tu t'arme d'un vrai multimètre (pas un truc de mickey à 10€)
la prise de tension doit se faire au repos de la batterie ,donc tu la charge une nuit ,tu la laisse reposer 24h
et ensuite tu fait ta mesure 12,2 à 12,7 vcc aux bornes de la dite batterie en place et connectée à l'auto
Tu démarre avec un peu de starter (1100 rpm) et tu refais la prise mesure
tu doit trouver entre 13.8vcc et 14,4vcc .
en l’absence d'élévation de la tension soit ton alternateur est malade soit l’excitation n’est pas présente ou trop faible .
la prise d'intensité ce fait avec une pince ampèremétrique mais n'a d’intérêt que si il y à élévation de la tension .
ta batterie est peut être malade et son auto décharge trop importante,c'est un cas que je rencontre souvent avec des batteries bas de gamme.
tu la contrôle en la débranchant de l'auto, faire une mesure par jour et compare la chute sur 4 jours ,si tu tombe en dessous de 12.2v c'est pas bon.
d'autre paramètre rentre en jeux pour le test des batteries mais difficile de tout expliquer maintenant
bonne chance