Bonjour,
Voilà, j'ai un souci sur mon moteur refait par un mécanicien il y a 1500kms, ces travaux ont été commandés par l'ancien propriétaire et la garage à fermé depuis (donc pas de recours, ni d'explications à attendre) le bloc a été réalésé en + 0.20 et surfacé, pistons segments neuf, la culasse a été surfacé et rodage des soupapes.
Hors le liquide de refroidissement passe dans l'huile, présence de mayonnaise sur le bouchon de cache culbuteurs et dans le carter.
Le troisième cylindre ce rempli de liquide de refroidissement jusqu'à débordé par le trou de la bougie, moteur non tournant biensur.
Ensuite, la compression passe dans le carter et dans le cache culbuteur car moteur tournant ça soufle des deux cotés.
La culasse a été déposé, le moteur a bien été ré-usiné, les pistons changés pas de problème mais il semble qu'il reste des traces verdatre de pâte à roder dans la chambre de combustion du troisième cylindre cela explique le problème de compression, la pâte a dû faire son oeuvre sur le bloc et les segments en espèrant, aprés vérification de l'ovalisation, être toujours dans les cotes.
Mais il me reste mon problème de fuite de liquide.
La culasse vient d'être éprouvée R.A.S, la planéité est bonne. L'usineur me préconise la pose de sièges de soupapes rapportés et le remplacement des soupapes car elles ont été trop rodées, quand pensez vous ?
Et je n'explique toujours pas mon porblème de remplissage du troisième cylindre par du liquide de refroidissement, le joint de culasse, cuivre, ne pésente pas d'anomalie, par contre je ne sais pas si la culasse a été resserrée.
Vite, au secours, je suis à sec d'idées.