La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)

Aller en bas 
+2
bimbo
Rascal
6 participants
AuteurMessage
Rascal
Newbie



Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2015

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:43

Bonjour, j'ai un petit problème avec ma centrale de clignotants. Celle-ci fait bien son boulot de pilotage des clignotants, mais par contre elle n'émet aucun bruit pour indiquer son fonctionnement.
Au départ, je mettais ça sur le compte de l'âge de la voiture et que vu qu'il y avait une indication lumineuse, ce devait être dans les "normes" de l'époque.
Mais ayant pu mettre la main sur un manuel d'utilisation français de 1001 il y a peu, j'ai pu voir qu'il était écrit noir sur blanc qu'il doit bien y avoir une indication lumineuse ET sonore lorsque les clignoteurs sont enclenchés.

Est-ce que vous me confirmez que c'est bien la centrale des clignotants qui joue ce rôle ?

Et si oui, quel modèle puis-je prendre pour la remplacer? Pour info, mon Inno est de 1974, pas équipée d'origine de Warning, il y a eu un montage additionnel fait par la suite avec une centrale de warning additionnelle.


Dernière édition par Rascal le Mer 11 Mai 2016 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Newbie



Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2015

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:04

Personne n'a de piste à me faire explorer sur ce (petit) problème?
Revenir en haut Aller en bas
bimbo
Inno maniac



Nombre de messages : 153
Age : 45
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 25/08/2010

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:40

Oups, je n'avais pas vu ton post !...
Je t'ai répondu sur le boudu !
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:49

Rascal a écrit:
Personne n'a de piste à me faire explorer sur ce (petit) problème?
Je viens d'aller voir et écouter le son de mes 2 Innos, on a bien une lumière verte à droite ou à gauche et ça fais bien:
TIC TIC TIC TIC TIC. Toutes les centrales collent et se décollent en faisant le même bruit.
Il me semble bien t'avoir envoyé les schémas électriques puisque il y a un mélange de 1001 et de 1300.
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Newbie



Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2015

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:50

bimbo a écrit:
Oups, je n'avais pas vu ton post !...
Je t'ai répondu sur le boudu !
Merci Sabine. Wink


Dernière édition par Rascal le Mer 11 Mai 2016 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Newbie



Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2015

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:58

innocenti06 a écrit:
Rascal a écrit:
Personne n'a de piste à me faire explorer sur ce (petit) problème?
Je viens d'aller voir et écouter le son de mes 2 Innos, on a bien une lumière verte à droite ou à gauche et ça fais bien:
TIC TIC TIC TIC TIC. Toutes les centrales collent et se décollent en faisant le même bruit.
Il me semble bien t'avoir envoyé les schémas électriques puisque il y a un mélange de 1001 et de 1300.
Merci Daniel.
Pour les schémas électriques, je te confirme bien les avoir et les avoir étudiés, mais pour le moment je n'ai rien identifié d'autre que la centrale de clignotant qui pourrait être impliquée dans ce son.

En tout cas, mon problème semblerait donc bien venir de la centrale de clignotant.

Avez-vous la référence du modèle de centrale monté d'origine sur les Inno?
Et dans le cas où elle se serait introuvable, existe t'il des modèles neufs disponible sur un site marchand qui pourrait la remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:48

Je pense que si ça fonctionne au niveau des clignotants, le visuel sur le tableau de bord est + important que le sonore, sachant qu'un moteur de mini qui est en route couvre le bruit du clignotant.
Clignotant: une centrale
Warning: une autre centrale.
Si tu cherches un peu tu trouves tout sur ce forum. Regardes ces 2 pages, il y a tout ce qu'il te faut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des années d'explication study Wink study
Revenir en haut Aller en bas
Rascal
Newbie



Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/10/2015

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyJeu 12 Mai 2016 - 8:03

Lors de mes recherches sur le forum, j'avais effectivement trouvé ces pages.
Il y a dessus beaucoup de choses, mais malheureusement pas ce que je recherche.
La référence de la centrale clignotant a peut être été visible à un moment donné avec les photos, mais comme ces dernières ne sont plus accessibles, je n'ai pas cette info.

Par contre on a bien la référence de la centrale Warning monté à partir de 1975, Sipea LEC 12V A 72013
On en trouve en ce moment sur EBay a des tarifs à peu près raisonnable, du coup j'en ai pris une pour le jour où je voudrais refaire un montage électrique du warning plus évolué que ce que j'ai actuellement.

Mais concernant la centrale de clignotant a proprement parlé, je n'ai pas d'autre infos que savoir que c'est une bipôle.
Est-ce que sur vos innos, vous avez une centrale de marque Sipea? Et si oui, quelle référence?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyJeu 12 Mai 2016 - 12:27

Rascal a écrit:
Lors de mes recherches sur le forum, j'avais effectivement trouvé ces pages.
Il y a dessus beaucoup de choses, mais malheureusement pas ce que je recherche.
La référence de la centrale clignotant a peut être été visible à un moment donné avec les photos, mais comme ces dernières ne sont plus accessibles, je n'ai pas cette info.

Par contre on a bien la référence de la centrale Warning monté à partir de 1975, Sipea LEC 12V A 72013
On en trouve en ce moment sur EBay a des tarifs à peu près raisonnable, du coup j'en ai pris une pour le jour où je voudrais refaire un montage électrique du warning plus évolué que ce que j'ai actuellement.

Mais concernant la centrale de clignotant a proprement parlé, je n'ai pas d'autre infos que savoir que c'est une bipôle.
Est-ce que sur vos innos, vous avez une centrale de marque Sipea? Et si oui, quelle référence?
Je conserve toutes les photos, c'est pour ça que je peux te renseigner
Référence du partlist INNO: AXE 114 Unit-Flasher (12v, 46W), pas de marque sur le partlist.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyJeu 26 Mai 2016 - 6:40

La centrale clignotante est de marque ASEA normalement, mais j'ignore si on en trouve encore en neuf.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptySam 2 Mar 2024 - 21:57

Je rebondis sur ce sujet car c'est la 2eme photo de centrale clignotante que je vois et on voit bien qu'il n'y a pas de capuchon isolant sur la cosse du fil vert/noir.

Du coup, c'est comment sur vos Inno? 1 seul ou 2 capuchons isolants?
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyDim 3 Mar 2024 - 5:28

Chez moi 2 cosses, mais c'est moi qui ai recablé le vert noir il etait coupé scratch D'ailleurs le sens de raccordement a t'il une importance, ou juste de changer le clignotement droite et gauche scratch
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:17

Greg_84 a écrit:
Je rebondis sur ce sujet car c'est la 2eme photo de centrale clignotante que je vois et on voit bien qu'il n'y a pas de capuchon isolant sur la cosse du fil vert/noir.

Du coup, c'est comment sur vos Inno? 1 seul ou 2 capuchons isolants?

Sur les 2 photos, il n'y a pas de capuchons sur la cosse du fil vert/noir.
C'est photos viennent de chez moi, une avec la date inno de Tiennou/lixoe et l'autre Doumé01

photos ce matin allume cigare, d'ou l'importance de la pièce plastique pour la liaison +:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

david974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyDim 3 Mar 2024 - 12:45

Greg_84 a écrit:
Je rebondis sur ce sujet car c'est la 2eme photo de centrale clignotante que je vois et on voit bien qu'il n'y a pas de capuchon isolant sur la cosse du fil vert/noir.

Du coup, c'est comment sur vos Inno? 1 seul ou 2 capuchons isolants?

Normal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans entrer dans la théorie de l'électricité et pour faire simple :

le fil NB ( marron - noir ) a un isolant parce qu’il amène le " plus " à la centrale , et si cette cosse touche la masse il y a un court-circuit !

le fil GB ( pas anglais ... mais vert -noir ) , en sortie de la centrale , va vers la masse en passant par les ampoules , donc pas de risque électrique . S'il est relié à la masse , la centrale va simplement fonctionner , mais pas à la même vitesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:50

Merci Christian cheers! Je m'étais fait la même réflexion, mais il y a pourtant quelques fils de masse qui ont tout de même une protection dans le faisceau, c'est la raison pour laquelle je préférais poser la question geek

Merci, me voilà fixé!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyDim 3 Mar 2024 - 20:51

innocenti06 a écrit:
photos ce matin allume cigare, d'ou l'importance de la pièce plastique pour la liaison +:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel, te serait-il possible de me mesurer la longueur du fil d'alimentation de l'allume cigare? Sur le mien il a été "vandalisé"!

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:12

Greg_84 a écrit:
il y a pourtant quelques fils de masse qui ont tout de même une protection dans le faisceau

Lesquels ? Uniquement pour que je puisse chercher s'il y a une raison .
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyLun 4 Mar 2024 - 8:58

Le fil de masse du relai de klaxons, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyLun 4 Mar 2024 - 9:15

Greg_84 a écrit:
innocenti06 a écrit:
photos ce matin allume cigare, d'ou l'importance de la pièce plastique pour la liaison +:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel, te serait-il possible de me mesurer la longueur du fil d'alimentation de l'allume cigare? Sur le mien il a été "vandalisé"!

Merci cheers

longueur fil rouge et le noir (masse) a été coupé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7018
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyLun 4 Mar 2024 - 9:16

Super, merci Daniel! Pour le fil noir c'est pas un souci, de mémoire il est sur la faisceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:43

Greg_84 a écrit:
Le fil de masse du relai de klaxons, par exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le mien au remontage il y a 10 ans en avait un, mais le faisceau avait été refait par Tiennou:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur l'Innocenti que j'ai ramenée d'Avignon, la cosse était nue:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2468
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:49

Greg_84 a écrit:
Le fil de masse du relai de klaxons, par exemple :

Le fil de masse (B) noir du relais 61 est relié à l'inter 24 . Si la cosse n'était pas isolée , elle pourrait être mise à la masse accidentellement en travaillant sur la voiture , et de fait actionner les klaxons . Sans créer de court-circuit cependant .
La cosse du fil + (YB ) jaune noir est isolée pour les raisons indiquées plus haut .
La cosse du fil (Y) jaune n'est pas isolée : elle n'est pas alimentée sauf lorsqu'on actionne le relai , donc très peu de chance d'avoir un appui sur l'inter 24 et une mise à la masse de cette cosse en même temps .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty
MessageSujet: Re: Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)   Centrale clignotant (abscence d'indication sonore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Centrale clignotant (abscence d'indication sonore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale clignotant
» Centrale Clignotant
» Centrale Clignotant qui clignote pas !
» Centrale Warning
» Avertisseur sonore!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: