Bonjour a tous,
Actuellement je possède une 1300 Cooper 91 (légèrement préparé ) et une 1000 basique de 90 en cours de restauration ( que je termine de FAIRE REFAIRE ) dailleurs je vais me débarrasser de la 1000
LA BONNE NOUVELLE/LA MAUVAISE NOUVELLEJ ai acheté une Innocenti 1300 de 73 récemment complète ( manque sièges d'origines mais avec tous les elements( reservoir, jauge d'origine, sonde temperature, ect..... ) blu scuro et blanco avorio
Je confirme qu elle est
complète Vérifiée par un ami retraité ancien de chez rover ( 30 ans chez rover )
mon objectif est de refaire une inno qui se rapproche le maximum de l origine
Actuellement elle est démontée -Caisse d un coté ( avec tableau de bord complet,faisceau électrique, colonne de direction encore montés dessus )
La caisse est sablée ( au niveau des zones sensible ) plutôt saine( planchers bas de caisse en très bon état, quelques points à reprendre ( ouverture de porte, tole de fond de coffre et 2-3 bricoles )
-Et le reste dans des boites
Mon niveau en mécanique ( en 2 parties ) : THEORIEJ ai appris sur le tas ( la théorie ) à force d avoir des problèmes ( j ai eu beaucoup de problèmes en mini ^^ )
Je pose beaucoup de questions
J apprend de jour en jour, je peux identifier tous les éléments qui composent le train avant
Moteur je peux identifier pratiquement tous les gros éléments ( pompe a eau, culasse, pompe à essence, piston, biele, villebrequin, maitre cylindre)
Je comprends le fonctionnement d un moteur ( sans rentrer dans le détail )
niveau électrique j ai des bases ( bep électronique mais c est très lointain..^^ )
PRATIQUEhumm : je ne demande qu'a apprendre... mais je comprends vite quand on m explique
Je sais changer une ampoule ^^ et changer une roue ne me fait pas peur ^^
LA BONNE NOUVELLE/LA MAUVAISE NOUVELLEMon problème : au début le deal c est que c est mon retraité ancien de chez Rover qui devait remonter la voiture ( à tarif passionné ;-)
Puis a cause d un pb de santé il s est désisté !
Donc je me retrouve avec des boites de pieces une caisse Et mon courage et ma maigre expérience en mécanique !
Je suis un peu Kamikaze sur les bords donc j'accepte le défi : pas le choix je n ai pas le budget pour passer par un professionnel de l auto
Donc pour l instant le projet est le suivant :
Refection du moteur/boite par une connaissance qui a l'habitude de refaire les moteur lotus/ford/Jaguar ( avec légère préparation/optimisation
( j ouvrirai un topic sur le sujet pour le choix des composants )
Pour la caisse : un ami tolier/carrosier ( habitué des restaurations complète de jaguar xk120/140/150/type E.....MINI^^ )
Mais il est débordé ! Et ne peut pas s occuper de moi
Il va m expliquer et essayer de me suivre ( 1 fois pas mois en étant réaliste )
je vais faire le maximum que je peux faire ( décapage complet de la caisse, dégraissage & décapage puis peinture epoxy des berceaux, tirants, bras.... )
Puis le reste les grosse opérations il s en occupe ! ( pas avant février )
Sa mission préparation complète de la caisse, peinture UNIQUEMENT à l intérieur de la caisse, compartiment moteur, passage de roues
L extérieur une fois que la voiture sera prête ( si il me reste des fonds haha )
je vais travailler dans un box pour voiture double
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je vais pas mail fouiner sur ce forum
je compte sur votre aide pour m assister dans le remontage
Quel livre acheter pour m assister dans le remontage des éléments ?
que pensez vous de mon projet, quels conseil pouvez vous me donner ?
quel livre acheter ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]?? lequel prendre