Hello !
Bon de retour... Et toujours des soucis, donc besoin de votre aide !
La petiote ne démarre plus, donc carbu toujours mal réglé. Mais carbu mal réglé ne devrait pas dire pas de démarrage, en jouant du starter et/ou de l'accélérateur, je devrais y arriver. Là, pas une combustion ne se fait entendre...
J'ai regarder si les bougies allumaient, et toutes, posées une à une contre le carter, ne laissent voir qu'une petite étincelle un peu faiblarde (enfin je trouve). Idem avec des bougies neuves (même si les miennes sont plutôt pas trop mal : dans le premier cas de cette page que vous connaissez certainement). Normalement, on est bien censé voir une belle étincelle bleu/blanche non ? Là c'est une petite jaune
Bref, d'où ça pourrait venir ? J'ai pensé aux vis platinées / doigt d'allumeur qui feraient mal contact ? Ou au faisceau qui serait pas en forme ?
Qu'en pensez-vous ?
Autre remarque : j'ai remarqué que les taraudages des bougies étaient humides (visiblement un liquide un peu noir). Je dois certainement un peu noyer le moteur à chaque fois, vous confirmez que ce serait de l'essence "encrassée" ???
Enfin, juste pour mon info, quelqu'un connaîtrait un bon mécano de Mini ancienne sur le sud-est de la région parisienne ? Combien coûterait une réfection moteur ? J'ai vraiment trop peu de temps pour m'occuper moi-même du redémarrage au final......
Merci beaucoup pour votre aide !!