Bonjour,
suite à la lecture d'un bon nombre de post sur le sujet, je voulais faire un point global sur les différentes solutions.
Solution 1:
Réfection à l'origine et au top incluant:
- kit réfection d'Alfa (voir une des réponses de nounours cherchant)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- achat du joint 8mm manquant
- alésage qui va bien
- fabrication du piston au bon diamètre
- Bichromatage des pièces
=> Bien sûr c'est le jeu de la restauration mais il y a beaucoup d'inconvénients, prix, Bichromatage et usinage
Solution 2:
Changer pour un neuf quasiment d'origine (minisp... dat..) plus de 500€ :-) no comment
Solution 3:
Trouver d'autres solutions moins onéreuse mais correctes
- Utiliser un autre traitement que le Bichromatage ? Peinture résistante au liquide? Laisser en l'état si pas trop piqué?
- Utiliser des pièces compatibles avec d'autres modèles? Est-ce que les corps de nos Inno sont compatibles d'autres pièces facilement trouvable?
- Changer pour un modèle équivalent ou assez proche?
Perso, je penche pour le plus proche possible de l'origine, mais ça peut toujours intéresser du monde de trouver des solutions intermédiaires ou temporaires
C'est quand même fou de ne pas trouver un kit complet pour les benditalia de nos petites
Sur le mien il y a ID4 de graver. ça voudrait dire quoi?
A+