bon apres 10 jours de bataille sur le moteur. je crois que je vais rentre les armes .
symptomes:
tourne bien au ralenti et aussi en acceleration sur place jusque 6000 tr min.
mais il faut 18 ° d'avance a 1000 tr min !!!!!
bougie noir sur tous les cylindres.
donc j 'appauvrie le melange et c'est le drame elle pete de par tout.
elle est crame des bougies tout les dix minutes.
apres un peu de reflexion et 2 ou 3 coup de pied dans l etabli.
je remplace la bobine
je remplace l'allumeur aldon par un allumeur electronique .
elle tourne presque bien je me met a regler la carburation mais il faut que j'enrichise a fond cad que la vis de richesse et a un demi filet de tomber par terre. elle ne tourne tjrs pas bien.
je passe le ct grace un controleur super sympa pour qu'elle passe j'ai du apprauvrie a fond.
et tjrs des probleme.
de plus a froid elle a du mal a demarrer car trop d'avance
je decide de mettre 15° d'avance.
tjrs reglage carbu
pas assez satifesant.
je decide de remettre l 'aldon et la elle tourne plus ou moins mais apres le test de l'anti pariste il n'y a pas de baisse de regime quand je retire celui du cylindre 3.
je remplace la bougie tjrs NG
je remplace le fil de bougie tjrs NG
je remplace la tete + fil de la tete a la bobine tjrs NG
elle tourne mais sur 3 pattes
je pense a JDC entre cylindre 2 et 3
je prend les compressions et la y a 12 bar sur le 4 cylindres
donc pas de JDC
je pense a une soupape fele.
mais deculasser pour rien ???
donc avance de deculasser je me dit
je vais remplacer encore la bobine
et la elle tourne plutot bien
je coupe le contact
je regle les carbu
et je remet en route
elle tourne super bien.
je vais faire un tour dans le village tjrs pas de probleme
je vais faire un plus grand tour
je part faire un tour de 10 km
je prend l'autoroute
j 'accelere 2 eme 3 eme 4 eme
je roule a 100
et la je decide de remettre la 3eme pour doubler
et le drame elle ratatouile
et cale
me voila sur la bande d'arret d'urgence avec comme outil :
un tournevis
une clef a bougies
5 bougies
un telephone
je regard et la il n'ya plus d'allumage mais la combustion des bougies est nikel
je regarde la bobine que j'ai remplacer et je me dit qu'elle est claker
je regarde dans mon repertoire de tel
j 'appel jean yves .
je lui explique le probleme .
il me dit ok je de ramane une bobine et quelque outils
je remplace la bobine
Putain
je me dit que je vais la bruler cette mini de merde
avec jean yves ont part a mon garage chercher
un allumeur electronique
un multimetre
un bobine electronique
et outil
on remplace l'aldon
elle redemarre je regle l 'allumage sur la bande d'arret d'urgence a la lampe strombo
et me voila reparti a mon garage
elle tourne super bien .
voila elle m'a fait bien chier cette mini mais bon voila
resultat allumeur aldon definitivement HS et bobine lucas sport hs aussi