La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... Empty
MessageSujet: Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...   Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... EmptySam 11 Fév 2012 - 13:46

Travaillant avec un carrossier de 62 ans qui connait tout sur tout à la carrosserie , ll m´a donné de bons conseils pour éviter toute réapparition de rouille. Plus précisément pour les endroits où deux toles se chevauchent.

1- Souder vos toles, dès que possible, plutot bout à bout que l´une sur les autres. Les toles se trouvant à nu entre deux toles n´ont qu une envie, absorber de l´humidité.

2- Quand, il n´est pas possible de souder deux toles sans les chevaucher(exemple: les bas de caisses, la jupe arrière,..) et que celles-ci ne sont pas des structures portantes mais plutot " décoratives", il est préférable de les coller. Et oui, de nos jours, les nouvelles voitures ont souvent les ailes seulement collées, ceci dit, la colle utilisée est bien spécifique et a une tenue hors du commun.
Mon carrossier m´a dit qu´il faut absulument que je colle mes bas de caisse et ma jupe plutot que souder par point. La colle ayant les memes propritétés que le plastique, celle-ci rendra les toles superposées invulnérables à l´humidité.

3- Quand vous meulez, n´oubliez jamais de masquer vos vitre, car les projections de limailles de fer, piquent vos vitres à jamais et laissent plein de petits trous. Vos vitres sont alors bonnes à jeter.

4- Quand vous meulez, n´oubliez jamais de bien cacher les recoins d´aspirer et souffler les surfaces car es limailles de fers se baladant partout dans votre caisse, sont chaqu´unes un point de départ pour la rouille. Il n´est pas rare de voir des picures de rouilles apparaitre souvent à cause de ses limailles envoyé partout dans la caisse.

5- (Ca je crois qeu tout le monde le sait). N´hésitez pas de pulvérisé du Dinitrol dans chaque corps creux uniquement quand ceux-ci sont propres et sains. Le Dinitrol étant un produit trés gras, il laisse comme un couche de cire sur les corps métaliques et empeche l´humiditié de s´y accrocher. En revanche, si le Dinitrol est appliqué sur des corps métaliques sales, celui-ci emprisonne l´humidité et la rouille va proliférer.

6- Il est préférable de ne pas utiliser des Phosphatant sur les surfaces difficilement rincables; en effet, les phosphants étant des produits à base d´acide, il est imperatif de bien rincer les toles, mais pour le cas des toles difficilement rincables mieux vaut ne pas en utiliser. La raison est la suivante: en rincant vos toles, l´acide contenu dans les phosphatants ne fait que ce déplacer un peu plus loin et une fois que vous estimez avoir tout bien rincé, l´acide, lui, est toujours présent. Cet acide, fait mal réagir les joints et le mastic dans le temps et vous les verrez se déteriorer plus rapidement.


Ps: libre à vous de n´etre pas d´accord avec mes conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...   Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... EmptySam 11 Fév 2012 - 16:21

Salut ami belge.
comme tu le précise ont à le droit de pas ètre d'accord.
donc je ne partage pas l'avis de ton carrossier sur le point2


Nos petites auto ont des carrosseries auto-portées sans élément démontable pour la bonne raison que chacun d’entre eux sont utiles à la rigidité de la voiture, en particulier bas de caisse et jupe.
la jupe rigidifie le fond de coffre et reprend les cornières de renfort du berceau ar par exemple.
de plus si tu fais une resto au-temps le faire à l'origine.
si tu ne peux pas passer avec la soudeuse par point il reste la technique du bouchonage.
pour le reste les conseils sont bons et je les partages.
ta voiture avait vraiment besoin d’être réparée, un grand maquillage semble avoir été pratiqué par ton vendeur .
la petite porches derrière dans le garage c'est quoi comme modèle?
A+
Revenir en haut Aller en bas
John´s toy
Newbie
John´s toy


Nombre de messages : 26
Localisation : Rosières
Date d'inscription : 09/02/2012

Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...   Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... EmptySam 11 Fév 2012 - 16:54

Tu n´as peut etre pas tord mais d´après ce que j´ai pu voir en course les Minis roulent bien souvent sans jupe pcq c´est un vrai gouffre pour l´air.
Je ne suis pas encore au placement de mes bas de caisse mais je vais étudier le meilleur moyen...
Revenir en haut Aller en bas
tiennou
Inno addict
tiennou


Nombre de messages : 671
Age : 58
Localisation : var
Date d'inscription : 23/11/2009

Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...   Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... EmptySam 11 Fév 2012 - 17:00

soude ,en course ils posent des renforts + arceau+ressoudage complet de la caisse.
leurs autos sont plus rigides sans jupe et avec flip front que la tienne .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...   Conseils pour bas de caisse, carrosserie,... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour changer un interrupteur?
» Tjs les freins....
» demande d infos sur carrosserie
» Carrosserie
» Projet Fou : besoin de conseilS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: