La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 changement cremailliere direction

Aller en bas 
+3
Greg_84
LUIS
moke84
7 participants
AuteurMessage
moke84
Newbie



Nombre de messages : 22
Localisation : TLSE // Vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2005

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyDim 2 Oct 2005 - 19:34

'soir

Sur la 1001 j'ai un bruit dans la crémaillière de direction côté passager, ca tape et fait clong (je suis sur que cela vient de là; les silent blocks et supports moteurs sont OK) et je me pose une question bête : est-ce aussi chiant que sur les minis ou bien sur les Inno ont a une chance de sortir la crémaillière pour la remplacer sans alléger le berceau ??

Merci
Alex [Moke84]
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyLun 3 Oct 2005 - 15:05

salut
verifies quand meme tes rotules de direction
sinon il n'y a aucun avantage par rapport aux minis classiques pour la changer No
Revenir en haut Aller en bas
moke84
Newbie



Nombre de messages : 22
Localisation : TLSE // Vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2005

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyLun 24 Oct 2005 - 17:03

re,

Je viens donc de changer la cremaillière et bingo, les memes causes produisant les memes effets .... elle est dans le meme état et je dois donc de nouveau la changer !! ce sont les coupelles en nylon/plastique des biellettes qui s'usent !!!! je ne connaissait pas le pb sur les minis mais maintenant je suis vacciné !
Merci les Inno monté en rigide pour le changement ... une vraie galère mais pourtant un réel plaisir de remettre les mains dans la graisse !!

La suite dans 10 jours pour une nouvell crémaillière !!

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:47

Bon alors, et cette nouvelle crémaillère? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
moke84
Newbie



Nombre de messages : 22
Localisation : TLSE // Vaucluse
Date d'inscription : 22/09/2005

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyJeu 10 Nov 2005 - 14:43

re,

Et bien je l'attend toujours donc on en saura plus quand je l'aurais dans les mains puis sous la voiture !!

Alex
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:42

La crémaillère est-elle spécifique Inno ? Peut-on changer le pignon d'entrée ? J'ai l'impression que les cannelures ont ramassé aussi bien côté colonne que crémaillère.
Revenir en haut Aller en bas
pierro57175
L'ami des chats!
pierro57175


Nombre de messages : 1368
Age : 37
Localisation : gandrange
Date d'inscription : 07/01/2008

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:41

je crois que tu peux mettre du modèle anglais, mais je suis pas sure à 100%

les experts vont peut être pouvoir nous le confirmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.innocenti57175.skyrock.com
mini 90
MIG addict!



Nombre de messages : 794
Date d'inscription : 13/04/2010

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyVen 16 Déc 2011 - 8:32

les crémaillères sont compatibles

par contre , pour info , les rotules internes de crémaillere se remplacent sans démontage complet, elles sont bloquées par un petit sertissage et vissées, en revanche , la piece de rechange n'est pas dispo, il faut donc prélever sur une autre, le coté gauche de préférence car c'est souvent celui qui a du jeu (les trous dans la route sont plus souvent coté accotement)

sinon, autre source de jeu, les bagues nylon de guidage de la crémaillère dans le corps qui prennent du jeu , l'usure produit du jeu latéral qui donne l'effet d'une rotule usée

ça par contre , ça se trouve en neuf :http://www.datch.fr/fr/37h8064-entretoise-cremaillere-adaptable-p-11079.html; reste à vérifier que ce sont les mêmes sur les crémaillères inno

Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:39

Je ne pense pas qu'il y ait de différence à ce niveau là entre le modèle monté sur les anglaises et celui monté sur les italiennes. Je vérifierai par acquis de conscience tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
MINI94
Inno maniac



Nombre de messages : 225
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2006

changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction EmptySam 17 Déc 2011 - 9:25

et ton blem ne pourrais pas venir des cardans ????

mais bon pour la cremaillere j en ai une inno elle a 65000 en bonne etat
si ca te dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement cremailliere direction Empty
MessageSujet: Re: changement cremailliere direction   changement cremailliere direction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
changement cremailliere direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de barillet
» CHANGEMENT CREMAILLERE ET CONES
» Changement roulement arrière.....
» Changement de la pompe à essence ?
» MK2 changement barillet coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: L'atelier-
Sauter vers: