La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL

Aller en bas 
+2
mimi87
Ducal
6 participants
AuteurMessage
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyDim 28 Jan 2018 - 20:07

Bonjour à tous,

Cela faisait bien longtemps que mon chantier était en cours, et depuis quelques semaines, j'ai enfin relancé les hostilités cheers .
Bilan: mon carrossier à presque terminé, la voiture est sous apprêt, et il me tanne sur la peinture.

Mon Inno 1001 Export de 75 a pour couleur d'origine un castoro, donc je suppose un castoro 74.
Nous (mon chef à la maison, et moi Very Happy ) hésitons. Pour alléger un peu la ligne, entorse à l'origine, elle aura le toit blanc.
Par contre, pour la caisse, on souhaite la laisser en castoro.
Lequel du castoro 72 et du cartoro 74 est le plus clair? le 72 non?
On va a priori choisir la teinte la plus clair des 2.

Par ailleurs, mon carrossier achète sa peinture chez BESA.
Je lui ai donné les réfs MaxMeyer et Lechler, mais il ne trouve pas les équivalences affraid
Existe t'il des équivalences RAL quelque part?

Merci à tous pour votre aide

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyLun 29 Jan 2018 - 14:09

C'est le castoro 74 le plus clair , le 72 est plus chocolat ! Pour le toit , c'est un bianco avorio qu'il te faut et non un blanc ! En consultant le forum , tu dois trouver les réf. de peinture et ton carrossier doit trouver la correspondance chez ses fournisseurs ! Sinon , tu cherches sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:08

Salut,
Merci pour les infos sur le 72 et le 74. J'avoue que, même si j'ai l'impression que le sujet a déjà été traité, j'ai du mal à m'y retrouver.
Pour le toit, oui bianco avorio, j'avais vu ça aussi.

Les ref de peinture je les ai, chez MaxMeyer ou Lechler.
Mais mon carrossier galère No

Solution du jour: vu qu'il a du remplacer tout le fond de coffre, je l'ai récupéré, là la peinture d'origine en plus n'est pas altérée, donc je vais essayer de trouver le RAL correspondant.
Mais quelle galère ...
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2120
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyLun 29 Jan 2018 - 17:45

Ducal a écrit:
Salut,
Merci pour les infos sur le 72 et le 74. J'avoue que, même si j'ai l'impression que le sujet a déjà été traité, j'ai du mal à m'y retrouver.
Pour le toit, oui bianco avorio, j'avais vu ça aussi.

Les ref de peinture je les ai, chez MaxMeyer ou Lechler.
Mais mon carrossier galère No

Solution du jour: vu qu'il a du remplacer tout le fond de coffre, je l'ai récupéré, là la peinture d'origine en plus n'est pas altérée, donc je vais essayer de trouver le RAL correspondant.
Mais quelle galère ...
Il n'a pas un spectophotometre ton carrossier, avec ça il scan un échantillon et il te pond la couleur, c'est magique sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyLun 29 Jan 2018 - 19:11

david974 a écrit:
Ducal a écrit:
Salut,
Merci pour les infos sur le 72 et le 74. J'avoue que, même si j'ai l'impression que le sujet a déjà été traité, j'ai du mal à m'y retrouver.
Pour le toit, oui bianco avorio, j'avais vu ça aussi.

Les ref de peinture je les ai, chez MaxMeyer ou Lechler.
Mais mon carrossier galère No

Solution du jour: vu qu'il a du remplacer tout le fond de coffre, je l'ai récupéré, là la peinture d'origine en plus n'est pas altérée, donc je vais essayer de trouver le RAL correspondant.
Mais quelle galère ...
Il n'a pas un spectophotometre ton carrossier, avec ça il scan un échantillon et il te pond la couleur, c'est magique sunny
+1 J'ai fait pareil avec du rouge. Le spectrophotomètre calcul le mélange à faire et il n'y a plus qu'à peser les,mélanges pour trouver la bonne couleur.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:29

Tu peux demander à fredriz si son carrossier à la référence couleur puisque la sienne est Castoro.
Revenir en haut Aller en bas
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyMar 30 Jan 2018 - 8:44

Merci pour votre aide.
J'ai envoyé un message à Fredriz... et à P'tit Gibus également.
Pour le spectrophotomètre, je ne connaissais pas, je vais questionner mon carrossier. Mais ça devrait aider.
A+, je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyMar 30 Jan 2018 - 9:27

Je viens de parcourir tes posts depuis ta présentation et je ne trouve aucune photo de ta 1001. J'ai peut être mal vu!
Alors mets nous un peu des photos sur un nouveau post pour pouvoir discuter de l'évolution si tu en as envie Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyMar 30 Jan 2018 - 10:16

Oui effectivement je n'ai pas mis trop à jour.
Je suis le premier (peut être pas mais presque) à apprécier suivre les restaurations des autres.
Je le ferai Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:53

Salut Ducal,
Elle en est où cette "castoro" ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducal
Inno maniac
Ducal


Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/01/2011

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:09

Salut Lixoe,


On va dire que ça avance Smile
C'est quand je peux, mais toujours avec du plaisir, même si ça traîne un peu.

Finalement, la couleur... bon ben ce n'est pas Castoro.
Pas loin mais pas ça quand même.

La première peinture a été foirée, trop café crème.
Finalement la teinte est un peu plus grisée.
Donc pas Castoro comme je le disais, mais j'aime bien la teinte alors elle restera comme ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est revenue il y a presque 1 an, et depuis, le moteur a été fait et a retrouvé sa place, ainsi que les circuits frein et embrayage.
Bref, elle aura du mal à rouler cette année mais ça fait 10 ans que je me dis ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
VinceT
Inno maniac



Nombre de messages : 113
Localisation : Saint nazaire
Date d'inscription : 16/03/2018

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyDim 3 Mai 2020 - 17:59

Bonjour,
Une question (bête ?) me vient en lisant ces post : quand on dit Castoro 74, le 74 c'est l'année ??
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL EmptyDim 3 Mai 2020 - 18:41

VinceT a écrit:
Bonjour,
Une question (bête ?) me vient en lisant ces post : quand on dit Castoro 74, le 74 c'est l'année ??

Oui il y a eu du Castoro 70 / 72 / 74
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty
MessageSujet: Re: Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL   Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help: peinture Castoro 72/74 et équivalence RAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ref Couleur Castoro
» Inno Castoro
» Une Innocenti castoro de plus :)
» Peinture alu
» Inno Cooper B39/6 Castoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: