La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 12:29

Bonjour à toutes et tous,

Ce post fait suite à celui pour l'embrayage dans lequel j'avais aussi évoqué un bruit intermittant venant de la roue avant gauche, eh bien hier soir en repartant du boulot la roue s'est mise à grogner et j'ai senti une résistance telle que l'inno voulait partir vers la gauche comme si la roue freinait confused. J'ai stoppé et fait venir la dépanneuse.
Mon garagiste est en congé mais contact pris il ne voit plus qu'un problème de tête de moyeu, sachant que nous avons déjà remplacé le roulement de roue, la rondelle conique (cassé en 2) avec son écrou, les plaquettes et vérifié l' étrier/piston...
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà eu ou vu ça ?
Merci d'avance et bonne journée 😉
Revenir en haut Aller en bas
Alex74
Newbie



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 74190
Date d'inscription : 16/08/2021

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 15:52

Bonjour Spidalf,
Je suis nouveau dans le monde de l’Inno mais par contre sur une Mini anglaise cela m’est déjà arrivé… roulements de roues HS malgré qu’ils soient neufs. (Les 2 ont lâchés arrivés à Florence lors de l’IMM 2013 avec - de 1500kms)
À priori il faut vraiment privilégier des roulements de qualité (Timken). Ensuite il faut bien vérifier/changer l’entretoise qui va entre les deux roulements coniques et serrer au couple adéquat… sinon avec les petites roues de 10 pouces qui tournent à plus haute vitesse que des 12 ou 13, les roulements lâchent à tout bout de champ…
Maintenant je laisse les experts infirmer ou confirmer ma pensée…
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 18:21

IMM 2013 au Mugello en Italie, j'y étais  Very Happy
Par contre je n'ai pas répondu, mais les roulements de roue avant se payent 80€ par coté pour avoir une qualité type Timken et en plus il faut les monter avec l'entretoise fournie avec qui donne le bon écartement entre les 2 roulements.

Avec les pas cher, qualité de merde, tu ne fais pas 200km.

Alex74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alex74
Newbie



Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : 74190
Date d'inscription : 16/08/2021

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 20:40

innocenti06 a écrit:
IMM 2013 au Mugello en Italie, j'y étais  Very Happy
Par contre je n'ai pas répondu, mais les roulements de roue avant se payent 80€ par coté pour avoir une qualité type Timken et en plus il faut les monter avec l'entretoise fournie avec qui donne le bon écartement entre les 2 roulements.

Avec les pas cher, qualité de merde, tu ne fais pas 200km.
On a dû se croiser en 2013 alors ;-)
J’avais une Mini (anglaise) immatriculée 74. (Ancien numéro xxxxRG74).
Sur l’IMM impossible de trouver des Timken… du coup j’ai remonter sur place avec des roulements adaptables et ils ont relâchés sur la route du retour…
Arrivé à la maison j’ai remonté avec des Timken, et je ne les ai plus jamais changé… moyennant un petit graissage annuel par acquis de conscience…
À mon avis le mécano de Spidalf n’a pas dû mettre des roulements de qualités… d’où la réitération du problème…
Je ne vois pas comment l’état du moyeu ou de la fusée de roue pourrait entraîner ce soucis…
Mais sans démonter c’est toujours compliqué d’émettre le bon diagnostic ;-)
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptyVen 20 Aoû 2021 - 7:55

Alex74 a écrit:
innocenti06 a écrit:
IMM 2013 au Mugello en Italie, j'y étais  Very Happy
Par contre je n'ai pas répondu, mais les roulements de roue avant se payent 80€ par coté pour avoir une qualité type Timken et en plus il faut les monter avec l'entretoise fournie avec qui donne le bon écartement entre les 2 roulements.

Avec les pas cher, qualité de merde, tu ne fais pas 200km.
On a dû se croiser en 2013 alors ;-)
J’avais une Mini (anglaise) immatriculée 74. (Ancien numéro xxxxRG74).
Sur l’IMM impossible de trouver des Timken… du coup j’ai remonter sur place avec des roulements adaptables et ils ont relâchés sur la route du retour…
Arrivé à la maison j’ai remonté avec des Timken, et je ne les ai plus jamais changé… moyennant un petit graissage annuel par acquis de conscience…
À mon avis le mécano de Spidalf n’a pas dû mettre des roulements de qualités… d’où la réitération du problème…
Je ne vois pas comment l’état du moyeu ou de la fusée de roue pourrait entraîner ce soucis…
Mais sans démonter c’est toujours compliqué d’émettre le bon diagnostic ;-)

Il en reste chez Nancy Mini Shop:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spidalf
Newbie
spidalf


Nombre de messages : 76
Age : 49
Localisation : LES DAMPS
Date d'inscription : 16/05/2009

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptySam 21 Aoû 2021 - 5:55

Bonjour et merci pour vos réponses.
J'ai repris l'historique des interventions, mon mécano a bien monté du Timken et pas des repros chinoises, je ne pense pas qu'il ai lâcher à nouveau 🤔, du coup on verra au démontage, il rentre de congés début septembre, j'ai hâte de voir parce qu'entre ça et l'embrayage j'ai l'impression de devoir tjrs remettre la main au portefeuille sans jamais régler définitivement les choses 😭
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  EmptySam 21 Aoû 2021 - 6:45

Christian a eu le même problème quand on est monté à La Châtre en juin.
Roue qui freine toute seule avec pédale de frein bizarre. Verdict après démontage: roulement de moyeu.
Quand on monte un vrai Timken à 80€, il faut monter le kit et surtout ne pas le mélanger avec un autre neuf.
Le kit est ajuster avec sa bague et tu peux le serrer l'écrou avec une clé à choc, il ne coince jamais, la cale est faite pour ça.
Et tu peux mettre de la graisse à bloc, avec les 2 spi, elle ne peut pas sortir.

A vérifier que ce soit de vrai Timken.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty
MessageSujet: Re: Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment    Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue qui grogne, chauffe se bloque quasiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobine qui chauffe
» compte tours bloque
» Chauffe moteur
» problème de chauffe
» problème de chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: