La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Changer son récepteur d’embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyDim 29 Mar 2020 - 9:01

Tout d’abord pour les générations futures qui liront peut-être ce tuto. Je rappelle que nous sommes en Mars 2020, en plein confinement à cause du covid-19.
Je tiens à préciser que je ne suis pas très douée en mécanique, bien plus pour cuisiner.

Bon étape numéro 1.... vérifier qu’en cette période de confinement la hot-Line de l’excellent forum: Mini à la sauce Bolognaise, est active Laughing
Je cite Innocenti 06 alias Daniel, ou autrement nommé: Maître Jedi Wink

Allo Daniel ici c’est Jipé le jeune padawan. Je vais changer moi même mon récepteur d’embrayage..... Komenkonfait ???

A partir de ce moment la, Daniel va rentrer dans un cours magistral par téléphone tout en envoyant des photos pour illustrer ses dires.
Il est conseillé de s’assoir pour ceux dont les jambes son faibles. Car Maître Jedi, n’est pas avare de multiples précisions...  drunken
Bon bref première chose j’avais bien commandé toutes les pièces avant le confinement. Mais il me fallait trouver une durite pour vider le système puis le remplir et le purger une fois le récepteur changé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il se trouve que cette Mini avait été acheté avec un carton de pièces et que dedans il y avait la durite d’un ancien système, de lave glace de lunette arrière. Ouf Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc je purge le système hydraulique et je commence le démontage.... En voulant enlever la clavette qui tient la tige de poussé vers le récepteur. Je me rend compte qu’il y’a une rondelle et que je vais certainement la faire tomber puis la perdre a jamais, car il y a très peu de place pour mettre les deux mains et donc retenir sa chute. Alors je réfléchis et intercale mon tournevis aimant pour empêcher cette chute. Donc tout fier comme Bartabas j’envoie une photo de ma ruse de guerre à Daniel et je l’appelle pour lui dire qu’il avait omis de me prévenir de ce piège. Voici sa réponse:
Caramel, colère  je ne t’ai jamais dit de démonter cette pièce c’est inutile pour changer le récepteur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon ben voilà c’est fait quand même Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit bien la fameuse rondelle Laughing Rolling Eyes Laughing

Bon on passe aux choses « sérieuses ». Et j’enlève le gros  machin noir, qui renifle l’huile. Et oui, faut le démonter, même si Daniel là aussi, m’avait dit que c’était pas la peine. Mais en fait si, c’est la peine sinon pour démonter le petit flexible hydraulique ce sera très compliqué, voir impossible. 1-1 balle au centre  Very Happy
Bon donc une fois ces deux éléments virés il faut dévisser le récepteur et l’enlever
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon c’est tout démonté, je nettoie et même je repeins le reniflard d’huile en noir satin, comme indiqué par Maître Jedi.
Au démontage il n’y avait pas de ressort de rappelle de la tige de poussé sur le récepteur. Mais d’origine il y en a une. Comme je sais qu’un contrôle qualité de mon travail aura lieu par maître Jedi. Je décide de la remonter, mais (pute borgne, mon juron préféré quand ça va pas la mécanique) il est tellement tendu qu’il est impossible à remettre. Sauf si il y avait la place pour mettre deux mains et une bonne pince.
Bon la j’ai fait un truc que vous ne répèterez pas à Daniel svp. Car peut-être que pour l’examen final c’est éliminatoire pale No
J’ai attaché le ressort au plafond et je lui ai mis un seau au cul. Et dans le seau j’ai mis du poids, pour détendre un peu mais pas trop ce «pute borgne » de ressort. Rolling EyesBasketball

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici l’ancien récepteur et le nouveau qui est un pré verto (attention sur la photo on en voit un dans un sens et l’autre à l’envers). Donc d’origine pour une innocenti. Mais je comprend pourquoi mon modèle en panne qui est en fait pour les Mini plus récentes. La vis de purge est à endroit différent. Ben parce que c’est beaucoup plus pratique pour faire la purge final  colère ..... Mais c’est pas d’origine.... Basketball

Bon une fois que tout est remonté et purgé ça donne ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et merci encore à Daniel et son aide précieuse. Sans qui tout cela aurait été plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyLun 30 Mar 2020 - 15:54

Jeune padawan, tu as bien travaillé cheers

Mais tu aurais pu rebranché les 2 fils du stop bash
Jaune/noir et rouge
Revenir en haut Aller en bas
lp993s
Inno addict
lp993s


Nombre de messages : 629
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2014

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 31 Mar 2020 - 7:06

Bravo

Est ce que le changement du récepteur a modifié la course de ton embrayage ?
Car moi c’est le cas
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:24

lp993s a écrit:
Bravo

Est ce que le changement du récepteur a modifié la course de ton embrayage ?
Car moi c’est le cas

Si c’est en roulant je ne peux pas te répondre car entre la Mini et la porte du garage il y a les volets de la maison que je repeins....... Moultitaches Very Happy
Par contre la pedale d’embrayage est un peu plus dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:26

innocenti06 a écrit:
Jeune padawan, tu as bien travaillé cheers

Mais tu aurais pu rebranché les 2 fils du stop bash
Jaune/noir et rouge

Combien de fois vais je devoir te dire que le branchement de mon contacteur de stop est différent sur ma Mini. Et qu’il fonctionne pourtant parfaitement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 31 Mar 2020 - 10:46

nouradons a écrit:
innocenti06 a écrit:
Jeune padawan, tu as bien travaillé cheers

Mais tu aurais pu rebranché les 2 fils du stop bash
Jaune/noir et rouge

Combien de fois vais je devoir te dire que le branchement de mon contacteur de stop est différent sur ma Mini. Et qu’il fonctionne pourtant parfaitement Laughing

Je vais le noter pour ne plus oublier, mais à quoi sert cette sonde sur l'ICP, puisqu'elle n'est pas branché.
OU les Ollandais branchaient ils le stop Question Question Question
Si tes stops fonctionnent, tu devrais pouvoir me dire s'il est branché sur le pédalier comme les anglaises.

Jeune Padawan cherche, j'aimerais une réponse study
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 31 Mar 2020 - 19:44

innocenti06 a écrit:
nouradons a écrit:
innocenti06 a écrit:
Jeune padawan, tu as bien travaillé cheers

Mais tu aurais pu rebranché les 2 fils du stop bash
Jaune/noir et rouge

Combien de fois vais je devoir te dire que le branchement de mon contacteur de stop est différent sur ma Mini. Et qu’il fonctionne pourtant parfaitement Laughing

Je vais le noter pour ne plus oublier, mais à quoi sert cette sonde sur l'ICP, puisqu'elle n'est pas branché.
OU les Ollandais branchaient ils le stop Question Question Question
Si tes stops fonctionnent, tu devrais pouvoir me dire s'il est branché sur le pédalier comme les anglaises.

Jeune Padawan cherche, j'aimerais une réponse study

Je te mets sur la voix, maître Jedi..... 3 eme feux stop..... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 31 Mar 2020 - 20:17

innocenti06 a écrit:
nouradons a écrit:
innocenti06 a écrit:
Jeune padawan, tu as bien travaillé cheers

Mais tu aurais pu rebranché les 2 fils du stop bash
Jaune/noir et rouge

Combien de fois vais je devoir te dire que le branchement de mon contacteur de stop est différent sur ma Mini. Et qu’il fonctionne pourtant parfaitement Laughing

Je vais le noter pour ne plus oublier, mais à quoi sert cette sonde sur l'ICP, puisqu'elle n'est pas branché.
OU les Ollandais branchaient ils le stop Question Question Question
Si tes stops fonctionnent, tu devrais pouvoir me dire s'il est branché sur le pédalier comme les anglaises.

Jeune Padawan cherche, j'aimerais une réponse study

sur mon IPC j'ai bien le contacteur , mais les deux fiches sont couper net a la basse
dans les année fin 80 , le garage ALIGRE AUTOMOBILES , PARIS 12°
ou j'allais assez souvent , m'avez vendue un contacteur ( plus de pièces inno en stock ) , qui ce met sur le circuits de frein , et qui fais très bien l'affaire depuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 21 Avr 2020 - 6:59

kerval a écrit:
innocenti06 a écrit:
nouradons a écrit:
innocenti06 a écrit:
Jeune padawan, tu as bien travaillé cheers

Mais tu aurais pu rebranché les 2 fils du stop bash
Jaune/noir et rouge

Combien de fois vais je devoir te dire que le branchement de mon contacteur de stop est différent sur ma Mini. Et qu’il fonctionne pourtant parfaitement Laughing

Je vais le noter pour ne plus oublier, mais à quoi sert cette sonde sur l'ICP, puisqu'elle n'est pas branché.
OU les Ollandais branchaient ils le stop Question Question Question
Si tes stops fonctionnent, tu devrais pouvoir me dire s'il est branché sur le pédalier comme les anglaises.

Jeune Padawan cherche, j'aimerais une réponse study

sur mon IPC j'ai bien le contacteur , mais les deux fiches sont couper net a la basse
dans les année fin 80 , le garage ALIGRE AUTOMOBILES , PARIS 12°
ou j'allais assez souvent , m'avez vendue un contacteur ( plus de pièces inno en stock ) , qui ce met sur le circuits de frein , et qui fais très bien l'affaire depuis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense que c'est le bon contacteur frein pour Inno sur l'ICP qu'il te manque:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 21 Avr 2020 - 11:58

se que je ne comprend pas ,pour cette annonce
c'est que la ref; AXE117
que l'ont a sur nos inno ,
le magasinier de l'époque , m'avais dit que ce n’étais pas le même filetage que pour les anglaises
et ne se monter pas sur celle ci Exclamation

la réf : XKB100060 qu'il donne est anglaise
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 21 Avr 2020 - 13:34

kerval a écrit:
se que je ne comprend pas ,pour cette annonce
c'est que la ref; AXE117
que l'ont a sur nos inno ,
le magasinier de l'époque , m'avais dit que ce n’étais pas le même filetage que pour les anglaises
et ne se monter pas sur celle ci Exclamation

la réf : XKB100060 qu'il donne est anglaise

Tu fais comme tu veux, mais je suis persuadé que c'est pour INNO, ce n'est pas le stop pour anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMar 28 Avr 2020 - 19:02

j'ai reçu cette petite chose aujourd’hui Laughing
de chez nos amis germaniques

il est fort ce Daniel ( mais faut pas lui dire siffle )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  EmptyMer 29 Avr 2020 - 8:01

kerval a écrit:
j'ai reçu cette petite chose aujourd’hui Laughing
de chez nos amis germaniques

il est fort ce Daniel ( mais faut pas lui dire siffle )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est bien écrit "Hydro Stop dessus" pas chez les Anglais

J'ai suivi la vente et j'espérais que c'était toi qui l'avais pris. J'ai failli enchérir sur toi. Mais j'en ai encore 3 neufs Very Happy
19,78€ +le port, c'est cado Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer son récepteur d’embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Changer son récepteur d’embrayage    Changer son récepteur d’embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer son récepteur d’embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récepteur d'embrayage
» Récepteur d’embrayage.
» Compatibilite Recepteur Embrayage Originie et refab moderne
» Conseils pour changer un interrupteur?
» Emetteur/Recepteur HS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: