La Mini à la sauce bolognaise...
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La Mini à la sauce bolognaise...

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 Un bonjour et une question

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5 participants
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raspoutine
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MessageSujet: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptySam 3 Déc 2011 - 12:02

Bonjour à vous, je viens ici parce que depuis plusieurs années je regarde les mini avec envie, mon père en a bricolé deux déjà qu'il a revendu (bon une est à ma soeur donc je peux la conduire un peu ^^). Et puis la semaine dernière on lui a proposé une innocenti 1001 de 1974. C'est pour cela que je suis ici, je suis bien tenté de l'acheté mais il y a un mais sinon ça serait trop simple. Ce modèle à un toit ouvrant en toile (enfin d'après ce que j'ai lu en skai épai) seulmenent un chien est passé à travers, il y a donc un trou énorme. Avant de l'acheter j'aimerai bien me faire une petite idée du montant des frais à prévoir. On est allé voir la voiture hier soir de nuit, on retournera la voir en journée si on va plus loin dans la discussion. Je vous fais un topo rapide de ce que l'on a vu.

La peinture est écaillé comme si elle avait éclatée, surement une mauvaise préparation avant peinture d'après mon père et le vendeur. Il faudra donc que je compte en plus du prix d'achat, une peinture complète sachant que l'on fera peut être toute la préparation avant de l'emmener chez un carrossier. Il n'y a pas de rouille perforante par contre, même si ça va aller vite vu que la voiture est stockée à l'extérieur actuellement.
Le moteur a été refait apparemment mais elle n'a pas tournée depuis 10 ans, donc on ne sait pas trop.
L'intérieur à l'air propre mais comme il faisait nuit et que la voiture est bâchée avec des ficelles qui tiennent la bâche attachée sur les portières difficile de se faire une vraie idée.

J'en viens maintenant au point qui me pose le plus de soucis, la bâche du toit, j'aurais aimer savoir si on peut trouver des capote de toit pour une innocenti 1001 de 1974. Elles sont apparemment plus grande que sur les mini british open, mais d'après le vendeur, elles ont été montée sur d'autres modèles de voiture... J'ai bien cherché un petit peu sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant. C'est là que j'ai un peu peur, je sais combien peut me coûter la peinture même si je fais pas la préparation moi même mais alors pour la capote j'ai aucune idée et je veux pas forcement avoir de surprise la dessus, sachant que j'en aurais surement sur autres choses si je me lance.

Voilà pour la présentation de la voiture, pour ma présentation, j'ai donc 26 ans, j'habite entre Avignon (84) et Bagnols sur Cèze (30), on bricolera la voiture avec mon père qui a toujours fait beaucoup de bricolage et pas mal de mécanique depuis qu'il est tout jeune. On connait un revendeur de pièce pour mini qui fait aussi de la restauration, on va lui demandé aussi sont avis sur la bâche (Il est à Saint Christols les Alès (30), le nom est DMO, il me semble).

Bon j'espère que je n'ai pas posé trop de question dans cette présentation et que vous pourrez m'éclairer un petit peu.

Merci par avance

Amicalement

Bonne journée à vous.
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pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptySam 3 Déc 2011 - 17:51

hello

fonce donc

alors pour ta bâche , tu vas voir un sellier , il te la refait, par contre pour les prix aucune idée

ensuite pour la peinture

si tu fais toute la prépa, que la voiture est poncée et prête a peindre par chez nous tu compte environ 600 ou 700 euros

fais faire plusieurs devis, fais d'abord des devis sans rien touché et ensuite tu vois si tu dois attaquer , car souvent les carrossiers préfèrent faire eux même la prépa afin de te garantir le résultat car c'est la base de toute peintures ( préparation merdique , même avec le meilleur peintre sa sera bofffff )et si tu fais rien préparer il faut compter entre 1500 et 2000 euros , après sans voir la voiture c'est difficile

bon courage
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rod82
Inno maniac



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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptyDim 4 Déc 2011 - 9:37

Salut et bienvenue,

Selon ta situation, il faut bien réfléchir, comme dit Pierro ça dépend de ce que tu peux réellement faire toi-même, mais aussi le temps que tu as pour restaurer et surtout surtout le budget!.
Compte de 3000 pour un voile cosmétique à 15000 euros pour une restauration en profondeur. Bien sûr en fonction de l'état de la voiture au départ et du résultat que tu souhaites obtenir à la fin.

Pour le toit, vérifies que le mécanisme fonctionne, si c'est ok tu as juste à prévoir l'achat du skai / vinyl / tissus (voir le comptoir du cabriolet par exemple), tu achètes le bon métrage et après tu fais ton installation. Si le mécanisme ne fonctionne pas, alors il te faudra retrouver des pièces, donc plus de temps et peut être d'argent car il y a une certaine inflation sur les pièces d'occasion de nos jours.

Pour ta peinture, comme dis Pierro fais faire quelques devis, si la caisse est en mauvais état pense au sablage puis protection immédiate de la tôle, ou comme certains sur ce forum, à la ponceuse rotative et l'huile de coude.

Pour le moteur, si il n'a pas tourné, vérifie qu'il ne soit pas bloqué, après je ne suis pas spécialiste mais je crois que dix ans à l'arrêt ça doit laisser quelques traces...

Je laisse les autres membres me corriger au cas où.

Bon courage pour ta restauration et n'oublie pas les photos Very Happy
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Galinette
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Galinette


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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:59

Bienvenu et bon courage.

Juste pour rajouter un truc à Rod, soit t'as les belins et ça pourra aller vite, soit il faut prendre son temps en patience. Mais toute Inno vaut bien le coup d'être sauvée.


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pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptyDim 4 Déc 2011 - 12:47

pr le moteur vérifie déja si il é pas bloqué

tu change les bougie , tu contrôle si tu as l étincelle, après un peu d'essence dans les cylindre et dans le carbu, et tu essaye de démarrer

après il faut bien contrôler pour la coques les endroits critique, car souvent des réparation de fortunes on été caché, mais pour ça il faut voir l'auto, ( surtout pas la nuit), tu prend un aimant et tu fais le tour de la caisse, hésite pas a te coucher en dessous, pour regarder les fixations de berceau, surtout l'arrière, le fond de coffre. et surtout ne pense pas que la carrosserie c'est simple car pour avoir une belle peinture il faut une prépa de fou

mais surtout prend ton temps

bon courage
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raspoutine
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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:55

Merci pour vos réponses, effectivement, la première approche de nuit c'était pour voir une première fois la chose et commençait à réfléchir justement au budget et au temps qu'il faudra y passer.

Après le premier tour de la voiture, on sait déjà qu'on a la peinture et la bâche de toit à refaire, je dis on car je ferai le boulot avec mon père ou plutôt lui avec moi car il est beaucoup plus calé que moi. On sait à peut près combien la personne veut la vendre, on veut donc savoir dans un premier temps si on va plus loin dans la démarche en refaisant un deuxième tour de l'auto de jour car la bâche me fait un peu peur quand même et j'ai pas envie de prendre cette voiture si c'est pour refermer le tout avec de la tôle. Ça n'a aucun intérêt, autant chercher une autre voiture directement. La peinture, on a une petite idée vu qu'on a déjà fait repeindre une mini avec toute la préparation (faudra quand même comme vous le dites qu'on fasse bien le tour pour pas qu'il y ait de surprise).

En tout merci à vous pour vos commentaires et vos conseils, si je retourne la voir de jour, je ferai une série de photo pour vous les soumettre. En attendant si quelqu'un qui passe par là à déjà eu à faire changer la bâche du toit (avec ou sans le mécanisme en même temps) je suis preneur de son expérience.

Bonne fin de journée à vous.
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scuro67
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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:21

Bienvenue à toi ^^

Souvent, l'achat d'une telle auto nous aveugle et on ne voit pas forcement tout le travail qu'il y a à effectuer. Prends ton temps car la caisse peut paraître très belle mais quand tu ponces tu peux tomber sur de drôles de choses.. Mais ce n'est pas forcement grave biensur mais c'est un budget assez conséquent de refaire une carrosserie et il ne faut pas hésiter à mettre le prix pour que ca tienne dans le temps. Pour ce qui est de ton toit ouvrant, je pense qu'un bon sellier te fera ca sans aucuns soucis.
Voilà Very Happy maintenant c'est à toi de jouer ^^
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MessageSujet: Re: Un bonjour et une question   Un bonjour et une question Empty

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