La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 faisceau : A l'aide !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:59

Bonjour à tous,
je suis actuellement sur le faisceau de mon inno... et je galère pas mal... No affraid
voici la photo de ma boite à fusibles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de mes interrupteurs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai plein de soucis, tout est branché à l'envers, et peu de couleurs correspondent...

Quelqu'un peut il me poster des photos de :

- sa boite à fusibles,
- son répartiteur de plus

Ce serait trsè sympa !

Merci par avance !
RD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:37

Si tu veux je peux t'envoyer le schéma du faisceau électrique, si ça peut te servir à quelque chose.

Bon courage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:34

Merci greg ! Wink
je l'ai déjà, mais rien ne correspond... pale ..
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
becbunsen
Newbie
becbunsen


Nombre de messages : 78
Age : 49
Localisation : Cambrai (59)
Date d'inscription : 23/06/2006

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptySam 3 Nov 2007 - 14:37

Bonjour Greg,

Moi ça me dit bien ton schema electrique

julienlegr[a]gmail.com

Merci beaucoup

Julien
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 11:33

Bon, en fait, le faisceau a été coupé et beaucoup de fils ont ainsi été supprimés à l'avant, recouverts de chatterton, de sorte que j'ai du tout dénuder afin de voir l'ampleur des dégats.... Sad
il va falloir que je reconstitues tout cela..... .... study

trois questions bêtes, car je n'ai pas l'habitude des interrupteurs d'innocenti et comme je dois tout tester...

lorsque le bouton "éclairage des instruments" est actionné au tableau de bord, il y a donc les compteurs d'allumés, mais y a t-il aussi les veilleuses d'allumées ?

et lorsque le bouton "phares" est actionné au tableau de bord, les compteurs sont allumés, mais les phares et veilleuses aussi, ou juste les phares ?

idem pour la commande au comodo: elle permet de passer de la position "feux de position" au mode "pleins phares" ?

enfin, quelqu'un pourraity il poster un cliché de son solénoide de démarreur afin de voir combien de fils s'y trouvent ?

je pense ne pas avoir de problèmes pour faire démarrer l'auto, mais j'aimerais reconnecter le plus proche possible de l'origine.

Merci par avance de votre dépannage !
Smile

RD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 17:38

rodymini a écrit:
Bon, en fait, le faisceau a été coupé et beaucoup de fils ont ainsi été supprimés à l'avant, recouverts de chatterton, de sorte que j'ai du tout dénuder afin de voir l'ampleur des dégats.... Sad
il va falloir que je reconstitues tout cela..... .... study

trois questions bêtes, car je n'ai pas l'habitude des interrupteurs d'innocenti et comme je dois tout tester...

lorsque le bouton "éclairage des instruments" est actionné au tableau de bord, il y a donc les compteurs d'allumés, mais y a t-il aussi les veilleuses d'allumées ?

Non c'est l'inverse. En fait tu dois d'abord allumer les veilleuses pour pouvoir allumer le tableau de bord. Tu peux donc rouler la nuit en veilleuse (ou codes/phares) avec le tableau de bord éteint (le bouton du TdeB est alimenté par les veilleuses)

Citation :
...et lorsque le bouton "phares" est actionné au tableau de bord, les compteurs sont allumés, mais les phares et veilleuses aussi, ou juste les phares ?
Lorsque tu actionnes ce bouton au TdeB, il allume les veilleuses (et donc les manos si l'inter des manos est baissé). Les codes & les phares s'allument avec la manette du comodo (3 positions : en haut que veilleuses, au milieu codes, en bas phares). Quand tu le tires vers toi = appel de phare (curieusement sur la mienne ça allume les codes, mais bon...)

Citation :
...idem pour la commande au comodo: elle permet de passer de la position "feux de position" au mode "pleins phares" ?
voir ci-dessus

Citation :
enfin, quelqu'un pourrait il poster un cliché de son solénoide de démarreur afin de voir combien de fils s'y trouvent ?
Je n'ai plus le moteur d'origine (Métro Sport) : donc le solénoïde ne correspond pas au tien




Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:53

G.E.N.I.A.L. !!! cheers cheers cheers cheers cheers

Merci beaucoup pour tes réponses !
tu as éclairé ma lanterne ! sunny

la photo de ton solenoide m'importe tout de même puisque je suis aussi équipé d'un .... Metro Sport !! clown

En tout cas, merci pour aide ton temps à me répondre !

Je mets à jour le compte rendu de ma restauration...

Bien cordialement,
RD Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Artemus
Inno maniac



Nombre de messages : 161
Age : 56
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/01/2007

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 15:28

Salut,

Photo demandée, photo postée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le fil marron = excitation du solénoïde (arrive donc du neiman)
Le gros fil rouge = part vers l'A-mètre
Le gros fil noir avec le gros fil rouge = arrive de la batterie
L'autre gros fil noir = part au démmarreur

Si tu as besoin d'autres photos, à ton service...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
rodymini
Newbie
rodymini


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2006

faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:52

Merci Artemus !! alien cheers

Peux tu simplement m'adresser ce cliché par mail sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

een effet, je ne peux agrandir celle postée sur le forum...
Crying or Very sad

Merci par avance !
Bien cordialement
RD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heritage.squad.free.fr/
Contenu sponsorisé





faisceau : A l'aide !!! Empty
MessageSujet: Re: faisceau : A l'aide !!!   faisceau : A l'aide !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceau : A l'aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème faisceau ?
» faisceau allumage
» Passage faisceau electrique
» faisceau et essuie glace
» masse faisceau électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: