La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cheminement cable de starter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyDim 12 Aoû 2018 - 5:32

Bonjour, auriez vous le cheminement precis du cable de starter dans la baie moteur, ainsi que la longueur normale du cable et de la gaine. Jaune ou noir la gaine Question sunny


Dernière édition par david974 le Mar 21 Aoû 2018 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:58

Départ coté gauche console, passe droit entre la cuve et le corps du carburateur et ensuite dans le trou en haut derrière du dashpot. Pour la longueur gaine et câble, tu fais comme bon te semble pour que les courbures soient au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMar 21 Aoû 2018 - 17:33

innocenti06 a écrit:
Départ coté gauche console, passe droit entre la cuve et le corps du carburateur et ensuite dans le trou en haut derrière du dashpot. Pour la longueur gaine et câble, tu fais comme bon te semble pour que les courbures soient au mieux.
Ce n'est pas a droite le starter' et a gauche le chauffage bounce Quand on est assis cote conducteur Question Razz
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMar 21 Aoû 2018 - 18:33

david974 a écrit:
innocenti06 a écrit:
Départ coté gauche console, passe droit entre la cuve et le corps du carburateur et ensuite dans le trou en haut derrière du dashpot. Pour la longueur gaine et câble, tu fais comme bon te semble pour que les courbures soient au mieux.
Ce n'est pas a droite le starter' et a gauche le chauffage bounce  Quand on est assis cote conducteur Question Razz

Tu as surement ou peut être raison! Il n'y a pas de dessin sur les boutons. Alors moi je monte le starter à gauche du coté du neiman et le chauffage à droite. Maintenant tu fais comme tu veux. Il est plus logique de tirer le chauffage en face de son robinet.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 6:37

innocenti06 a écrit:
david974 a écrit:
innocenti06 a écrit:
Départ coté gauche console, passe droit entre la cuve et le corps du carburateur et ensuite dans le trou en haut derrière du dashpot. Pour la longueur gaine et câble, tu fais comme bon te semble pour que les courbures soient au mieux.
Ce n'est pas a droite le starter' et a gauche le chauffage bounce  Quand on est assis cote conducteur Question Razz

Tu as surement ou peut être raison! Il n'y a pas de dessin sur les boutons. Alors moi je monte le starter à gauche du coté du neiman et le chauffage à droite. Maintenant tu fais comme tu veux. Il est plus logique de tirer le chauffage en face de son robinet.

Merci Daniel pour ton retour, effectivement ta solution est beaucoup plus logique, mais la Mini est de conception Anglaise avec surement une logique Anglaise. Je laisse donc tout comme c'est et je raccourci ma commande de starter qui est un peut trop longue, donc en fermant le capot elle est appuyée, laissant toujours un peu le starter tiré. A combien devrais je avoir de tour minute pour un bon ralenti?? Question sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:02

david974 a écrit:
A combien devrais je avoir de tour minute pour un bon ralenti?? Question sunny
On dit minimum 750t/mn, mais après tu peux monter +
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 11:31

innocenti06 a écrit:
david974 a écrit:
A combien devrais je avoir de tour minute pour un bon ralenti?? Question sunny
On dit minimum 750t/mn, mais après tu peux monter +
Ok merci Daniel, sunny
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 16:36

Pour le montage des commandes il y a aussi le Manuel du Conducteur :

-starter à droite : page 4 chapitre commandes , dessin et légende
                         page 10 et 11 chapitre instructions pour la conduite , dessin et légende avec explication du ralenti accéléré avant l'enrichissement

-chauffage à gauche : page 13 , dessin et légende

Dans un premier remontage , j'avais fait comme Daniel et j'avais du mal pour faire passer les câbles d'origine , j'ai donc ouvert le manuel et remonté comme indiqué et j'ai retrouvé le cheminement .

Si tu le souhaites je pourrai mettre des photos .
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:17

christinno a écrit:
Pour le montage des commandes il y a aussi le Manuel du Conducteur :

-starter à droite : page 4 chapitre commandes , dessin et légende
                         page 10 et 11 chapitre instructions pour la conduite , dessin et légende avec explication du ralenti accéléré avant l'enrichissement

-chauffage à gauche : page 13 , dessin et légende

Dans un premier remontage , j'avais fait comme Daniel et j'avais du mal pour faire passer les câbles d'origine , j'ai donc ouvert le manuel et remonté comme indiqué et j'ai retrouvé le cheminement .

Si tu le souhaites je pourrai mettre des photos .
Merci Christian,  toujours aussi efficace, je vais faire une photocopie du manuel que j'ai, je ne l'ouvre jamais' j'ai tellrment peur de l'abimer affraid
Effectivement il y a beaucoup de chose dedans,
Mais ca ne correspond pas toujours aux inno françaiss.
Rien de vaut une bonne photo de la réalité sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:59

christinno a écrit:
Pour le montage des commandes il y a aussi le Manuel du Conducteur :

-starter à droite : page 4 chapitre commandes , dessin et légende
                         page 10 et 11 chapitre instructions pour la conduite , dessin et légende avec explication du ralenti accéléré avant l'enrichissement

-chauffage à gauche : page 13 , dessin et légende

Dans un premier remontage , j'avais fait comme Daniel et j'avais du mal pour faire passer les câbles d'origine , j'ai donc ouvert le manuel et remonté comme indiqué et j'ai retrouvé le cheminement .

Si tu le souhaites je pourrai mettre des photos .
Ca passe aussi bien dans les 2 sens.
Le chauffage à droite et la gaine va tout droit jusqu'au robinet.
Le starter à gauche et tu fais passer la gaine entre la cuve et le corps du carburateur, puis tu remontes jusqu'au dashpot et tu branches. Après tu coupes un peu la gaine pour que rien ne touche capot fermé. La gaine accélérateur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:31

innocenti06 a écrit:
Ca passe aussi bien dans les 2 sens.
Le chauffage à droite et la gaine va tout droit jusqu'au robinet.
Le starter à gauche et tu fais passer la gaine entre la cuve et le corps du carburateur, puis tu remontes jusqu'au dashpot et tu branches. Après tu coupes un peu la gaine pour que rien ne touche capot fermé. La gaine accélérateur aussi.

Oui , c'est même plus logique comme tu les montes , reste à savoir la raison pour laquelle le montage n'était pas logique , les italiens n'étant pas des anglais !!!
Chacun choisira la solution qui lui conviendra le mieux , pour ma part je voulais absolument respecter le montage origine , de plus lors de mon premier remontage (logique) j'avais des problèmes de longueur de câbles et je ne voulais absolument pas les recouper , j'ai donc redémonté et remonté origine , mais c'est mon choix , c'est aussi pour cela que Greg trouve que je n'avance pas vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyMer 22 Aoû 2018 - 19:58

david974 a écrit:
je ne l'ouvre jamais' j'ai tellrment peur de l'abimer  
Effectivement il y a beaucoup de chose dedans,
Mais ca ne correspond pas toujours aux inno françaiss.
Rien de vaut une bonne photo de la réalité sunny

En fait , il faut toujours l'avoir sous les yeux , c'est une mine d'or comparé aux manuels de maintenant , d'autant plus que nous n'avons pas beaucoup  de photos ou documents techniques d'époque .

C'est vrai que le manuel ne correspond pas toujours exactement à nos voitures , il a été réalisé en Angleterre par Nuffield Press Limited avec une banque de dessins d'origine italienne pour les spécificités de l'inno ( référence qui commence par 2 N....en bas des images ) et de dessins d'origine anglaise ( référence qui commence par S 0.....) le coup de patte du dessinateur n'étant pas le même pour les ombres par exemple ...., de plus ce sont des dessins de non export qui sont parfois adaptés à l'export ...avec le I au lieux du L , mais c'est ce qui fait le charme de cette fabrication en relative petite série ... , il faut donc savoir utiliser ce manuel avec intelligence et respect .
Je ferai des photos de mon montage en espérant avoir respecté au plus près l'origine ...
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 6:55

christinno a écrit:
je voulais absolument respecter le montage origine , de plus lors de mon premier remontage (logique) j'avais des problèmes de longueur de câbles et je ne voulais absolument pas les recouper , j'ai donc redémonté et remonté origine , mais c'est mon choix , c'est aussi pour cela que Greg trouve que je n'avance pas vite... Wink
Ah non non non, j'ai jamais dit que tu étais lent au remontage et, surtout, je serais bien mal placé pour en juger! Very Happy J'admire bien au contraire ton souci du détail qui fait toute la différence... drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:15

Greg_84 a écrit:

Ah non non non, j'ai jamais dit que tu étais lent au remontage et, surtout, je serais bien mal placé pour en juger! Very Happy J'admire bien au contraire ton souci du détail qui fait toute la différence... drunken

Je souhaitais juste te taquiner un peu , mais j'avoue que je suis lent , je n'aime pas la précipitation , nous nous comprenons sur ce point cheers!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 9:18

Au fait , que penses-tu de ma réponse au sujet du livret ? J'aimerais bien avoir d'autres avis .
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 12:19

christinno a écrit:
Au fait , que penses-tu de ma réponse au sujet du livret ? J'aimerais bien avoir d'autres avis .
Photo du livret page 11: tirette du starter. Aucune information sur le bouton quand on ne connait pas la voiture, alors que sur les mini anglaise, il y a "choke"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même page agrandie: on voit la référence qui commence par 2 N....en bas des images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi qui ai encore des manuels, j'ai noté des différences entre le manuel de 72 et celui de 74
Voilà 2 pages différentes, page 11 sur la photo du bouton de stater.
2 paragraphes, année 72
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 paragraphes, année 74
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 13:11

C'est assez intéressant ces évolutions de notices , il faudrait les avoir toutes pour pouvoir les comparer et analyser les différences ... à suivre dans un autre post , même si le sujet a déjà été abordé .

Pour revenir au sujet du post "cheminement du cable starter" , voici mes photos :

-accélérateur  , il y a aussi plusieurs couleurs de gaine en fonction de l'année

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-les 2 cables : starter et chauffage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-le cable de starter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-le départ du cable de chauffage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-son passage derrière la cuve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-son arrivée au robinet , avec son caoutchouc de protection pour éviter de frotter sur la durite de chauffage (avec les traces de frottement qui me permettent de retrouver certaines positions des pièces , que l'on ne possède pas avec des pièces neuves ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:07

Merci Christian, c'est tout a fait ce que je cherchais cheers king sunny
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 15:42

Bon voila je biens regarder tout ca et je m'apercois que la commande chauffage est a gauche, et le cable de stater a droite. Quel âne albino  
J'essayerai maintenant  de savoir  si j'ai la bonne vanne de chauffage inno en tirant je crois et austin en poussant. bash
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminement cable de starter Empty
MessageSujet: Re: Cheminement cable de starter   Cheminement cable de starter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminement cable de starter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cheminement câblé frein à main
» Câble starter
» Câble de starter
» cable de starter d'origine INNO
» passage câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: