La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty
MessageSujet: Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2   Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 11:21

J'ai reçu Bluette cette semaine et j'ai fait un essai, le moteur marche fort et fonctionne parfaitement, les compressions à 10 sont bien présentes.

Par contre la boite accuse un défaut à la descente de 2 en 3 au dessus de 2000t, le double débrayage résout le problème mais je crains que le synchro de seconde n'accuse son age Evil or Very Mad

Le passage de 1 en 2 est parfait même en montant dans les tours, 2/3 et 4 parfaits aussi, 4/3 nickel 2/1 aussi sans être à l’arrêt.

Est-ce que ça pourrait venir d'un jeu trop important dans le levier, j'ai l'impression qui si je ramène le levier en forçant vers la gauche le problème est moindre.

Je vais m'en accommoder car la seconde ne craque pas si on la repasse jusqu'à 2000t en conduite normal, et la 3 est très souple et reprend très bas.

Mon mécano qui est venu l'essayer avec moi ne l'a pas fait craquer en décomposant soigneusement la descente des rapports mais il a aussi pratiqué le double débrayage dans les tours.
Il ne me pousse pas pour le moment à déposer le bloc, elle va rester chez lui un moment pour une bonne révision de la carrosserie et un remplacement des amortisseurs.
J'ai intérêt à le faire ou attendre que ça se dégrade progressivement, vous en pensez quoi ?


Comme j'envisage d'intervenir sur la boite à court moyen terme, il me faudrait des composants de bonne qualité, on trouve des kits chez Datch mais j'ai un doute sur la durée de leurs synchros dans le temps.

J'ai fait des recherches de ces composants dans les anciens posts mais les liens ne fonctionnent plus.

Merci à ceux qui pourront faire une réactualisation vers des sites qui vendent des éléments de qualité cheers
Revenir en haut Aller en bas
lp993s
Inno addict
lp993s


Nombre de messages : 629
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2014

Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2   Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 EmptySam 1 Mai 2021 - 18:45

C’est un problème classique de synchro
Les synchros refabriqués en neufs n’ont pas bonne presse en therme de longévité quelque soit le vendeur
Pas mal de propriétaire de mini préfèrent monter des synchros d’origine en NOS ( new old stock ) ou en très bon état d’occasion

Revenir en haut Aller en bas
quislav
Inno maniac
quislav


Nombre de messages : 196
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/02/2021

Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2   Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 EmptyDim 2 Mai 2021 - 10:02

Ok merci pour le conseil, mais ou peut-on encore trouver des synchros NOS ? des adresses svp Wink
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2   Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 12:25

Le problème est le syncros, même avec un levier qui a du jeu, un bon syncro ne craque pas.
Maintenant il faut trouver une maison qui vend des syncros de qualité Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Même chez :  https://www.med-engineering.co.uk      la qualité n'est pas au rendez vous.
Moi je garde ou rachète de vieilles boites, et la, les syncros et les pignons quand ils sont bons, sont de bien meilleures qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2   Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 EmptyMer 19 Mai 2021 - 19:51

Pareil que Daniel, je garde précieusement les synchros 3/4 des vieilles boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty
MessageSujet: Re: Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2   Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite seconde qui craque au passage de 3 en 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle joint de boîte transmission et sortie de boite levier de vitesse
» Passage faisceau electrique
» Passage câble de batterie +
» Passage marche AR
» passage câble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: