La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 cabine de sablage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 20 Fév 2018 - 1:07

Bonjour à tous,
J'envisage depuis quelques temps l'achat d'une sableuse avec ou sans cabine (?), toujours indécis quant au choix, pour ceux qui ont ce type de matériel, qu'utilisez vous comme modèle ?
++
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 20 Fév 2018 - 8:59

Une de fabrication personnelle : rubrique Photos d'Innos...les vôtres ou autres ---l'inno-chrono ---page 2
J'y ai apporté quelques améliorations , un peu petite , mais j'en suis très satisfait , le pistolet acheté au camion , la cabine 0€ , si tu es bricoleur c'est très facile .
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 20 Fév 2018 - 12:18

Merci christino pour ce retour d'expérience, c'est peut être l'heure tardive qui ne m'a pas permis de trouver le bon lien au bon endroit... qu'as tu comme compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:43

Lixoe a écrit:
Merci christino pour ce retour d'expérience, c'est peut être l'heure tardive qui ne m'a pas permis de trouver le bon lien au bon endroit... qu'as tu comme compresseur ?

Tu verras , c'est sur la même page , il faut un bon débit .
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

cabine de sablage Empty
MessageSujet: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMer 21 Fév 2018 - 1:37

Bravo pour la cabine ! Je me doutais bien qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Coté compresseur je doute que mon 100L puisse étaler correctement malgré une flopée de volets peints quelques année en arriere..., dans le doute le tien est en 380 ou 220 ?
Sleep
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:17

Lixoe a écrit:
Bravo pour la cabine ! Je me doutais bien qu'il y avait moyen de faire quelque chose. Coté compresseur je doute que mon 100L puisse étaler correctement malgré une flopée de volets peints quelques année en arriere..., dans le doute le tien est en 380 ou 220 ?
Sleep

Rien à voir entre la peinture et le sablage .
Oui , c'est un tri 4 CV 220/380 , cuve de 270 litres , mais un mono de 4 CV ferait très bien l'affaire .
Ce qui compte , c'est le débit restitué sous une certaine pression , la cuve n'est qu'un tampon , on pourrait très bien s'en passer .
Si tu veux te documenter plus sur le sujet : "bien choisir son compresseur " sur internet , il y a plein de tableaux et de conseils .
Il faut aussi mettre un épurateur d'eau , un détendeur pour bien ajuster ta pression de sablage .
Bon courage , c'est un réel plaisir de sabler les pièces pour pouvoir les traiter correctement ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cabine de sablage Empty
MessageSujet: Re: cabine de sablage   cabine de sablage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cabine de sablage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inno Cooper '74 Greg_84
» Sablage ou microbillage?
» Besoin d info sur le sablage
» Adresse sablage et phosphatage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: