La Mini à la sauce bolognaise...
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 Problème de culasse ? de bloc ?

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papou.31
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MessageSujet: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 14:05

Bonjour,
Voilà, j'ai un souci sur mon moteur refait par un mécanicien il y a 1500kms, ces travaux ont été commandés par l'ancien propriétaire et la garage à fermé depuis (donc pas de recours, ni d'explications à attendre) le bloc a été réalésé en + 0.20 et surfacé, pistons segments neuf, la culasse a été surfacé et rodage des soupapes.
Hors le liquide de refroidissement passe dans l'huile, présence de mayonnaise sur le bouchon de cache culbuteurs et dans le carter.
Le troisième cylindre ce rempli de liquide de refroidissement jusqu'à débordé par le trou de la bougie, moteur non tournant biensur.
Ensuite, la compression passe dans le carter et dans le cache culbuteur car moteur tournant ça soufle des deux cotés.
La culasse a été déposé, le moteur a bien été ré-usiné, les pistons changés pas de problème mais il semble qu'il reste des traces verdatre de pâte à roder dans la chambre de combustion du troisième cylindre cela explique le problème de compression, la pâte a dû faire son oeuvre sur le bloc et les segments en espèrant, aprés vérification de l'ovalisation, être toujours dans les cotes.
Mais il me reste mon problème de fuite de liquide.
La culasse vient d'être éprouvée R.A.S, la planéité est bonne. L'usineur me préconise la pose de sièges de soupapes rapportés et le remplacement des soupapes car elles ont été trop rodées, quand pensez vous ?
Et je n'explique toujours pas mon porblème de remplissage du troisième cylindre par du liquide de refroidissement, le joint de culasse, cuivre, ne pésente pas d'anomalie, par contre je ne sais pas si la culasse a été resserrée.

Vite, au secours, je suis à sec d'idées.
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:58

La pose de siège rapportés sue ces culasse n’est pas conseillé car il ne reste pas assez de matière entre les soupapes et les sièges se foutent le camp au bout se quelques milliers de Km.
Pour ton histoire de passage d’eau dans les cylindres, ce ne peut être qu’un pb de joint de culasse, peut mal serrée ou joint défectueux, regarde aussi la planéité du bloc.
Very Happy
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papou.31
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 16:52

Merci MOWOG pour ta réponse.
Une autre question : en quoi le faite que le rodage des soupapes soit trop prononcé cela puisse posé un problème dans la mesure ou les sièges sont usinés directement dans la culasse et que l'étanchéite des soupapes est bonne.
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:14

Je ne pense pas qu'un simple rodage puisse attaquer trop profondement la culasse, il y a du y avoir un usinage trop prononcé.
Il ne faut pas que les soupapes penetrent trop dans le siege.
Cela peut se reparer, mais il faut polir la culasse jusqu'a ce que les soupapes affleurent.
Essaie de nous mettre une photo.
Smile
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:08

Ok, merci MOWOG
Je vais récupéré la culasse et vérifier tout ça.

Sinon le bloc a été rectifié mais comme il faut que l'on vérifie l'ovalisation on regardera aussi la planéité.

Y a-t-il des problèmes récurents sur les joints de culasse cuivre et si oui, quel modèle commander ?
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:13

Je pense que tu parles des joints reforcés, non, il n'y a pas de probleme.
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papou.31
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:10

Bon ben merki beaucoup

Je prends tout ça et je vais cogité Sleep

A plutard pour des nouvelles
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innoscuro
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MessageSujet: Re: Problème de culasse ? de bloc ?   Problème de culasse ? de bloc ? EmptyMer 15 Oct 2008 - 18:25

J'ai eu une fois sur un moteur de golf diesel un problème qui peut éventuellement t'aider.

après avoir changé le joint de culasse les compressions passaient dans l'eau ,après avoir cherché, j' ai découvert qu'au démontage, de l'huile était tombé dans le trou des goujons et quand je serrais ma culasse à la clef dynamo au bon couple, la valeur était fausse puisque l'huile n'est pas compressible.

sur une inno c'est moins évident mais regarde quand même!

De toute façon c'est surement une question de joint de culasse défectueux ou mal serré sunny
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