La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Démontage/Remontage culasse

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptySam 16 Déc 2023 - 12:37

innocenti06 a écrit:
Christophe57 a écrit:
J’avais suivis les conseils de Daniel:
- achat d’un démonte soupape qui ce fixe les goujons de fixation de la rampe de culbuteur.
- Mise en place de ficelle dans le cylindre par les troue des bougies (piston en haut)
Voilà comment j’avais procédé

J'avais fabriqué un outil pour appuyer sur les coupelles des ressorts de soupape de manière à dégager les demi lune tout en maintenant la soupape par le trou de bougie avec le piston en haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais j'ai acheté un autre outil qui me convient moins bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut Daniel, pourrais tu expliquer plus precisement la méthodologie study ca m'intéresserait king Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 15:28

Salut David,
Voilà les étapes :
- Démontage de la rampe de culbuteur
- Dépose des bougies
- tu mets le cylindre 1 en PMH
- par la bougie tu mets de la corde (pour bloquer les soupapes fermées) ou bien avec l’outils presenté plus haut
- tu peux ensuite à l’aide du compresse ressort démonter les demi lune qui maintiennent les ressorts de soupapes.
- tu peux maintenant demonter et remplacer le joint.
- tu remontes et tu recommences l’opération sur chaque soupapes.

Par contre je trouve que cette solution est pas top dans le sens ou j’avais constaté que du liquide de refroidissement avait coulé dans mes cylindres suite au démontage de la rampe.
Je t’avoue que j’ai eu peur d’avoir déformé ma culasse et de faire un JDC par la suite
Bon Dimanche

Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:03

Christophe57 a écrit:
Salut David,
Voilà les étapes :
- Démontage de la rampe de culbuteur
- Dépose des bougies
- tu mets le cylindre 1 en PMH
- par la bougie tu mets de la corde (pour bloquer les soupapes fermées) ou bien avec l’outils presenté plus haut
- tu peux ensuite à l’aide du compresse ressort  démonter les demi lune qui maintiennent les ressorts de soupapes.
- tu peux maintenant demonter et remplacer le joint.
- tu remontes et tu recommences l’opération sur chaque soupapes.

Par contre je trouve que cette solution est pas top dans le sens ou j’avais constaté que du liquide de refroidissement avait coulé dans mes cylindres suite au démontage de la rampe.
Je t’avoue que j’ai eu peur d’avoir déformé ma culasse et de faire un JDC par la suite
Bon Dimanche


Je lui ai déjà tout expliqué par mail. Merci tout de même pour tes explications.
Par contre je ne comprends pas comment du liquide de refroidissement peut coulé suite au démontage de la rampe.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2063
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 16:52

innocenti06 a écrit:
Christophe57 a écrit:
Salut David,
Voilà les étapes :
- Démontage de la rampe de culbuteur
- Dépose des bougies
- tu mets le cylindre 1 en PMH
- par la bougie tu mets de la corde (pour bloquer les soupapes fermées) ou bien avec l’outils presenté plus haut
- tu peux ensuite à l’aide du compresse ressort  démonter les demi lune qui maintiennent les ressorts de soupapes.
- tu peux maintenant demonter et remplacer le joint.
- tu remontes et tu recommences l’opération sur chaque soupapes.

Par contre je trouve que cette solution est pas top dans le sens ou j’avais constaté que du liquide de refroidissement avait coulé dans mes cylindres suite au démontage de la rampe.
Je t’avoue que j’ai eu peur d’avoir déformé ma culasse et de faire un JDC par la suite
Bon Dimanche


Je lui ai déjà tout expliqué par mail. Merci tout de même pour tes explications.
Par contre je ne comprends pas comment du liquide de refroidissement peut coulé suite au démontage de la rampe.
Merci pour ces retours, effectivement le mecano en chef king study m'a tout décrit par mail, je devrais m'en sortir en debut d'année, bonnes fêtes de fin d'année a tous santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:31

Oups 😬
Pour le liquide de refroidissement je pense que comme j’ai desserré la rampe j’ai dû créer un jeu infimes et lorsque j’ai fais tourner le moteur à la main ça a fait circuler le liquide mais bon j’avoue que je n’étais pas fier de ma découverte 😅
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6853
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyDim 17 Déc 2023 - 19:37

Christophe57 a écrit:
Oups 😬
Pour le liquide de refroidissement je pense que comme j’ai desserré la rampe j’ai dû créer un jeu infimes et lorsque j’ai fais tourner le moteur à la main ça a fait circuler le liquide mais bon j’avoue que je n’étais pas fier de ma découverte 😅

La culasse est maintenue sur le bloc par 11 goujons. Donc quand tu enlèves la rampe tu ne desserres absolument pas la culasse.
Impossible d'avoir du liquide de refroidissement qui s'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2023 - 15:10

innocenti06 a écrit:
Christophe57 a écrit:
Oups 😬
Pour le liquide de refroidissement je pense que comme j’ai desserré la rampe j’ai dû créer un jeu infimes et lorsque j’ai fais tourner le moteur à la main ça a fait circuler le liquide mais bon j’avoue que je n’étais pas fier de ma découverte 😅

La culasse est maintenue sur le bloc par 11 goujons. Donc quand tu enlèves la rampe tu ne desserres absolument pas la culasse.
Impossible d'avoir du liquide de refroidissement qui s'échappe.

Ben alors je ne sais pas comment je me suis débrouillée lol j’espère que je serais meilleur pour remonter la culasse cette fois ci 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptySam 13 Jan 2024 - 20:48

Bonne nouvelle culasse remonter plus les périphériques, le moteur a démarré plus cas faire les réglages fin 🥳🥳🥳🥳

innocenti06, fredriz et david974 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 555
Age : 43
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:11

Salut à tous,

Petite question j’ai lu que l’on devait faire tourner le moteur 15mn , ensuite desserrer 1/2 tour chaque écrou pour ensuite refaire un serrage final c’est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démontage/Remontage culasse   Démontage/Remontage culasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage/Remontage culasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REMONTAGE DU TABLEAU D ORIGINE
» remontage
» Remontage rampe hs2
» demontage des portieres
» Remontage sonde réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: