- Lixoe a écrit:
- Bravo pour la cabine ! Je me doutais bien qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Coté compresseur je doute que mon 100L puisse étaler correctement malgré une flopée de volets peints quelques année en arriere..., dans le doute le tien est en 380 ou 220 ?
Rien à voir entre la peinture et le sablage .
Oui , c'est un tri 4 CV 220/380 , cuve de 270 litres , mais un mono de 4 CV ferait très bien l'affaire .
Ce qui compte , c'est le débit restitué sous une certaine pression , la cuve n'est qu'un tampon , on pourrait très bien s'en passer .
Si tu veux te documenter plus sur le sujet : "bien choisir son compresseur " sur internet , il y a plein de tableaux et de conseils .
Il faut aussi mettre un épurateur d'eau , un détendeur pour bien ajuster ta pression de sablage .
Bon courage , c'est un réel plaisir de sabler les pièces pour pouvoir les traiter correctement ensuite .