La Mini à la sauce bolognaise...
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MessageSujet: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyDim 16 Juil 2006 - 15:20

Je vais voir une inno demain !

Ca vous parait d'origine tout ca??? (caisse d'anglaise)

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LUIS
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 6:44

salut
plus de photos et de renseignements seraient les bienvenue pour pouvoir te conseiller,
a premiere vue c'est pas trop mal mis a part les 4 trous d'essuis-glace,
encore une caisse mysterieuse,
mets-nous des photos de l'interieur du coffre,des vides-poches ...etc bref des specificitées inno si tu veux quelques avis.
A+
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Greg_84
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 10:08

Comme l'a dit LUIS, il faudrait quelques photos supplémentaires pour donner un avis...
Déjà, le moteur n'est pas d'origine et les trous supplémentaires sur la baie de pare brise laissent à penser que la caisse non plus...

Avec un peu plus de photos d'info (année, prix,etc.) on pourra donner un avis plus éclairé! Wink
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:06

putain t'as l'oeil pour le moteur gregos pirat
ça ressemble effectivement a un moteur de 120l
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Greg_84
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:21

Vu les 11 goujons je pense que c'est un moulin d'Inno de tomaso... il me semble d'ailleurs qu'ils sont un chouilla plus puissant que ceux de cooper!
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Greg_84
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:24

au passage... le servofrein non plus c'est pas le bon! Wink
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:08

Je revient de la visite inno 1973....
.... ET JE L'AI RéSERVé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La caisse est anglaise, comme l'atteste les 4 trous , mais ça , j'étais deja au courant.
par contre il a découpé les vides poches...... pour ressembler le plus conformément possible à une inno.
malle inno.....et toutes les spécificitées inno!

Par contre pour le moteur , vous me faîtes fliper!!!!!!
Il m'a certifier que c'était le moteur d'origine! (alors que j'ai émis un doute sur le numéro)
(je précise que le vendeur était super sympa , et même "puriste" inno)
Je n'ai pas noté le numéro moteur , mais à la vue des 11 goujons , et de son affirmation.... je me suis pas posé plus de question.

Sous bassement, caisse , intérieur.... sont irréprochable.


MOTEUR????????????????????????? j'ai peur!
Sur de vous??
Quel sont les numéros de moteur -inno de tomaso
-inno copper 73


HELP confused
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Greg_84
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 17:15

C'est sur que le moteur n'est pas d'origine. Par contre il est bien de provenance inno à mon avis, mais de tomaso.

Je vais regarderles numéros sur mon bloc de tomaso dans le garage....
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:01

j'ai appellé le vendeur ,
N'étant pas une premiere main , il ne peut pas assurer formelement l'origine du moteur.
Je dois appellé le garagiste qui se charge de la voiture demain matin pour avoir le numéro du bloc.....
On aura une réponse a cette question obscure!

Maintenant , j'ai besoin de vos conseils avant même d'avoir la réponse officielle!
Si il s'agit d'un Tomaso.....ou d'un autre...
-Ca pose quoi comme problème à part la simple origine????
-La voiture est étudié pour recevoir ce bloc??? (risque pour la boite....)
-Il faut renégocier le prix???? de combien???
(pour l'instant de 4500)
-Je peux m'en servir et trouver un inno coop d'occas plus tard?
(prix d'un moteur inno mini coop d'occasion?)(trouvable?)
-je peux m'assurer tandis que le moteur n'est pas d'origine?

Je compte sur vous , j'ai peur d'être rentré dans une galère!
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:05

comment vous voyez qu'il est pas d'origine le moteur?

j'ai beau chercher, je vois pas... Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:12

moi non plus je vois pas.....
11 goujons et la parole d'un mec qui semble fiable , ca m'a suffit.
J'espère ne pas avoir fait une grosse erreur!
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 18:54

Ce moteur est un série A+ alors que les Innos Cooper n'ont eu que des A. Pour info, les moteurs de de tomaso commencent ainsi 12H832XH-xxxxxx

Ton vendeur est peut etre de bonne foi, il a surement toujours cru que c'était le moteur d'origine...

POur les cooper les numéros doivent être soit :
12H-610/635X-xxxxxx pour les distribution double chaine et
12H-719/832X-xxxxxx pour les distributions simple chaine
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:03

ok , étant donné que j'aurais le numéro demain , nous serons fixé.

Mais si comme on le pense , c'est un moteur de tomaso.....



JE FAIS QUOI??????????????????????????????????????????????????

je vous met d'autre photos pour mieux vous rendre compte du reste de la voiture!

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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:46

j'ai un 12h832X de monté dans mon inno, mais normalement il est d'origine, seulement les pistons et coussinet ont eut droit à un départ à la retraite dans les années 80.

Je vais me replongé dans les factures ce weekend voir si y a eut changement de bloc ou pas...
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 20:54

thomz a écrit:
j'ai un 12h832X de monté dans mon inno, mais normalement il est d'origine, seulement les pistons et coussinet ont eut droit à un départ à la retraite dans les années 80.

Je vais me replongé dans les factures ce weekend voir si y a eut changement de bloc ou pas...

C'est le 12H832XHxxxxxx qui est de provenance de tomaso, le 12H832Xxxxxxx est bien Inno Cooper à priori.

Le moyen le plus simple est de regarder la patte de l'alternateur, selon ou elle est placée c'est un A ou A+...

Exemples :

A+
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A
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:03

taillecrew a écrit:

Maintenant , j'ai besoin de vos conseils avant même d'avoir la réponse officielle!
Si il s'agit d'un Tomaso.....ou d'un autre...
-Ca pose quoi comme problème à part la simple origine????
-La voiture est étudié pour recevoir ce bloc??? (risque pour la boite....)

Aucun problème à mon sens, d'autant que la voiture n'est pas une "vraie" inno (sans vouloir te blesser).
Ces moteurs sont identiques, à quelques détails près. L'auto ne verra pas la différence entre ces 2 moteurs!
Pour la boite, j'avoue ne pas connaitre la différence entre les 2, il faudrait vérifier le rapport de pont etc. mais il y a des chances que ce soit similaire...

taillecrew a écrit:

-Il faut renégocier le prix???? de combien???
(pour l'instant de 4500)

Si on te l'a vendue pour un moteur d'inno cooper, c'est sur que ce n'est pas la même chose, maintenant de là à renégocier le prix...


taillecrew a écrit:

-Je peux m'en servir et trouver un inno coop d'occas plus tard?
(prix d'un moteur inno mini coop d'occasion?)(trouvable?)
-je peux m'assurer tandis que le moteur n'est pas d'origine?

Rien ne s'oppose à ce que tu roules ainsi d'un point de vue mécanique, en attendant de trouver un moteur de cooper... mais l'investissement est-il vraiment justifié étant donné que la caisse est anglaise?...

Pour ce qui est de l'assurance, les deux moteurs ont des caractéristiques similaires mais pas identiques... En cas de gros pépin (si tu renverses quelqu'un qui reste handicapé à vie, l'indemnisation est de l'ordre de 50 millions de francs...) il y aura forcément une expertise, mais de là à se rendre compte que le moteur n'est pas trictement conforme à l'origine....
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:04

Sympa le comparatif!

je viens de regarder les photos, j'ai bien un A

Ca me rassure... Very Happy
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:07

thomz a écrit:
Sympa le comparatif!

je viens de regarder les photos, j'ai bien un A

Ca me rassure... Very Happy

On a eu chaud!!!! Wink
lol!
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyLun 17 Juil 2006 - 22:47

j'avoue que j'ai encore du mal a faire la différence!
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MessageSujet: Re: CONSEILS!   CONSEILS! EmptyMar 18 Juil 2006 - 6:54

pour la boite si c'est celle de "de tomaso" c'est 3.65 au lieu de 3.44 pour la cooper,
pour le numero moteur comme a dit greg ce devrait etre 12h832xh....
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