La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 22 Juin 2021 - 17:39

Bonsoir,
J'ai une problématique pour vous :
Depuis plusieurs mois lorsque je debraille, je dois enfoncer la pédale à fonds, voir même "pomper" pour pouvoir passer la 1ère ou rétrograder.
J'ai fait remplacer le récepteur d'embrayage, le diaphragme et bien sûr purger le circuit mais rien n'y fait...
J'envisage maintenant de m'occuper de l'émetteur, mais que me conseillez-vous ?
Acheter un kit de réfection ou remplacer la bête, sachant qu'il existe le modèle métal comme l'origine mais un peu coûteux ou plus moderne avec bocal plastique, en fait je souhaite surtout que ce soit efficace et durable alors...
Merci d'avance pour vos retours, conseils ou expériences sur le sujet 😉
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 22 Juin 2021 - 18:39

Le kit de réfection, pourquoi pas. Mais si l'émetteur lui même est abimé intérieurement, ça ne fonctionnera pas.
Je pense qu'il aurait été préférable de commencer par l'émetteur puis le récepteur.
Le diaphragme, c'est quoi QuestionQuestion Question   C'est le mécanisme Exclamation Exclamation Exclamation
Il est préférable de mettre un émetteur comme l'origine, ceux qui ont le bocal en plastique ne sont pas fiable.

Logiquement sur l'Innocenti l'embrayage est pré verto, donc le récepteur est aussi un premier modèle.

Récepteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Emetteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Embrayage mécanisme disque:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 22 Juin 2021 - 19:12

Comme Daniel, j'aurais commencé par l'emetteur.
Tu sais ce qu'il te reste à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMer 23 Juin 2021 - 11:25

Du coups on oublie l'idée du kit de réparation de l'émetteur confused ?
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMer 23 Juin 2021 - 12:48

Si tu as l'habitude de mettre les mains dedans, démontes déjà ton émetteur (j'dirais qu'il y a 90% de chance que ce soit lui qui soit incriminé) tu verras à l'oeil nu s'il y a quelque chose, par contre si tu as des pattes de poulet ne touches à rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:17

Lixoe a écrit:
Si tu as l'habitude de mettre les mains dedans, démontes déjà ton émetteur (j'dirais qu'il y a 90% de chance que ce soit lui qui soit incriminé) tu verras à l'oeil nu s'il y a quelque chose, par contre si tu as des pattes de poulet ne touches à rien Laughing

Spidalf a dit plus haut: j'ai fait remplacer Exclamation
Alors je pense que déjà pour enlever la goupille sous le pédalier, il faut être acrobate.
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMer 23 Juin 2021 - 13:30

Disons que dès que ça touche des organes de sécurité et/ou complexes je préfère passer la et m'adresser à mon pote Nico de chez Mini Attitude, en clair faire une vidange, OK, mais là je ne m'y risquerais pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyVen 23 Juil 2021 - 10:05

Bonjour à toutes et tous,
Suite du feuilleton, l'inno a reçu son nouvel émetteur d'embrayage à l'identique ainsi qu'un flexible type "aviation", les organes remplacés étaient à priori d'origine donc je ne regrette pas la manip', mais le problème subsiste confused course de la pédale longue mais point de friction quasi immédiat, mon mécano me dit qu'il ne reste plus qu'à changer l'embrayage. Vu que l'émetteur, le récepteur, la durite et la butée on été remplacés, je suis du même avis avec un kit complet (diaphragme et disque), mais votre avis /expérience m'intéresse, y''a-t-il autre chose qui pourrait provoquer ce genre de problème ?
Quitte à intervenir je préfère prévoir 😉
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyVen 23 Juil 2021 - 11:44

Dans le post du haut, tu dis avoir changer le diaphragme Exclamation Exclamation Exclamation  ou mécanisme

Et maintenant ton mécano dit qu'il faut changer le disque et le diaphragme.
Pourquoi dans la première manipulation, il n'y a que le diaphragme qui a été changé.
En général quand on change l'embrayage on prend le kit complet disque, mécanisme, butée.
Ou alors on peut choisir un mécanisme plus ou moins dur. Il y a une couleur: Gris, orange, bleu

Gris:  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Orange:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bleu:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Standard complet:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyVen 23 Juil 2021 - 12:32

Mea culpa, ce n'est pas le diaphragme mais la butée qui a été changée précédemment.
Donc nous nous orientons maintenant vers le mécanisme en lui-même, j'espère que cette fois le problème sera réglé, par contre quel kit serait le plus approprié à un usage route/rallye ? Je veux qu'elle reste utilisable en daily...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyVen 23 Juil 2021 - 12:37

spidalf a écrit:
Mea culpa, ce n'est pas le diaphragme mais la butée qui a été changée précédemment.
Donc nous nous orientons maintenant vers le mécanisme en lui-même, j'espère que cette fois le problème sera réglé, par contre quel kit serait le plus approprié à un usage route/rallye ? Je veux qu'elle reste utilisable en daily...

Mets celui-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyVen 23 Juil 2021 - 12:52

OK je vais le commander et j'espère qu'après ça je n'aurai plus à pomper 😅
Encore merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 19:31

Bonsoir
De retour avec un nouveau problème, et cette fois, j'avoue que je n'y comprends rien... J'ai un bruit à l'avant comme si quelque chose frottait en mode cyclique et pas continu, comme un truc qui "gratte"...
J'ai remarqué que la roue droite était plus noire que celle de gauche, du coup j'ai fait remplacer les plaquettes et le mécano n'a rien vu niveau étrier...
Sauf que le bruit persiste, qu'il ne disparaît pas quand je freine, qu'il n'y a aucun jeu dans les roues..
J'avoue je sèche...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 19:54

Un problème après l'autre:
Déjà parlons de l'embrayage Exclamation
A t'il était changé Question
Fonctionne t'il correctement maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 20:07

Non j'ai récupéré l'inno aujourd'hui mais l'embrayage nécessite trop de M.O (400€) pour que je le fasse maintenant, donc je reporte, ça marche même s'il faut pomper...
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyLun 2 Aoû 2021 - 20:19

Le protège disque frotte contre le disque Question Question Question
Il suffit de mettre le cric sous la boite et de faire tourner les roues pour voir d'ou vient le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:00

Je l'ai déjà levée (mais pas par la boîte) d'un côté puis de l'autre, pour faire tourner chaque roue (même à l'arrière) et il n'y avait pas le bruit... Quand tu dis de lever par la boîte, où mets-tu le cric stp ?

Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 6:18

spidalf a écrit:
Quand tu dis de lever par la boîte, où mets-tu le cric stp ?

Un cric avec un tampon caoutchouc ou un bout de bois au milieu de la boite.
Il faut juste regarder que lorsque le cric monte, le moteur à droite et à gauche monte pas plus haut que les ailes.
Les silent bloc moteur/berceau doivent être en bon état. Autrement ils lâchent et il faut les changer.
C'est limite un moyen de t'apercevoir dans l'état ou ils sont.
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 7:25

OK je vais regarder ça 😉 merci
La suite au prochain épisode 😁
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 13:56

Alors, petit tour effectué avec mon mécano pour identifier le bruit, rien sur près d'1 kilomètre puis le bruit apparaît après le 1er rond-point, une sorte de frottement non continu qui provient de la roue avant gauche, retour au garage et levage de l'auto, roue 0 jeu, démontage de la roue et vérification du serrage de l'écrou de 34, OK, mise en route et mise en 1ère avec moyeu dans le vide, ça tourne et ça fait un bruit comme si quelque chose frottait par intermittance dans le moyeu... Mécano en vacances ce soir, avons prévu de démonter ça à la rentrée en même temps que le remplacement du kit d'embrayage conseillé plus haut 😉
Encore merci et surtout si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou a une idée 💡 de ce que ça peut être, je suis preneur 😁
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:21

Quand tu fais l'essaie moyeu en l'air, fais tourner la direction de droite à gauche.
Peut être une saleté entre le cardan et le moyeu.
Derrière l'écrou de moyeu, il y a une rondelle conique qui souvent doit être changée.
L'écrou de roue, tu peux le serrer avec la clé à choc sur 4 et trouve le prochain trou de la goupille s'il n'est pas trop loin.
Les anciennes têtes de cardan avaient 4 trous et maintenant plus que 2.
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  EmptyMar 3 Aoû 2021 - 14:51

Oui on a braqué des côtés et la rondelle conique à été remplacée il y a 1 an parce que cassée en 2 😱
Ma tête de cardan à 4 trous.
Le pire c'est que sur la route du retour du garage, zéro bruit... Alors qu'à l'aller il était présent...?! Trop bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'embrayage  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'embrayage    Problème d'embrayage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai un big probleme
» problème Neiman
» problème de chauffe
» Problème de freinage
» Probleme de demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: