La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Joint kit hi lo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptySam 12 Mai 2018 - 15:39

Bonjour, apres avoir passé 3 heures a degripper les boulons et les tiges filetés des kit hi lo montés sur ma voiture par les anciens propriétaires et pas tres bien graissés, les réglages de caisses sont a peu près bons cheers. Comment remettre sans les déchirer les 2 joints du bas. bounce Question Question sunny
Merci d'avance, comme ca je pourrais regraisser l'ensemble sans en mettre partout
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptySam 12 Mai 2018 - 18:45

Tu parles du joint caoutchouc qui est sur la rotule du bras inférieur!
Il te faut fabriquer avec un fil de fer un peu costaud un petit crochet pour le tirer et l'emboiter dans la nervure.
A début tu l'inserres à la main sur le devant et tu le fais tourner, puis à la fin tu tires avec le petit crochet. Fais le bout arrondi pour ne pas le  percer ou le déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptySam 12 Mai 2018 - 19:57

david974 a écrit:
Bonjour, apres avoir passé  3 heures a degripper les boulons et les  tiges filetés des kit hi lo montés sur  ma voiture  par les anciens propriétaires et pas tres bien graissés, les réglages de caisses sont a peu près bons cheers.  Comment remettre sans les déchirer les 2 joints du bas. bounce Question Question sunny
Merci d'avance, comme ca je pourrais regraisser l'ensemble sans en mettre partout

As-tu vérifié l'usure de la cuvette plastique ? Il arrive qu'elle soit usée et que la rotule vienne user le fond du trou du bras , je l'ai souvent vu ....et même passer au travers ...
Le kit hi-lo  sert souvent à compenser cette usure , ce qui n'est absolument pas son rôle , mais c'est plus facile de mettre un kit hi-lo que de changer la cuvette !!!
Lorsque toutes les pièces sont en bon état (cône caoutchouc , rotule , cuvette ...) , la pose d'un kit hi-lo ne se justifie pas à moins de préparer la voiture avec des réglages spécifiques pour un usage spécifique .Encore faut-il avoir les données des réglages , connaitre la procédure de réglage , et posséder le matériel , en l’occurrence les balances à poser sous les roues !!! Et oui , sinon la voiture sera mal équilibrée et pourra avoir un comportement dangereux ...
Je me souvient de la galère que nous avions à régler les premières Renault 4 qui avaient des barres de torsion qu'il fallait régler avec les balances , ce qui n'était jamais fait par les mécanos , et pour cause . Par la suite Renault a changé le mode de réglage : un simple calibre à fabriquer avec une tige filetée , et repose des barres , c'était autrement plus simple et le comportement de la voiture était parfait !
Pourquoi faire compliqué ? La mini ayant été conçue avec des principes extrêmement simples . Il y avait des cales à poser entre la rotule et la tulipe pour qui voulait régler la hauteur et c'était simple .

A mon avis , le kit hi-lo  n'apporte pas grand chose surtout s'il est réglé au pif , à part des problèmes , mes c'est très juteux pour les vendeurs de gadgets .

C'est mon analyse , mais vous pouvez ne pas la partager ... , j’attends vos remarques , la discussion est ouverte  ...

Pour les soufflets de rotule , d'accord avec Daniel , chacun a sa méthode , il faut surtout éviter de les déchirer . Personnellement je préfère retirer la cuvette , bien nettoyer son logement pour pouvoir la remettre facilement (en prévision d'un futur re-démontage ...) , le graisser . Ensuite je remonte complètement la rotule-cuvette-soufflet (c'est plus facile) et je repose l'ensemble dans le logement du bras puis je pose la tulipe .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyDim 13 Mai 2018 - 5:13

Merci Daniel, et merci Christian pour vos réponses,
Le kit etant deja monté sur la voiture par les anciens propriétaires. Avec des amortisseurs gazshock. Tout cela va donc rester en place, pour l'instant. Je sais Christian que tu es un adepte du Tout d'origine, mais là je n'ai pas le choix. Ce n'est pas parce que pas d'origine, que c'est forcement mauvais, la mini est effectivement d'une conception assez simple, mais peut etre améliorée ou adaptée avec les nouvelles technologies ou produit plus performant qu'à l'epoque, on ne peut pas dire que beaucoup de pieces soient accessible facilement, ou les mécanos avaient de petites mains sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyDim 13 Mai 2018 - 7:07

Le kit Hi Low est quand même bien, quand au réglage sur sol plat, c'est facile à faire.
Pour la hauteur, on peut la mesurer aux coins des bas de caisse ou entre la roue et le bord de l'aile.
A l'époque il vendait des rondelles à rajouter entre la tulipe et la rotule et les hauteurs n'étaient pas identiques.

Christian je pense que si tu montes 4 sphères neuves, des rotules neuves, la voiture n'est pas à la bonne hauteur devant et derrière et en roulant tout se met en place et elle s'affaisse surtout devant vu le poids moteur et toujours plus à gauche avec un conducteur. Donc avec le kit Hi Low, on rectifie se décalage. Moi je met 2 doigts 2 doigts et demi entre le pneu et l'aile.
Ce qu'il faut comme hauteur minimale est celle qui permettra à la roue de ne pas toucher en appui en virage.
Un cône Moulton doit être changer tous les 5 ans. Quand il est complètement plat, la suspension est dure, les amortisseurs ne servent plus à rien et le kit Hi Low ne fera que remonter la voiture mais ne remplacera pas l'élasticité du cône.
Voilà mon analyse du systçme Wink
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:56

innocenti06 a écrit:
Le kit Hi Low est quand même bien, quand au réglage sur sol plat, c'est facile à faire.
Pour la hauteur, on peut la mesurer aux coins des bas de caisse ou entre la roue et le bord de l'aile.
A l'époque il vendait des rondelles à rajouter entre la tulipe et la rotule et les hauteurs n'étaient pas identiques.

Parfait , la discussion est engagée .
Oui , on peut parfaitement régler les hauteurs de cette façon , mais il n'est pas dit que tous les appuis soient égaux , il faudra que je prenne le temps de le démonter  ce qui n'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyDim 13 Mai 2018 - 10:59

innocenti06 a écrit:
Un cône Moulton doit être changer tous les 5 ans. Quand il est complètement plat, la suspension est dure, les amortisseurs ne servent plus à rien et le kit Hi Low ne fera que remonter la voiture mais ne remplacera pas l'élasticité du cône.
Voilà mon analyse du systçme Wink

Tu as raison , et le kit hi-lo est souvent monté pour remédier aux problèmes d'usure , ce qui n'est pas sa fonction .
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyMar 22 Mai 2018 - 15:19

Je dois refaire la suspension complète de mon inno. Je pense monter un kit Hi lo. Vous avez un modèle à me conseiller ?
Quels sont les amortisseurs les plus adéquat avec le kit pour une utilisation classique ?
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyMar 22 Mai 2018 - 18:28

Prends tout en Angleterre, moins cher et surtout changes les cônes. Ca ne sert à rien de monter un Hi Low et des amortisseurs neufs si les cônes sont morts.

-4 amortisseurs gaz shock et kit Hi Low
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-4 rotules
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-4 cônes moulton
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyMar 22 Mai 2018 - 19:33

Merci Daniel pour ton expertise.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo EmptyDim 9 Sep 2018 - 15:04

Ca y est changement des cones arrieres et des rotules, j'avais des Dunlop moulton, ils sont bien plat, sunny [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint kit hi lo Empty
MessageSujet: Re: Joint kit hi lo   Joint kit hi lo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint kit hi lo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kit joint etrier
» joint de malle!!?
» recherche different joint
» Joint feu arrière
» Ligne d'échappement : quel silencieux avec sortie centrale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: