La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Probleme moteur apres 3 semaines de repos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty
MessageSujet: Probleme moteur apres 3 semaines de repos   Probleme moteur apres 3 semaines de repos EmptyMar 29 Mai 2018 - 6:25

Bonjour à tous, J'utilise ma mini rarement. A chaque fois elle met quelques kilomètres à fonctionner correctement. Au début elle broute, n'arrive pas à prendre ses tours, puis tout va mieux assez vite.

Hier cela faisait trois semaines que je ne l'avais pas démarré. J'ai rencontré le même problème moteur, sauf que même après plusieurs kilomètres rien à faire, la voiture n'a pas de puissance, elle broute, il n'y a qu'en mettant un peu de starter que les choses s'améliore un petit peu.

Lorsque je coupe le moteur quelques instants, le problème est résolu 300 m seulement…

Une idée?!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur apres 3 semaines de repos   Probleme moteur apres 3 semaines de repos EmptyMar 29 Mai 2018 - 9:12

Il faut de l'essence , de l'air , une étincelle et les réglages appropriés ; donc beaucoup de facteurs ........ scratch

En te lisant il semble ....que cela provient certainement de l'alimentation en essence , sous toute réserve ....

Il faut donc faire une recherche méthodique de panne du réservoir à la chambre de combustion : qualité de l'essence , ventilation du bouchon de réservoir ........etc et tu trouveras forcément , mais ce sera long , bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur apres 3 semaines de repos   Probleme moteur apres 3 semaines de repos EmptyJeu 31 Mai 2018 - 3:06

Merci je vais aller dans cette direction!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur apres 3 semaines de repos   Probleme moteur apres 3 semaines de repos EmptyVen 1 Juin 2018 - 20:25

Déjà mets de l'huile SU dans tes dashpots. La plupart des possesseurs de mini mette de l'huile moteur et ça fonctionne tant bien que mal jusqu'a ce que l'huile soit chaude. A froid ça démarre mal ou pas.
Il faut que tes boisseaux quant tu les lèves avec le doigt claquent quand ils redescendent. Un carbu SU n'est pas un Weber.
Cuves et pointeaux de flotteur propres.
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Newbie



Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/11/2015

Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur apres 3 semaines de repos   Probleme moteur apres 3 semaines de repos EmptyMer 6 Juin 2018 - 8:52

Merci je ne savais pas tout ça. 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty
MessageSujet: Re: Probleme moteur apres 3 semaines de repos   Probleme moteur apres 3 semaines de repos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme moteur apres 3 semaines de repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème chauffe moteur
» probleme identification numero moteur
» Compteur de vitesse -Etalonnage
» 3 ou 4 meuleuses après
» J'ai un big probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: