La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
borb
Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2010

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptySam 20 Nov 2010 - 16:47

Bonjour à tous..

J'avais deja fait appel à vos services avant l'été pour l'inno cooper qui est à vendre à marseille depuis pres d'un an...que je n'ai pas acheté..(trop bidouillée)

Et aujourd'hui je reviens vers vous pour celle là.. que je suis sur le point de signer..
http://www.leboncoin.fr/voitures/147167656.htm?ca=12_s

L'essai était assez concluant...l'auto est dans son jus, apparemment pas bidouillée, pas de rouille perfo, majoritairement d'origine et sort de révision chez SFR...pour réglage carburation complet...elle tourne bien, freine bien & droit...radiateur neuf...

rotules & tirants apparement en bon état...les amortisseurs amortissent tant bien que mal...l'interieur a un peu morflé, mais il est typique & globalement d'origine..meme si le kilometrage annoncé a 45mkm reste une vaste blague...
Le systeme elec n'a pas de soucis ...par là j'entends que le klaxon ne s'emballe pas en envoyant un clignotant...tous les feux marchent...

cependant qq détails me posent pble :
- petit jeu identique à celui d'un support moteur défaillant ..mais l'actuel proprio me dit que c'est le pot qui cogne sous le planché.. ( c'est un peco double sortie, avec silencieux de rc40).
- comment savoir si les cônes de suspensions sont bon ou pas?
- je n'ai pas encore vu la carte grise, que faut il regarder ?
- sur quoi dois je focaliser mon attention de manière générale, etant passé par d'autres autos depuis qq années, j'ai perdu la main sur celle là... ?
- Elle ne démarre pas au quart de tour....broute un moment ( 3 ou 4 tentatives de démarreur ) avant de parler puis de demarrer... Est ce à cause des 2 carbu qui se vident de leur jus ?


merci d'avances pour vos réponses & vos conseils avisés
..& bonne journée.. :-)

Revenir en haut Aller en bas
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptySam 20 Nov 2010 - 22:13

si le pot cogne sous le plancher , il y a de bonnes chances pour que les silentblocs de tirant supérieur moteur soient morts , comptes au moins 3 € et 10 minutes de boulot pour les changer Razz
mais si le pot a été mal monté , il se peut qu'il touche la caisse quand même , dans tous les cas c'est rien de grave

comment savoir si les cones sont morts ou pas : contrairement aux idées reçues , une mini en 10" avec des cones en état est relativement confortable, le probleme sur les minis en 10" , c'est que les pneus amortissent une partie des irrégularités et masquent des cones morts
dans tous les cas, s'ils n'ont pas été remplaçéés depuis quelques années , (ils sont surement d'origine !) c'est un bon investissement à faire

sur la carte grise , la puissance est de 7cv , seules les inno cooper ,austin /morris cooper S et minis automatiques font cette puissance fiscale , ça permet de dégrossir , après il faut vérifier que les numéros de caisse correspondent à ceux de la cg (frappés dans l'aile avd)

sur quoi faut il se focaliser : tout ou presque : sur une inno , la présence de toutes les pièces d'origine est un + compte tenu du prix des pièces détachées , apres c'est une question de corrosion masquée ou non , prends un aimant et pose le sur les coins stratégiques de la caisse , s'il ne tiens pas tout seul , ça sent pas bon !

pour le démarrage au 1/4 de tour , c'est surement une question de réglage, t'es au courant qu'il y a un starter Laughing
meme s'il a été fait sur les carbus , la partie allumage n'est peut être pas fraiche , tu peux prévoir 4 bougies , un delco, un doigt d'allumeur , un faisceau , un condensateur et un jeu de vis , ça te couteras 30 € et une fois calé t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
borb
Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2010

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptySam 20 Nov 2010 - 22:32




Merci..Pour tes réponses !
J'avais prévu de faire le tour avec un aimant ..mais je l'avais oublié..il faut que j'y retourne !

Pour le starter, oui, je suis au courant qu'il y en a un :-) ...Il y etait !...l'auto ne roule pas regulierement depuis qq mois...j'ai aussi pensé au bougies & a l'allumage ! a choisir je préférerais changer les bougies !!!
ton avis me rassure quoiqu'il en soit !

Pour ce qui du bruit suspect sur le plancher...
Je me souviens avoir payé bcp + cher sur une mini précédente pour les silent blocs...
je dois me tromper..

merci pour tes conseils en tout cas !
+
Revenir en haut Aller en bas
arnaud-offroy
Inno addict
arnaud-offroy


Nombre de messages : 1029
Age : 47
Localisation : CAMBLAIN CHATELAIN -62- LE PDC
Date d'inscription : 06/10/2006

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 15:52

demande plutot l'avis à SFR auto, s'il connait l'auto, il te dira quoi.
alors l'inno.
attention au cablage, neiman, commodo qui fond.
plancher avant suite au cric 2tonnes des garagistes .
fond de roue de secours
boite à fusible oxydé
presence du crix inno
goutiere de toit
joints de vitre av, ar porte, custode.
le klason sur le volant qui saute.
sinon j'en connait une dans le nord qui est nikel, un peu sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://cooper1275.skyrock.com/
borb
Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2010

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptyDim 21 Nov 2010 - 16:08

arnaud-offroy a écrit:
demande plutot l'avis à SFR auto, s'il connait l'auto, il te dira quoi.
alors l'inno.
attention au cablage, neiman, commodo qui fond.
plancher avant suite au cric 2tonnes des garagistes .
fond de roue de secours
boite à fusible oxydé
presence du crix inno
goutiere de toit
joints de vitre av, ar porte, custode.
le klason sur le volant qui saute.
sinon j'en connait une dans le nord qui est nikel, un peu sport.

merci pour ta réponse..
je t'ai envoyé un mail...
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:33

Alors, elle est où cette Inno? Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
borb
Newbie



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 29/04/2010

j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:16

Greg_84 a écrit:
Alors, elle est où cette Inno? Question Exclamation
Salut,
J'ai dû me séparer de l'inno il y a qq mois à cause d'un projet pro que je mets en place...cash needed !!
mais je suis bien content de l'avoir revendu à un passionné....il est présent sur le forum... cherche à Gecko !

Je suis sur qu'il en prend soin et qu'elle lui rendra :-)...quant à moi, j'y reviendrais !

J'avoue que j'ai bien hâte de la croiser au détour d'une de nos petites routes provençales..

a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !   j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé, mais j'ai besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de quelques pièces
» CONSEILS!
» Conseils pour changer un interrupteur?
» Conseils pour bas de caisse, carrosserie,...
» besoin d'aide ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Petites annonces :: Achat-
Sauter vers: