La Mini à la sauce bolognaise...
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 culasse 12G940

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2 participants
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Tiger
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Tiger


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MessageSujet: culasse 12G940   culasse  12G940 EmptyMar 26 Sep 2006 - 12:30

Bonjour


j'ai demonté ma culasse sur mon vieux 1300 et les sieges sont dans un triste etat

Je sais que parmis nous il y a des pros de la preparation !!!!

comme je vais devoir changer les sieges de soupapes ( a moins que je ne sois pas obligé) je voulais savoir si je pouvais transformer cette 12G940 en stage 3 , qu'est ce que je dois changer (soupape, ressort siege???) quel usinage (admission, echappement) ??? et a quel prix???

Je voulais savoir aussi au niveau cylindre, a vu d'oeuil il sont ovalisés

est ce que ca coute cher de faire reusiné les cylindres ??? et une rectif de culasse???


je sais je pose beaucoup de question mais autant remonter mon moteur dans un parfait etat!!!!

merci

++


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LUIS
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LUIS


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MessageSujet: Re: culasse 12G940   culasse  12G940 EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:18

Citation :
comme je vais devoir changer les sieges de soupapes ( a moins que je ne sois pas obligé) je voulais savoir si je pouvais transformer cette 12G940 en stage 3 , qu'est ce que je dois changer (soupape, ressort siege???) quel usinage (admission, echappement) ??? et a quel prix???

sur une 12g940 d'inno il n'y a pas de sieges de soupape raportés mais un usinage dans la culasse inadapté a l'utilisation d'essence sans plomb,
dans ton cas plusieurs solutions s'offrent a toi
-rectifier les sieges(50€)
-faire poser des sieges raportés avec des soupapes compatibles(350€)

pour ce qui est de la transformation en "stage 3"
- tu peux le faire toi si tu en as les competences (mais si tu poses ces questions je pense pas que se soit le cas)
-tu peux le faire faire par le rectifieur(peu probable qu'il sache faire)
-tu peux envoyer ta culasse chez un preparateur mini qui sait faire(meilleur solution mais compte 750€)

Citation :
Je voulais savoir aussi au niveau cylindre, a vu d'oeuil il sont ovalisés

est ce que ca coute cher de faire reusiné les cylindres ??? et une rectif de culasse???

les prix pratiqués par les rectifieurs sont tres variables et seul une visite chez un pro de ton coin pourrat te donner une idée des prix pratiqués

j'espere avoir eclairé ta lanterne
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Tiger
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MessageSujet: Re: culasse 12G940   culasse  12G940 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:02

Citation :
pour ce qui est de la transformation en "stage 3"
- tu peux le faire toi si tu en as les competences (mais si tu poses ces questions je pense pas que se soit le cas)
-tu peux le faire faire par le rectifieur(peu probable qu'il sache faire)
-tu peux envoyer ta culasse chez un preparateur mini qui sait faire(meilleur solution mais compte 750€


Deja merci pour ces infos, pour ce qui est de la preparation stage 3 ono m'a dit qu'il fallait reusiner les siges de soupapes et la partie chambre de combustion

je connais des usineurs qualifiés mais si je n'ai pas de plans exacts ca va etre difficile

++
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LUIS
Inno maniac
LUIS


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MessageSujet: Re: culasse 12G940   culasse  12G940 EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:30

Citation :
pour ce qui est de la preparation stage 3 ono m'a dit qu'il fallait reusiner les siges de soupapes et la partie chambre de combustion

c'est malheureusement plus compliqué,je te conseille d'acheter le wizard pour te faire une idée
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Tiger
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MessageSujet: Re: culasse 12G940   culasse  12G940 EmptyMar 26 Sep 2006 - 22:11

LUIS a écrit:
Citation :
pour ce qui est de la preparation stage 3 ono m'a dit qu'il fallait reusiner les siges de soupapes et la partie chambre de combustion

c'est malheureusement plus compliqué,je te conseille d'acheter le wizard pour te faire une idée


lol ok
merci
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MessageSujet: Re: culasse 12G940   culasse  12G940 Empty

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