La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Compatibilité entre les minis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:15

Salut à tous
J ai trouvé des pieces détachées pour mini mais les pieces proviennent de modele de 78, 84 et 91.
Donc je voulais savoir si par exemple, 1 colonne de direction, 1 selecteur de vitesse, 1 cremailliere, berceau av - ar, bras de suspension, tambour av -ar, moteur d essui glace pouvaient se mettre sur une inno de 73.
En fait, c est 3 minis qui sont entierement demonté donc pratiquement tout est en triple.
Faut il que je fasse attention a l année pour les pieces ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : Marle sur serre 02 (France)
Date d'inscription : 22/09/2005

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:47

Si tu te soucies peu de l'originalité des piéces Innocenti, j'ai envie de dire que tout ce monte.. Mécaniquement pas de soucis (mis a part le berceau avant, et le raccordement électrique au niveau faisceau neiman/commodo).
Ensuite, vu les spécificités de la colonne de direction (complétement différente, neiman différent, commodo différent...), du sélecteur de vitesse (chromé sur Inno avec pommeau spécifique), et du montage rigide du berceau avant, du moteur d'essuie glace différent des modernes 84 et 91 (peut etre le plus ancien et encore..) pas évident que tout ce monte sans problèmes.
Pour les tambours de frein arrières, si tu montes du 12 pouces, il te faut des modéles "larges" d'aprés 84..
Des pièces telle que colonne et levier mérite à mon avis quelques recherches pour monter des pièces qui méritent d'etre sur une authentique Inno!
Revenir en haut Aller en bas
https://innocenti-de-france.1fr1.net
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:33

En faite, je pensais faire un stock de piece de depannage ou de rechange pour l inno et pour la cooper.
Je sais juste que l inno roule, tourne et freine...ce qui est deja pas mal mais si pendant le demontage je m apercois qu il y a une piece usée et qu il faut la remplacer, c est pour savoir je peux la remplacer sans faire d adaptation.
Mais d apres ce que tu me dit Minno02, faut mieu prendre des pieces d origine inno pour sur du montage. Ca m arrange pas mais bon une italienne ca se merite lol! . merci pour ta reponse.

Donc au pire ca me fera un stock pour la cooper.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyLun 18 Déc 2006 - 18:22

Allez je continu dans ma serie "compatible ou pas compatible"

Dimanche j ai démonté mon epave (en fait on etait 3 Laughing ) .
Et j ai eu la bonne surprise de trouver une ligne d echappement en bonne état, elle est juste un peu sale.
Est ce possible de la mettre sur une inno?

La ligne vient d une mini speciale mais je ne connais pas l année, elle doit etre fin année 70.

J ai fait 2 photos rapidement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi aussi je peut avoir une mini de course, si je veux Laughing ....maintenant elle est tellement legere qu elle vole lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:51

Salut,

Que fais tu de la caisse nu sans les ouvrants Question
Dans quel état est elle?
Pourrais je avoir des fotos si tu t'en débarrasse.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyLun 18 Déc 2006 - 21:50

Je me suis longtemps posé la question sur l avenir de cette mini..... mais je me decidé et je la garde, je vais la couper en 3, le toit, l arriere pour faire une remorque quand j aurais le temps et l avant va me servir de terrain d entrainement à la restauration de carrosserie.

Franchement tu loupe rien, elle est tres attaquée, les 2 planchers sont morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6941
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:18

fredriz a écrit:
Je me suis longtemps posé la question sur l avenir de cette mini..... mais je me decidé et je la garde, je vais la couper en 3, le toit, l arriere pour faire une remorque quand j aurais le temps et l avant va me servir de terrain d entrainement à la restauration de carrosserie.

Franchement tu loupe rien, elle est tres attaquée, les 2 planchers sont morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour les fotos, les planchers sont vraiment attaqués. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:12

personne ne peut me repondre? il manque des infos sur la ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 250
Localisation : Marle sur serre 02 (France)
Date d'inscription : 22/09/2005

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyMer 20 Déc 2006 - 19:40

fredriz a écrit:
personne ne peut me repondre? il manque des infos sur la ligne?
Sur une 1001, avec collecteur fonte type origine oui.
Sur une 1300 ce montage sera impossible tel quel, because collecteur de type Freeflow, possible avec modif (découpe, ressoudage de la ligne sur un tube s'emboitant sur le collecteur). Niveau performance ca risque d'étouffer un peu, le mieux à mon sens étant d'installer une ligne RC40 qui a un diamétre supérieur (et proche de l'origine) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://innocenti-de-france.1fr1.net
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. EmptyJeu 21 Déc 2006 - 18:01

si je comprend bien, il faut que je verifie si le collecteur de l inno correspond au collecteur de cette malheureuse mini special. Laughing

Merci pour l info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité entre les minis. Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité entre les minis.   Compatibilité entre les minis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité entre les minis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité berceaux
» Compatibilité kit hilo innocenti
» les différences entre caisse inno et anglaise
» Compatibilite Recepteur Embrayage Originie et refab moderne
» DIFFERENCE ENTRE GMC 159 ET 160

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: