J'ai reçu Bluette cette semaine et j'ai fait un essai, le moteur marche fort et fonctionne parfaitement, les compressions à 10 sont bien présentes.
Par contre la boite accuse un défaut à la descente de 2 en 3 au dessus de 2000t, le double débrayage résout le problème mais je crains que le synchro de seconde n'accuse son age
Le passage de 1 en 2 est parfait même en montant dans les tours, 2/3 et 4 parfaits aussi, 4/3 nickel 2/1 aussi sans être à l’arrêt.
Est-ce que ça pourrait venir d'un jeu trop important dans le levier, j'ai l'impression qui si je ramène le levier en forçant vers la gauche le problème est moindre.
Je vais m'en accommoder car la seconde ne craque pas si on la repasse jusqu'à 2000t en conduite normal, et la 3 est très souple et reprend très bas.
Mon mécano qui est venu l'essayer avec moi ne l'a pas fait craquer en décomposant soigneusement la descente des rapports mais il a aussi pratiqué le double débrayage dans les tours.
Il ne me pousse pas pour le moment à déposer le bloc, elle va rester chez lui un moment pour une bonne révision de la carrosserie et un remplacement des amortisseurs.
J'ai intérêt à le faire ou attendre que ça se dégrade progressivement, vous en pensez quoi ?
Comme j'envisage d'intervenir sur la boite à court moyen terme, il me faudrait des composants de bonne qualité, on trouve des kits chez Datch mais j'ai un doute sur la durée de leurs synchros dans le temps.
J'ai fait des recherches de ces composants dans les anciens posts mais les liens ne fonctionnent plus.
Merci à ceux qui pourront faire une réactualisation vers des sites qui vendent des éléments de qualité