degats 1bielle coussinets culasse pistons vilebrequin a rectifier equilibrer distribution a changer pompe a huile mastervac....
Je n ai pas le temps de m en occuper je l aI confie a BMC mon inno est equipé de filtre conique K&N collecteur 40 LCB ligne inox
L envie me vient de profiter si possible a moindre cout de ce demontage pour optimiser les perfs sans perdre de vue lafiabilite et le fait que je roule sur route uniquement
J ai pense a mettre des aiguilles de carbu plus grosses Avez d autres idees?????????????????
JPA
mini 90 MIG addict!
Nombre de messages : 794 Date d'inscription : 13/04/2010
merci du conseil bon finalement je vais tout garder d origine en realesant surfacant equilibrant ce qui doit l etre et en changeant a l identique les pieces trop usees
NONO69 Newbie
Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/07/2011
changement de programme culasse rectifiee conduits et soupapes polis realasage en 1310 cc avec KN et LCB inox + aiguilles riches equilibrage tt bas moteur ca devrait etre pas mal non ?
pierro57175 L'ami des chats!
Nombre de messages : 1368 Age : 37 Localisation : gandrange Date d'inscription : 07/01/2008
changement de programme culasse rectifiee conduits et soupapes polis realasage en 1310 cc avec KN et LCB inox + aiguilles riches equilibrage tt bas moteur ca devrait etre pas mal non ?
Si tu es encore en 1275, passes en 1293 à la limite mais je ne pense pas que pour une utilisation routière, le 1310 serve à grand chose. Polir les soupapes ainsi que les conduits, c'est beau, mais ça ne sert pas à grand chose non plus. Il vaut mieux aligner proprement les conduits avec les collecteurs et leur laisser une certaine rugosité afin de favoriser les turbulences et ainsi le bon mélange air/essence. Penses surtout à ton aac, c'est très important. Comme dit Pierro, un bon SW5 sera parfait pour ton moteur. A voir si les ressorts de soupapes sont assez costauds. Sinon il te faudra aussi un kit de distribution réglable afin de bien caler ton aac entre 106 et 108° L'équilibrage est une bonne chose en effet.
Bref fais toi plaisir
NONO69 Newbie
Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/07/2011
Pour l'acc BMC me conseille de garder l arbre d origine qui permet une bonne utilisation route (couple) Merci des tuyaux sur la culasse alignement des conduits La cylindrée 1310 est due à la cote de réparation choix imposée fin de travaux ce we
Bibimini Inno addict
Nombre de messages : 764 Age : 42 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2007
J etais pret a lui acheter un SW5 il m 'en a dissuadé je l ai ecouté en me disant que ce n etait pas forcement son interet de refuser la vente difficile pour moi sans connaissance de ces moteurs ,c est trop neuf
pierro57175 L'ami des chats!
Nombre de messages : 1368 Age : 37 Localisation : gandrange Date d'inscription : 07/01/2008
il m a assuré que l aac de l innointact sur mon moteur etait tres efficace pour la route (bon compromis souplesse et puissance)et qu un SW5 en dehors de son cout n apporterait rien de plus je ne suis pas assez connaisseur pour le contrarier et puis en plus la note risque d etre suffisament elevée....
NONO69 Newbie
Nombre de messages : 96 Age : 63 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/07/2011
Voila j ai recupé mon inno le moteur a ete completement refait et la boite revisee avec remise a l origtine Mais suite à de nombreux problemes electriques elle se trouve de nouveau immobilisé voir post remontage du tableau de bord besoin coup de main