La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Projet Fou : besoin de conseilS

Aller en bas 
+3
christinno
kerval
Perfection
7 participants
AuteurMessage
Perfection
Newbie



Nombre de messages : 82
Localisation : Puteaux ( Paris )
Date d'inscription : 22/09/2014

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyJeu 20 Oct 2016 - 20:44

Bonjour a tous,

Actuellement je possède une 1300 Cooper 91  (légèrement préparé ) et une 1000 basique de 90 en cours de restauration ( que je termine de FAIRE REFAIRE  ) dailleurs je vais me débarrasser de la 1000

LA BONNE NOUVELLE/LA MAUVAISE NOUVELLE
J ai acheté une Innocenti 1300 de 73 récemment complète ( manque sièges d'origines mais avec tous les elements( reservoir, jauge d'origine, sonde temperature, ect..... ) blu scuro et  blanco avorio
Je confirme qu elle est complète Vérifiée par un ami retraité ancien de chez rover ( 30 ans chez rover )


mon objectif est de refaire une inno qui se rapproche le maximum de l origine

Actuellement elle est démontée
-Caisse d un coté ( avec tableau de bord complet,faisceau électrique, colonne de direction encore montés dessus )
La caisse est sablée ( au niveau des zones sensible )  plutôt saine( planchers bas de caisse en très bon état, quelques points à reprendre ( ouverture de porte, tole de fond de coffre et 2-3 bricoles )

-Et le reste dans des boites



Mon niveau en mécanique ( en 2 parties ) :
THEORIE
J ai appris sur le tas ( la théorie ) à force d avoir des problèmes ( j ai eu beaucoup de problèmes en mini ^^ )
Je pose beaucoup de questions
J apprend de jour en jour, je peux identifier tous les éléments qui composent le train avant

Moteur je peux identifier pratiquement tous les gros  éléments ( pompe a eau, culasse, pompe à essence, piston, biele, villebrequin, maitre cylindre)

Je comprends le fonctionnement d un moteur ( sans rentrer dans le détail )
niveau électrique j ai des bases ( bep électronique mais c est très lointain..^^ )
PRATIQUE
humm : je ne demande qu'a apprendre... mais je comprends vite quand on m explique

Je sais changer une ampoule ^^ et changer une roue ne me fait pas peur ^^



LA BONNE NOUVELLE/LA MAUVAISE NOUVELLE
Mon problème : au début le deal c est que c est mon retraité ancien de chez Rover qui devait remonter la voiture ( à tarif passionné ;-)  


Puis a cause d un pb de santé il s est désisté !


Donc je me retrouve avec des boites de pieces une caisse Et mon courage et ma maigre expérience en mécanique !
Je suis un peu Kamikaze sur les bords donc j'accepte  le défi : pas le choix je n ai pas le budget pour passer par un professionnel de l auto


Donc pour l instant le projet est le suivant :

Refection du moteur/boite par une connaissance qui a l'habitude de refaire les moteur lotus/ford/Jaguar ( avec légère préparation/optimisation
( j ouvrirai un topic sur le sujet pour le choix des composants )



Pour la caisse : un ami tolier/carrosier ( habitué des restaurations complète de jaguar xk120/140/150/type E.....MINI^^ )
Mais il est débordé ! Et ne peut pas s occuper de moi

Il va m expliquer et essayer de me suivre ( 1 fois pas mois en étant réaliste )
je vais faire le maximum que je peux faire ( décapage complet de la caisse, dégraissage & décapage puis peinture epoxy des berceaux, tirants, bras.... )

Puis le reste les grosse opérations il s en occupe ! ( pas avant février )
Sa mission préparation complète de la caisse, peinture UNIQUEMENT à l intérieur de la caisse, compartiment moteur, passage de roues
L extérieur une fois que la voiture sera prête ( si il me reste des fonds haha )

je vais travailler dans un box pour voiture double  bash  colère  cherry


------------------------------------------------------------------------------------------------
je vais pas mail fouiner sur ce forum
je compte sur votre aide pour m assister dans le remontage
Quel livre acheter pour m assister dans le remontage des éléments ?

que pensez vous de mon projet, quels conseil pouvez vous me donner ?

quel livre acheter ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


?? lequel prendre
Revenir en haut Aller en bas
kerval
Inno addict
kerval


Nombre de messages : 637
Age : 58
Localisation : 03 allier
Date d'inscription : 11/04/2009

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:35

C'est une belle aventure que tu te prépare  à commencer Basketball

Fais participer le forum , et il te le rendra Wink

Il t’apportera conseil , ici il y a la crème de inno , même si nous ne somme pas tous toujours du même avis sur tout .

Courage cheers

Ouvre un post sur ta restauration pour commencer, photo , photo, photo ,
Et question ? que tu bute ou pour confirmer !

Pour la littérature je passe la main Arrow
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 21 Oct 2016 - 9:15

1- Règle d'or : on n'est jamais mieux servi que par soi-même .
2-Il n'y a pas de livres pour restaurer une inno .
3-J'ai déjà indiqué à plusieurs reprises que le démontage était le plus important : prise de photos , de croquis , repérages , classement ........pour être certain de remonter la bonne pièce à la bonne place et dans la bonne position .
4-Imprimer le parts list disponible sur le forum , c'est la bible .
5-Lire les articles et reportages du forum , et suivre ceux qui restaurent origine ou à leur gout , le forum est le seul livre sur la restauration des inno .
6-Tu peux faire le maximum toi même, c'est très long (des années) si tu veux obtenir un résultat proche de l'origine , mais quelle satisfaction de connaître sa voiture jusqu'à la moindre rondelle ou vis spécifique estampillée LO BO .

Donc bienvenue et bon courage , nous sommes une grande famille de passionné(e)s (et certains sont experts en inno ) , et l'entraide on connait .

Nota : pourquoi avoir fait le sablage sur une caisse qui comporte encore des éléments , d'autre part le sablage n'est pas très recommandé (déformations) .

Nous attendons les photos .
Revenir en haut Aller en bas
Perfection
Newbie



Nombre de messages : 82
Localisation : Puteaux ( Paris )
Date d'inscription : 22/09/2014

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:01

Merci à tous pour vos messages je me suis peut-être mal exprimé lors ce que je parle d'avoir une inno d'origine :

Ma définition de L ORIGINE ( caisse avec double lèvre, calandre malle, porte en inno, feux altissimo ou look inno ! ) intérieur d'origine, moteur/boite d'origine 11 goujons double hs2, le reste pour moi c'est du détail je ne vais pas m'arrêter au boulon d'origine, au cerveau freins d'origine de marque Bonaldi ou pas à tous ces petits détails.....
(sans vouloir vexer personne ici, je respecte les objectifs de chacun)

Mon objectif est de rouler le plus rapidement avec.


Tu viens de souligner un point très important à savoir lors du démontage" prends une photo de tous les éléments.... " le problème c'est que la voiture est déjà démonté c'est ce qui rend la tâche beaucoup plus compliqué ( vu mon expérience .... )


En tout cas merci pour vos encouragements continuer je vais en avoir besoin
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:44

Certaines ont une double lèvre , d'autres non , tout dépend de la date de fabrication , et elles peuvent être toutes deux d'origine .

Pour moi :"d'origine " veux dire que la voiture possède toutes ses pièces comme à sa sortie d'usine (d'époque ou neuves d'époque NOS) , vis, boulon, rondelle...ou refabriquées à l'identique .

Mais chacun peut avoir sa propre définition , .......
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:24

je voit que tu est sur paris éventuellement pour tes berceau et train roulant pour leur passage a l'époxy j'ai une adresse par chez moi (le loir et cher 41) et leur tarif sont raisonnable si cela peut te servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 21 Oct 2016 - 20:01

il existe un ouvrage de Lain Ayre, dans la boutique du magazine "MAXI AUSTIN", sur la restauration des MINI intitulé "Restaurer et réparez votre Mini" ! tu peux peut-être te le procurer pour commencer tes investigations !
Après cela, difficile pour un profane de remonter une voiture entièrement démontée car il manque toujours un boulon ou il te reste toujours des pièces en trop ! Essaye de trouver une bonne âme près de chez toi qui possède une Mini ou mieux une Inno ! pour le reste les gens du forum se feront un plaisir de t'aider .......à distance !
Revenir en haut Aller en bas
Perfection
Newbie



Nombre de messages : 82
Localisation : Puteaux ( Paris )
Date d'inscription : 22/09/2014

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:16

manu45 a écrit:
je voit que tu est sur paris éventuellement pour tes berceau et train roulant pour leur passage a l'époxy j'ai une adresse par chez moi (le loir et cher 41) et leur tarif sont raisonnable si cela peut te servir Wink  

merci
je te mp bounce


mimi87 a écrit:
il existe un ouvrage de Lain Ayre, dans la boutique du magazine "MAXI AUSTIN", sur la restauration des MINI intitulé "Restaurer et réparez votre Mini" ! tu peux peut-être te le procurer pour commencer tes investigations !
Après cela, difficile pour un profane de remonter une voiture entièrement démontée car il manque toujours un boulon ou il te reste toujours des pièces en trop ! Essaye de trouver une bonne âme près de chez toi qui possède une Mini ou mieux une Inno ! pour le reste les gens du forum se feront un plaisir de t'aider .......à distance !


merci j'ai une bonne âme qui pourra me prêter sa mini .... ( je possède 2 mini une cooper 91 et une 1000 )
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:47

répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 28 Oct 2016 - 9:46

Poses nous des questions et tu vas te la faire aux petits oignons cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPRS
Inno maniac
JPRS


Nombre de messages : 342
Age : 69
Localisation : Landes
Date d'inscription : 25/07/2016

Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS EmptyVen 28 Oct 2016 - 14:53

comme je ne connais presque rien je te dis que tu peu compter sur le forum pour t'aider aller courage et encore une inno sauve qui va rouler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Fou : besoin de conseilS Empty
MessageSujet: Re: Projet Fou : besoin de conseilS   Projet Fou : besoin de conseilS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Fou : besoin de conseilS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !
» CONSEILS!
» Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...
» Conseils pour changer un interrupteur?
» besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: