La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Alternateur de Remplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement EmptyJeu 7 Juin 2018 - 21:30

Bonjour,
J'ai grillé mon alternateur 16 ACR. (pour info, suite à mon remplacement de moteur, j'ai pas mal fait tourner mon nouveau moteur sur un banc, avant le montage dans la voiture et donc sans le brancher, il parait que ça les détériore...)

Bon je vais le conserver pour réparation mais je vais en prendre 1 de remplacement.
J'en avais 1 qui trainais mais il doit etre trop fort :l'aiguille de l'ampèremètre se claque sur le coté et j'ai peur que le faisceau ne tienne pas. j'ai vite coupé.
je pensais acheter la copie que l'on trouve chez Datch ou minispares qui fait 45 amp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce certains d'entre vous utilisent des alternateurs de remplacement et quelle puissance avez vous?
Difficile de trouver aujourd'hui un alternateur de 36amp...

Classic auto élec en vend 1 mais il est moins conforme, sans poulie, et coute le double...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement EmptyVen 8 Juin 2018 - 10:05

becbunsen a écrit:
Bonjour,
J'ai grillé mon alternateur 16 ACR.
Comment es-tu certain qu'il est grillé ?
Il peut tourner sur la voiture sans être branché .
Il y a une chose à ne pas faire : le débrancher moteur tournant .
Donc je te conseille de le remonter pour vérifier s'il fonctionne ou non .
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement EmptySam 9 Juin 2018 - 8:40

J'ai bien 12v à l'excitation, ma lampe ne s'éteint pas quand il tourne. Aucune variation de tension entre moteur arrêté et moteur tournant et ampèremètre à 0.
j'ai remplacé par un modele que j'avais mais il est trop puissant. j'ai des craintes pour le faisceau et l'ampèremètre. Par contre tout fonctionne : ampèremètre, lampe s'éteint... j'ai coupé au bout de 3 secondes avant de griller quelque chose.

Au niveau réparation, tout se vend mais je ne sais pas ce qu'il faut changer

Concernant la cause, j'ai la voiture depuis 12 ans et il fonctionnait parfaitement. il est tombé en panne en le transférant sur le nouveau moteur...
Je ne suis pas assez connaisseur pour confirmer la cause de la panne mais il a tourné un moment sans être branché. Est ce c'est ça ou pas?? aucune idée....

Sinon, vous avez tous un alternateur d'origine????? Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement EmptySam 9 Juin 2018 - 9:36

OK , il y a bien un problème sur ton alternateur . Il faut commencer par les vérifications simples à ta portée : charbons usés ou collés et comme ils seront déposés , contrôle de la continuité de l'enroulement du rotor 4,33 ohms . Prendre des photos et schémas des fils avant démontage , il y a plusieurs montages de régulateurs avec plus ou moins de fils ...

Pas de problème avec un alternateur plus puissant (ce n'est pas la tension qui augmente) , il était fourni en option sur les anglaises (addition de projecteurs ,...)

Oui , on a presque tous un alternateur d'origine .
Sur le mien j'ai le pont de diodes à remplacer , avec le temps elles se sont décollées , c'est une opération assez délicate pour effectuer les soudures .En attendant j'ai un Bosch d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement EmptySam 9 Juin 2018 - 13:17

christinno a écrit:

Pas de problème avec un alternateur plus puissant (ce n'est pas la tension qui augmente) , il était fourni en option sur les anglaises (addition de projecteurs ,...)

je sais bien que la tension reste identique, par contre le circuit de charge et surtout l'ampèremètre sont dimensionnés en fonction du courant max en ampères qui va passer dedans. Quasi certain qu'avec un 80 amp ça va chauffer dans le faisceau!! un bon moyen de mettre le feu...

Après je pense qu'en effet ça doit pouvoir supporter un 45 Amp, d'autant qu'a priori, toutes les anglaises ont un 45amp. J'aurai voulu avoir la confirmation par rapport a l'inno (les anglaises n'ont pas d'ampèremètre.)

Je vais voir aussi pour démonter le mien
Merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement EmptySam 9 Juin 2018 - 13:27

J'ai un Iskra/Bosch sur mon Inno, supérieur en ampérage qu'un Lucas, + petit et + performant. J'ai jamais brulé ou fondu, mais bien faire attention de monter les bons fusibles. Autrement un fusible mal adapté au faisceau, les fils, le comodo, les inters, tout fond Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur de Remplacement Empty
MessageSujet: Re: Alternateur de Remplacement   Alternateur de Remplacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur de Remplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Témoin de charge allumé suite remplacement alternateur
» remplacement pompe a carburant
» Remplacement bagues de bras arrière
» ALTERNATEUR
» Alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: