La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Sablage ou microbillage?

Aller en bas 
+4
mini 90
Tiger
minirock
philippe
8 participants
AuteurMessage
philippe
Newbie
philippe


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyMer 20 Oct 2010 - 15:38

Bonjour.

Pourriez vous répondre a ces questions svp.
En vu d'une future resto, faut il sabler la caisse +portes,malle capots ou bien ,on m'a parlé de microbillage.
Quel est la différance entre les 2?
Peut on sabler la caisse soi même?
Mon compresseur délivre maxi 10 bar est-ce assez?
Faut-il un pistolet spécial?
ET quel apprêt faut il pour protéger le métal,bombe ou pistolet?
Merci de vos futures réponses.
Salutations
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
minirock
Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2007

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:26

entre le sablage et le microbillage seul l'abrasif change pour une caisse le microbillage sera un peu juste je pense. Perso je prend du sable tres fin noir ca de etre du grenaillage.
Par le compresseur qu'il delivre 10bar n'est pas la valeur a avoir. Regarde plutot le débit.
Moi j'ai le plus gros que j'avais trouvé à l'époque en mono (270l/ min) et ca peut aller avec les buses les plus petites (4) après en buse de 5 ou de 6 ca ne suit plus.

Et pour sabler une caisse en entier avec un compresseur et pistolet de sablage arme toi de patience et j'espere que tu as un endroit pour le faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyMer 20 Oct 2010 - 18:30

le sablage est plus pour l'acier (l'abrasif s'appelle du corindon) tu en trouves du gros ou du petit
Le microbillage est plus pour l'alu ou autre métaux mouts, c'est des petites billes en verre
Pour la machine, soit en cabine pour les petites pieces, soit chez un sableur pour berceau ou caisse (perso je l'ai fait moi meme avec une sableuse a facade, je ne le referai plus).
Il faut savoir que le sablage est utilisé principalement pour la rouille, sur la peinture ca rebondit et ca marche pas bien, donc je te conseille de bien décaper la caisse avant.
Pour le compresseur, c'est en effet le debit lié a la puissance du compresseur, je sable avec un réservoir de 50L mais avec un compresseur bi cylindre de 3Cv (suffisent).
pour les traitments tout se fait au pistolet oubli les saloperies d'aérosol.
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Newbie
philippe


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:01

Salut.
Merci minirock et tiger de m'avoir répondu aussi vite.Effectivement, je crois que je vais passer par le sableur.
Au niveau de la porte ,faut il faire attention (car petite perforation du à la rouille).Pas de risque de déformation?
Par contre niveau apprêt .
-faut-il qu'il un apprêt spécial?
-Connaissez vous une marque de bonne qualitée/prix,et combien de litres faut-il pour la caisse portières malle capot?
merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
minirock
Newbie



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/06/2007

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:08

pour le faire chez un pro ca tourne dans les 500€
sinon pour l'appret va voir ce que peux te fournir ton revendeur habituel ad... (celui qui te vendra la peinture comme ca pas de mauvaises surprises) et prend 2kg
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Newbie
philippe


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyMer 20 Oct 2010 - 19:12

Super

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 7:06

en règle générale , on ne sable pas les panneaux de carrosserie dans leur intégralité , sinon tu as de la tole ondulée , donc si il n'y a pas de départ de corrosion n'y touche pas (centre du pavillon , centre des panneaux de portes principalement
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:17

Tout à fait, attention à la déformation des panneaux et pendant que tu y es, demande à ton sableur de passer un apprêt phosphatant car la tole à nue rouille trés vite.
Il faut bien choisir son sableur et renseignes toi, avant, du travail qu'il a déjà effectué.
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 11:23

d'accord avec MINI90
sable tout les sous bassement et passages de roue,ainsi que les partie corrodées
pour le reste décapage ,du moins si tu compte faire une belle peinture
imagine tu repeint ton auto avec toutes les difficultés que cela engendre et le temps passé ,le peintre fait l'application et au résultat les fonds travail et c'est minable.
de plus tu devrais faire quelques découvertes imprévues sous la peinture (même belle en surface)
c'est ça la magie de nos petites autos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:32

prend le phosphatant ppg, très bon produit

traite directement après sablage, évite de laisser trop à l'air libre et a l humidité , et aussi évite que tout le voisinage vienne toucher ta carrosserie pour dire ohhhh c'est lisse , sinon à cause de 'lhumidité de la main sa vas faire réaparaitre de la jolie petite rouille de surface Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
philippe
Newbie
philippe


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 18:41

Merci a tous pour ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:12

si tu veux j'ai un electrozingueur qui a une assez grande cuve pour la caisse..........
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyVen 22 Oct 2010 - 16:50

Remarque la caisse en bichromate jaune entièrement pourquoi pas !!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
rod82
Inno maniac



Nombre de messages : 348
Age : 41
Localisation : Lyon - Paris
Date d'inscription : 03/06/2009

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyDim 24 Oct 2010 - 8:30

Hello,

Je suis d'accord avec les autres, ne sable que les parties qui en en besoin. Met un produit tout de suite après sinon tu verrais ta main version rouillée!
Surtout, avant la peinture passe la soufflette de partout sinon tu risques d'avoir des surprises (retour d'expérience). Attention un grain de sable peut en cacher un autre, ils sont très malin!
Tu peux aller sur ma présentation, j'avais fait sabler ma caisse en entier (900€) ca été très long car la peinture était très dure.
Second problème, au moment de repeindre, il faut bien penser à aller dans tous les recoins sinon, c'est source de rouille!!

Rod
Revenir en haut Aller en bas
philippe
Newbie
philippe


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : passy 74
Date d'inscription : 31/08/2010

Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? EmptyDim 24 Oct 2010 - 11:26

Merci rod et aux autres pour ces infos.
peut tu me donner l'adresse du rectifieur de ton moteur au cas oû.
En tout cas super resto et la couleur va être sublime.
Salutations
Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablage ou microbillage? Empty
MessageSujet: Re: Sablage ou microbillage?   Sablage ou microbillage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablage ou microbillage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inno Cooper '74 Greg_84
» cabine de sablage
» Besoin d info sur le sablage
» Adresse sablage et phosphatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: