La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma Première Voiture, Une Inno !

Aller en bas 
+7
christian77
filipe
papou.31
christinno
trumpet
STEF928
Alan Inno
11 participants
AuteurMessage
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 16:02

Coucou et merci d'avoir accepté ma demande ! Smile

Je suis donc le petit nouveau !

Une présentation s'impose : Je m'appelle Alan, je suis de l'Essonne (91) j'ai une Mini Innocenti Cooper 1300 de 1974 et j'ai 19 ans !

Donc, c'est ma toute première voiture que j'ai en ma possession depuis le 24 décembre autant dire un super cadeau =D santa

J'ai connu ce forum grâce à Christian77 avec sa très jolie Cooper au Circuit de Dijon-Prenois pour l'age d'or, encore merci ! =)

Je trouves les membres à première vue très gentil & sans avoir le melon.

J'essayerais d'être le plus souvent actif mais actuellement sans pc plutôt difficile, mais je me débrouille Smile

Bon béh j'ai fais le tour, passons aux photos :

Ma Première Voiture, Une Inno ! Samsun16

Ma Première Voiture, Une Inno ! Samsun17
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 17:53

Bienvenue parmi nous cheers 

Le problème c est que si tu commences dans la vie par le summum en matière d automobile qu est ce qu il te resteras à découvrir dans la vie geek lol!


À part ça tu as raison ... On n à pas la grosse tête rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Inno maniac
trumpet


Nombre de messages : 296
Age : 48
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/12/2011

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 18:23

Une grosse tête avec une petite voiture c'est pas pratique faut dire.
Bienvenue, elle a l'air en bon état cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 18:44

Bienvenue sur le forum , on aimerait en savoir un peu plus sur la belle .
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:08

lol! déjà des grands comiques Very Happy j'aime cela^^

Alors pour quelques renseignements sur la voiture c'est un peu vague =p,

Donc bien une Inno de 1974, elle aurait eu 6 proprios ce qui est comme même pas mal...

De base la couleur d'origine était le Vert anglais, elle est tombé sur un monsieur de Dijon qui en à voulu pour tourné sur circuit..

De ce faite il a repeint la voiture en bleue nuit en 2004, en 2007 il aurait refait le moteur (un 12h de codification) mais alors là c'est vague.. Car le monsieur à qui je les acheter quelques jours avant d'être aller la chercher, son mecano à perdue la plaque moteur, impossible de la retrouvé... et donc ce moteur serait un moteur de Mini Cooper juste avant celle à Injection (1992 je crois?) mais elle serait toujours aux alentours de 70cv avec ses doubles carbus.

Bref... Après tous ce beau monde je les récupéré cheers 

Et donc là voiture étant refaite et très saine il manque deux trois détails comme des enjoliveurs de phares Carrello introuvable dans le coin, ou ex : le bon coin etc...

Le monsieur qui voulait courir avec à éclaté le bouchon d'essence.. donc ne ferme plus à clef donc je dois le refaire, l'intérieur étant aussi refait sur les sièges avant il sait mis un petit rajouts bien & pas bien... des appuis têtes.

La ligne du pot d'échappement et un Maniflow central et non le RC40 latérale.

J'aimerais remettre d'origine les baquettes de roues et retiré les élargisseurs es ce une bonne idée?

Après tous ce joue au détails près.. deux trois conneries à rectifié^^

J'espère avoir fait le tour de ma petite Minosh et que j'ai été clair sur mes explications et pardonné mon orthographe hihi :p

Et pour la grosse tête non je suis le gabarit parfait pour une Mini Cool afro 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:09

Hey merci évidemment de votre accueil bounce 
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:16

Si tu enlèves tes élargisseurs tes roues débordent de la carrosserie et tu es en infraction
En revanche avec les jantes tôles d origine montées en 165 10 les joncs tombent juste au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:26

Oui toute à fait je le serais, mais bon les tôles certes d'origine mais pas top niveau look celle ci sont des répliques refaite mais je les aimes beaucoup.

Mais de plus refaire les jonts me coûterais un bon billet de 1000E? D'après un pro..
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:31

Il s est trompé de quelques zéros
24,10e
http://www.datch.fr/fr/gzf105a-jonc-de-tour-de-caisse-deluxe-chrome-origine-p-3150.html
Tu enlèves tes élargisseurs et dessous tu a les rebords de tôle pour mettre ton jonc ...
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:35

Il aurait craqué Papi ? MDR !

Hum lui il me disait aussi étant donné qu'il y aura des trous dans la carrosserie, il faut rebouché & repeindre donc?

En même temps le connaissant certes il est pro, mais vraiment chère je trouves...
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:38

Les trous ils seront cachés par le jonc .... C est un comique papy
Revenir en haut Aller en bas
STEF928
Inno addict
STEF928


Nombre de messages : 1056
Age : 57
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 24/10/2012

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:41

Quoique je sais pas ou sont les trous , sur le plis de tôle ou sur les ailes , il a peut être raison pour les trous . Quelqu n d autre sur le forum va rapidement nous éclairer
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:42

Alors la tu m'en apprends une bonne mdr, Merci de m'éclairé, surement pas très honnête quoi.. il espérait peut-être que je fasse cela chez lui, il nous à sortie un baratin tu m'étonnes ><"
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 19:47

Je viens d'aller jeter un coup d'oeil, et tu as peut-être raison il a l'air d'avoir fait sa plutôt bien vers le bord de façon à pouvoir être masquer, surement pour cela qu'ils ne sont pas très stable un commence à vouloir se faire la mal
Revenir en haut Aller en bas
papou.31
Inno maniac
papou.31


Nombre de messages : 482
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/07/2008

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 20:36

Bienvenue



1+1+1 ensemble cheers 

Si tu enlèves les extensions tu vas avoir des trous dans les ailes, donc .... Papy avait raison Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyVen 5 Juil à 20:51

Ah bah merde lol donc je l'aurais dans le baba, donc 1000e il n'aurait pas craquer papy loool Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
filipe
Newbie
filipe


Nombre de messages : 46
Age : 54
Localisation : deuil la barre
Date d'inscription : 15/02/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptySam 6 Juil à 11:25

Bienvenue à toi et à ta première ....
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyDim 7 Juil à 9:38

Bienvenue à toi sur le forum,elle a l'air bien belle ton Inno peut être à bientot
sur les routes de la région Parisienne:D 
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyLun 8 Juil à 17:33

Sois le bienvenu cheers cheers 

Mon Inno est aussi ma première voiture (achetée d'occasion en ......1981 drunken )

Pour les jantes c'est un peu au goût de chacun bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyLun 8 Juil à 19:41

Merci à vous I love you 

Oui les jantes mais j'en recherche des plus anciennes comme des Leyland etc à niquel pour lui redonner sûrement son look d'époque ^^ mais je me plains pas sur celle que j'ai qui son déjà très jolie.

81.. j'étais pas née malheureusement dans ce qui devait faire partie des plus belles années Smile

Christian ! Oui !
Revenir en haut Aller en bas
nounours
Inno maniac
nounours


Nombre de messages : 493
Age : 68
Localisation : Belgique Ohain
Date d'inscription : 14/06/2009

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyMar 9 Juil à 16:45

Les plus belles années c'est today What a Face 
(Carpe diem)

C'était l'époque ou personne ne se retournait sur une mini et peu de monde s'y retrouvait dans les versions.
Ce qui permettait de jouer aux grands prix des feux rouges geek 

Si aujourd'hui nos belles donnent l'impression de "tirer" ce n'est plus qu'une impression et se faire enrhumer par une Clio nous donne une belle leçon d'humilité Embarassed 
Mais il reste des conoisseurs qui savent identifier toutes les versions et ... se rappeler "leur bon temps". (enfin celui des vieux comme moi)

Je ne vois pas ce que tu reproche à tes cerclages de phares à moins que ce soit l'absence du logo Carello (soignieusement enlevé par l'artisan lors du polissage avant chromage des miens Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyMar 9 Juil à 17:59

Belle acquisition:cheers: 
J'aurais aimé trouvé la mienne dans cet état, mais peut-être le prix d'achat était-il différent.
Combien l'as-tu acheté sans indiscrétion?
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyMer 17 Juil à 10:52

Ce ne sont pas des Carello et ne sont pas niquel surtout l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
scuro67
Inno addict
scuro67


Nombre de messages : 1426
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/02/2011

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyDim 28 Juil à 20:34

Bienvenue à toi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
p'tit gibus
Inno addict
p'tit gibus


Nombre de messages : 719
Age : 49
Localisation : Croix
Date d'inscription : 12/09/2010

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyLun 29 Juil à 18:24

Bienvenu à toi et ton inno Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alan Inno
Newbie
Alan Inno


Nombre de messages : 13
Age : 30
Localisation : Essonne, 91
Date d'inscription : 05/07/2013

Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! EmptyJeu 15 Aoû à 13:25

Merci beaucoup :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty
MessageSujet: Re: Ma Première Voiture, Une Inno !   Ma Première Voiture, Une Inno ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Première Voiture, Une Inno !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première voiture
» Bonjour à tous - A la recherche de ma première Inno Cooper
» ma premiere
» présentation d'un amateur d'inno sans inno..
» Silencieux Inno De Tomaso vs Inno Cooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: