La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Votre avis sur une annonce...

Aller en bas 
+3
christinno
manu45
jerem40
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:37

Bonsoir à tous

Je sais que je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis "nouveau" dans le monde de la mini, et d'autant plus dans celui de l'inno.
Je suis à la recherche active d'une mini cooper. J'ai d'ailleurs eu des premiers déboires avec une fausse cooper que j'ai achetée il y a peu, mais heureusement reprise par l'ancien propriétaire. Enfin, peu importe.

Je viens vers vous pour vous demander l'avis sur une annonce pour laquelle je n'arrive pas à me faire une idée. (J'espère d'ailleurs que j'ai mis le post au bon endroit Surprised = )
Je vous mets donc le lien dans un premier temps :

http://www.leboncoin.fr/voitures/719689620.htm?ca=2_s

J'ai appelé le proprio qui m'a dit qu'il l'avait depuis 3 ans et qu'il commence juste à rouler avec (parce qu'il avait "d'autres priorités" comme sa maison par exemple). Il a commencé une remise à neuf des planchers (les deux ont été changés parait-il), une réfection des carbus, les sièges arrière sont d'origine mais pas les baquets. Mais ce qui me chagrine, c'est qu'il n'est pas capable de me donner l'état des amortisseurs, par exemple. Et puis, il y a le prix. Les innos ont plus tendance à être au double du prix pour un état équivalent. Enfin, j'oubliais un détail : la peinture est passée, il m'a dit "peau d'orange"...

Voilà, il m'a envoyé des photos de suite. Je vous les transmets.

Votre avis sur une annonce... 9RRmKt

https://2img.net/r/ihimg/a/img673/5242/NoLaiR.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img673/3714/2Aok9p.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img673/3714/2Aok9p.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img910/4499/5QTob7.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img661/962/5WNL4z.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img908/7820/gFkIhR.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img743/3473/5Stm4K.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img903/9904/XwZZJu.jpg

Voilà, je vous laisse juger de cette annonce.

Autre petit détail pour lequel je me méfie énormément depuis ma première mésaventure, le numéro de série. J'ai bien vu sur le forum que le numéro frappé à froid se situe à l'intérieur du compartiment moteur sur l'aile gauche (en étant en face de la voiture) mais lui ne m'a transmis que les plaques rivetées pour lesquelles j'ai une grande méfiance. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup en tous cas pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:53

D'autres photos, si ça peut vous aider...

https://2img.net/r/ihimg/a/img538/8990/HZDPGR.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img674/7669/zviy4E.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img908/1606/B9fPV6.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img909/9332/eIoFNu.jpg

https://2img.net/r/ihimg/a/img673/2337/QgHYvO.jpg

Merci beaucoup^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:04

déjà le moteur pas bon No normalement l'alternateur est tenu a gauche avec une patte longue moteur a et la c'est une courte donc moteur a+ ensuite pour le coup de la plaque riveté effectivement ça ne va pas demande lui des photo des vides poches arrière il y a des cendriers dedans sur une inno ensuite une photo du coffre sans la roue de secours celle ci est tenu au centre avec une fixation déjà avec cela tu sera si il s'agit d'une vrai caisse inno pour le reste des photos cela est ok

enfin j'ai suivi tes mésaventures sur miniadict tu t'en sort pas trop mal apparemment par contre un conseil pour le chèque de banque de ton vendeur sans vouloir faire le parano un coup de téléphone a la banque pour vérification peut éviter des ennuis cela existe aussi les faux chèques de banque en plus un samedi pas bon les banques sont généralement fermer Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:08

je vient de regarder les autre photos c'est ok pour le moment hormis les sièges avant qui ne sont pas d'origine la ce sont des baquets style cobra et le volant qui n'est pas d'origine non plus enfin cela reste des détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:12

Merci beaucoup Manu

Donc pour toi, ce serait un moteur de cooper "normal" ? Mais d'ailleurs, qu'elle est la différence entre un moteur d'austin cooper et d'inno cooper ? Je suis désolé si le sujet a déjà été traité mais je te demande ça sur le vif...
Revenir en haut Aller en bas
manu45
Inno addict
manu45


Nombre de messages : 993
Age : 53
Localisation : 41 st laurent nouan
Date d'inscription : 31/03/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyJeu 20 Nov 2014 - 21:26

donc pour le moteur cooper d'une inno le détail qui ne trompe pas ce situe au niveau de la culasse il y a 2 goujons de de fixation en plus au extrémité d'ou le terme de 11 goujons sur un cooper austin des années 90 il y en a que 9 enfin la carburation est différentes 2 carbu hs2 pour l'inno et un seul hif 44 pour l'austin le bloc de l'inno comme je te l'ai dit est encore des anciennes version moteur A facile a reconnaître avec l'astuce de la patte de l'alternateur qui est plus longue car au début il y avait des dynamo qui était plus grande sinon la fixation de l' allumeur est aussi différente il y a une patte pour le tenir sur un A+ voila dans les grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:01

Merci beaucoup Manu
Il faut donc que je demande absolument une photo du moteur dans sa globalité pour pouvoir déceler ces "petites" différences.

Merci encore, mais je pense que cette annonce ne sent pas très bon... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:27

Désolé, mais je crois que mes photos n'ont pas toutes fonctionnées... Je me trompe ??

Je réessaye...

Votre avis sur une annonce... IpQgHYvOj

https://imageshack.com/i/p9eIoFNuj
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:30

Bon, là, j'ai du mal, si ça marche photo par photo, on est mal !!!

Votre avis sur une annonce... Kn5Stm4Kj
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:31

https://imageshack.com/i/p3XwZZJuj
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:36

Votre avis sur une annonce... XwZZJu

Votre avis sur une annonce... 5QTob7

Votre avis sur une annonce... GFkIhR

Votre avis sur une annonce... EIoFNu

Votre avis sur une annonce... NoLaiR
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 7:42

Votre avis sur une annonce... 5QTob7

Votre avis sur une annonce... GFkIhR
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:47

Et au fait, pour répondre à Manu, le mec m'a bien dit qu'il y avait deux carbus. Après, je sais bien que l'on peut mettre deux carbus sur un moteur cooper récent !!
J'attends avec impatience ses autres photos, surtout celle du moteur pour vous la soumettre à critique !!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:37

Grande méfiance , c'est quoi cette plaque rivée ? Jamais vu cela .
Demande impérativement une photo en gros plan de la frappe à froid (pour voir si elle n'a pas été imitée , ou si le morceau n'a pas été ressoudé sur une caisse anglaise ) , et une photo nornale pour bien situer son emplacement .Une majorité des inno 1300 cooper en vente sur internet sont des fausses ou bricolées sans respecter l'origine .Donc c'est selon ce que tu recherches .
Bon courage .Je ne voudrais surtout pas te casser le moral .
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:04

Merci pour ta réponse christinno.

Après, comme tu dis, ça dépend de ce que je recherche. Une réelle inno cooper est un peu mon saint graal, mais à priori inabordable. Mais cette inno, sincèrement, ça me fait réfléchir : même si le moteur n'est pas celui d'origine, la caisse est très sympa et c'est tout à fait le style de mini que je recherche.
Mais je sais très bien qu'un moteur différent dans une caisse d'origine n'est pas "légal" pour les assurances. Et je n'aurais pas une réelle inno.

Dure réflexion...

Continuez de me donner vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:06

Et comme tu le dis, je me méfiais de cette plaque rivée. Il n'y en a vraiment aucune sur un inno ??
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:19

Voici une autre photo, celle du fameux numéro de série frappé à froid. Il a l'air bon, mais je vous laisse seuls juges...

Votre avis sur une annonce... 2PonnH
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:24

Les dernières photos

Votre avis sur une annonce... ObKot5

Votre avis sur une annonce... OVQUyE

Votre avis sur une annonce... QXVqsr
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 14:50

A priori elle doit être de 1973 ?

Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:13

Oui, c'est bien ce qui est marqué sur l'annonce.

Voyez vous des incohérences pour le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:43

jerem40 a écrit:
Et comme tu le dis, je me méfiais de cette plaque rivée. Il n'y en a vraiment aucune sur un inno ??

Si il y en a une sur le coté gauche avant le n° gravé sur la joue.
Cette plaque doit être noire pour une année 73.
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 15:50

Mais cette plaque n'est pas nécessaire pour vérifier l'authenticité de la caisse ? Le principal est bien ce numéro frappé à froid sur la caisse ? Et d'ailleurs, tu en penses quoi de ce numéro ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:26

Si je lis bien le n° 547XXX correspond à un modèle sortie de chaine en Juillet ou Aout 1973.


Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:41

Christian a écrit:
jerem40 a écrit:
Et comme tu le dis, je me méfiais de cette plaque rivée. Il n'y en a vraiment aucune sur un inno ??

Si il y en a une sur le coté gauche avant le n° gravé sur la joue.
Cette plaque doit être noire pour une année 73.
Tu devrais quand même vérifier s'il y a les 4 trous qui servent à fixer cette plaque , juste devant le support de béquille .C'est quand même un bon début cette frappe à froid qui ne semble pas bidouillée , avec les bons trous dessus et dessous .
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:45

Merci pour les infos. J'attends la carte grise pour vérifier la cohérence de tout cela.
Mais qu'en pensez-vous alors ? Cela vous parait-il être une annonce sérieuse ? Que pensez-vous de la photo de ce moteur ?

Et Christian, ne serais-tu pas également sur minis addict ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:34

jerem40 a écrit:
Que pensez-vous de la photo de ce moteur ?

Ce n'est pas un moteur d'Inno. (ça déjà été dit plus haut!)  

jerem40 a écrit:
Et Christian, ne serais-tu pas également sur minis addict ?

Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 19:05

J'ai entouré en rouge ce qui laisse supposé que c'est un trou 10ième ou 11ième goujons, mais bouché.
Appparemment culasse 11 goujons.

Votre avis sur une annonce... Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptyVen 21 Nov 2014 - 20:24

Merci pour vos conseils. Donc je laisse tomber l'idée...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MINI94
Inno maniac



Nombre de messages : 225
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 02/03/2006

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptySam 22 Nov 2014 - 8:26

le tout est de savoir si elle te plais
car on ne parle pas d une inno a 12000/15000 €
elle est a 7000 peut etre moins a negocier
ce qui laisse une grande marge pour  trouver un bloc inno, une malle arr (on ne voit pas la malle),des jantes d origine et les 2/3 choses qui pourrais manque pour que ce soit une vrai inno (je veux dire complette)
si tu veux qu elle soit 100 % inno d origine
car elle l est peut vrai mais pas en etat complette

a ce prix tu trouve une mini cooper 91/92 ou une sportpack ou meme une grosse merde avec plein de choucroute


bref je pense que si elle te plais et qu elle est dans ton budget  et que tu ne veux pas une inno 100% pur jus
c est deja un bon depart

va la voir fait un essais   et fais toi plaisir

entre acheter une mini anglaise dans cet prix la et une inno meme 80% d origine

moi je prend l inno
Revenir en haut Aller en bas
jerem40
Newbie



Nombre de messages : 28
Localisation : Bats Landes
Date d'inscription : 10/02/2014

Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... EmptySam 22 Nov 2014 - 8:50

Merci beaucoup pour ta réponse, elle correspond bien à ce que je pense.
Pour ce qui est de l'essayer, c'est là le problème. Elle se trouve à plus de 800 km de chez moi, vers Monaco !! Donc si j'y vais, c'est pour revenir avec !!
C'est pour cela que je laisse cette annonce à votre jugement. Mais si c'est vraiment une caisse d'inno cooper (ce qui à l'air d'être le cas) et s'il y a bien un moteur cooper dedans, alors oui, ça me démange sérieusement.
Reste à savoir quelle est la qualité de ce moteur, est-il d'origine ? y a-t-il eu des modifs (à part les doubles carbus) ? Mais ça, vous ne pourrez malheureusement pas le voir par de simples photos. Donc c'est à la bonne foi du proprio et c'est là que le bas blesse... Je me suis déjà fait avoir une fois, il n'y en aura pas deux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une annonce... Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce...   Votre avis sur une annonce... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une annonce...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une Inno
» Autoradio dans votre inno
» Merci pour votre accueil
» couleur de votre ciel de toit
» Solution ingénieuse pour tracter une Mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Petites annonces :: Achat-
Sauter vers: