu'avec un dossier FFVE seul tu peux immatriculer un véhicule ? Ça me parait trop simple mais je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyDim 26 Juil 2015 - 14:43

Oui avec l'acte de vente, une attestation de l'ancien propriétaire, un document à compléter, un chèque de 60€... Ils te fournissent le certificat qui permet d'avoir une CG de collection.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:14

bastienb a écrit:
Oui avec l'acte de vente, une attestation de l'ancien propriétaire, un document à compléter, un chèque de 60€... Ils te fournissent le certificat qui permet d'avoir une CG de collection.

Et tu donnes ça à la préfecture et c'est ok ? c'est quoi une attestation de l'ancien propriétaire ?

La mienne vient d'Italie et j'ai donc aussi fait faire une attestation auprès de la FFVE (50 euros à l'époque) mais je n'ai pas encore fini l'inno donc je ne peux pas te donner de retours. Cependant, je dispose de l'ancienne carte grise Italienne, l'historique officiel du véhicule, le certificat de cession ainsi que le quitus fiscal.
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyDim 26 Juil 2015 - 15:22

Pour l'attestation sur l'honneur, il n'y a pas trop d'explication. Va voir ici http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:25

D'accord. Fais attention tout de même pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:27

Salut,

ça y est, je peux mettre des photos!

Petit nouveau en Inno 27lvz9

Petit nouveau en Inno 27cews

Petit nouveau en Inno 27dlbt

Petit nouveau en Inno 273t1e

Petit nouveau en Inno 270kyy


mon estafette, dans son jus d'origine!!
Petit nouveau en Inno 27uzb8
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Inno maniac
Tit Fred


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : 01 - Montluel
Date d'inscription : 23/12/2013

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 28 Juil 2015 - 15:25

Bienvenu.
Sympa cette cooper et bien équipée en plus.
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:18

Bienvenue  cheers

le logo sur le triangle de porte est trop haut , celui ci a du être déplacer

un peut de travail , mes c'est une belle auto

tu connais la teinte ?

Photo de la sellerie stp
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 28 Juil 2015 - 19:55

kerval a écrit:
Bienvenue  cheers

le logo sur le triangle de porte est trop haut , celui ci a du être déplacer

un peut de travail , mes c'est une belle auto

tu connais la teinte ?

Photo de la sellerie stp

Salut,

effectivement j'avais pas fait attention mais il est un peu haut...

voici des photos de l'intérieur:
la sellerie n'est pas d'origine, d’ailleurs j'en cherche une!

Petit nouveau en Inno 282rcd

Petit nouveau en Inno 28e71m

Petit nouveau en Inno 28j5aw


pour la couleur:
Petit nouveau en Inno 28svsr


Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 28 Juil 2015 - 20:05

Tit Fred a écrit:
Bienvenu.
Sympa cette cooper et bien équipée en plus.

Salut, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé01
Inno maniac
Doumé01


Nombre de messages : 157
Localisation : 01 - Bourg en Bresse
Date d'inscription : 04/11/2014

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 28 Juil 2015 - 21:25

Bonjour,

bienvenue sur le forum.
Elle a l'air sympa cette petite inno, même s'il y a un peu de travail pour la remettre d'origine.
Moi aussi je suis arrivé il n'y a pas longtemps, en fin 2014, avec également une inno avec un peu de travail et le manque de quelques pièces d'origine (volant, malle arrière, intérieur, plus quelques bricoles), mais elle est roulante, et d'origine (à priori !!)

Tu trouveras normalement sur le forum tout ce qu'il te manque, et essentiellement toutes les info et conseils.

Par contre, pourquoi faire un dossier FFVE et une CG Collection, qui amène quand même quelques restrictions d'usage, même si c'est bien mieux qu'avant ?
En effet, avec une CG Collection, la voiture est catégoriée plus de 30 ans, donc polluante, sujette à restriction, en plus se met en place une nouvelle fiscalité sur les véhicules de collection avec une plus-value à la revente, même si on ne le fait pas dans cet optique, bref tout un tas de "stigmatisations" qu'à mon avis il vaut mieux éviter !

Pourquoi l’ancien propriétaire ne fait il pas une déclaration de perte, ce qui permettrait de "récupérer" l'ancienne CG, et de faire les papiers en CG Normale ?
Quitte à lui payer les frais si besoin (je pense que ce n'est plus gratuit, mais à vérifier)
--> Renseigne toi à la préfecture sur les formalité en cas de perte de CG
Par contre elle changera d'immatriculation (nouvelles immatriculations), mais de toute façon elle va y passer !
Pour moi c'est une piste à étudier avant de passer en CG Collection.

En tout cas, bon courage et bien venu

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Inno maniac
Tit Fred


Nombre de messages : 385
Age : 42
Localisation : 01 - Montluel
Date d'inscription : 23/12/2013

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMer 29 Juil 2015 - 5:26

Je suis d'accord avec Doumé.

Doumé, si je peux complétert ton propos, en cg collection :
- Ct tous les 5 ans,
- plus de contrôle de pollution,
- assurance auto bcp moins chère.

Mais il est vrai que cette histoire de plus value à la revente ... En même temps, fallait s'y attendre. Dans mon cas, je n'ai pas le choix, le break est un import italien donc ...
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMer 29 Juil 2015 - 7:55

Sur les conseils d'un copains, j'ai entrepris les démarches à la place de l'ancien propriétaire pour la perte de la CG. Mais il faut quand même qu'il me signe les documents et qu'il me donne un justificatif de domicile, pour l'instant j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMer 29 Juil 2015 - 11:50

bastienb a écrit:
Sur les conseils d'un copains, j'ai entrepris les démarches à la place de l'ancien propriétaire pour la perte de la CG.  Mais il faut quand même qu'il me signe les documents et qu'il me donne un justificatif de domicile, pour l'instant j'attends sa réponse.
Si la voiture était bien à lui et officiellement bien enregistrée à son nom, je ne vois pas pourquoi il refuserais que tu t'occupes des démarches si en plus tu paies les formalités. Il est autant facile de faire une CG collection qu'une CG normale, il faut juste fournir les bon documents. A choisir je préfère la CG origine.
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMer 29 Juil 2015 - 17:34

je rejoint tout le monde pour la carte grise si tu peut faire une carte grise normale cela sera plus simple pour l'avenir car avec ces histoire de plus value et autre cela est des ennuis pour l'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastienb
Newbie



Nombre de messages : 26
Localisation : MAXEVILLE 54
Date d'inscription : 19/07/2015

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMar 4 Aoû 2015 - 4:41

Salut, j'ai eu l'ancien propriétaire, il m'a dit qu'il allait m'envoyer les papiers qu'il me faut (je lui avait envoyé le document prerempmi avec une enveloppe timbrée pour le retour...)
Ça avance...
Revenir en haut Aller en bas
bosonnet
Newbie



Nombre de messages : 94
Age : 80
Localisation : 95690 nesles la vallèe
Date d'inscription : 29/12/2012

Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:28

bravo! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau en Inno Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau en Inno   Petit nouveau en Inno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau en Inno
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit nouveau... peut être une inno !
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau
» petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: