La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur une Inno

Aller en bas 
+9
innocenti06
thomz
Tiger
charly_95
fredriz
taillecrew
Christian
belinno
calex_fr
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:23

Etant à la recherche d'une Innocenti, charly_95 m'a envoyé celle là :

http://www.motorlegend.com/annonces-automobile/INNOCENTI%20MINI%20COOPER%201300-occasion-22583.html#

qu'en pensez-vous, la connaissez-vous ?

Votre avis sur une Inno Innocenti-occasion-22583-1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:43

Mefiance ! Les essuie glace ne sont pas du bon coté, la face avant n'est pas celle d'une INNO (grosses pates de fixation d' immatriculation, fixations verticale des clignos), manque les repetiteurs d'ailes. Donc, soit la face avant et les ailes ont étées changées, soit c'est une anglaise remontée en INNO.

Sinon elle à l'air sympa. Il faut plus d'infos et plus de photos.

Je te contacte pour la 2002.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:45

ça sent la magouille, à moins d'avoir restauré la face avant avec de la pièce Austin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:50

Normalement c'est plus comme ça ?

Votre avis sur une Inno Mini_west.stewart01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
Christian
Inno maniac
Christian


Nombre de messages : 294
Age : 63
Localisation : Bourges 18
Date d'inscription : 12/05/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:53

oui, mais ce n'est surement plus le même prix!
Revenir en haut Aller en bas
belinno
Inno addict
belinno


Nombre de messages : 1380
Localisation : 90
Date d'inscription : 23/09/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:56

calex_fr a écrit:
, à moins d'avoir restauré la face avant avec de la pièce Austin ?

Oui, la mienne est comme ça. Moi ce qui m'intrigue c'est le sens des essuies glace. Renseigne toi quand même ça coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://domi94.pp.free.fr/
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:57

belinno a écrit:
calex_fr a écrit:
, à moins d'avoir restauré la face avant avec de la pièce Austin ?

Oui, la mienne est comme ça. Moi ce qui m'intrigue c'est le sens des essuies glace. Renseigne toi quand même ça coûte rien.

j'ai demandé des photos et infos au vendeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:11

essaye de nous donnez d'autres photos...
C'est limite pour se faire un avis

Perso , sur mon inno , la caisse a été changée pour une caisse d'anglaise en meilleur état , modifiée pour remplir du mieux possible les spécificitée d'une inno , et le tranvail a été plutot bien fait.

Je ne pense pas qu'une caisse qui n'est pas d'origine soit un argument rédibitoir. Surtout vu les dégats laissé par la rouille sur nos innos.

Mais maintenant , il faut voir la qualitée du travail réalisé... et le reste!
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:12

ATTENTION , c'est spécifié CARTE GRISE COLLECTION !

(pour ma part , ca c'est rédibitoir!)
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 15:48

il y a pas la gouttiere vers le bas sur l inno de l annonce.scratch
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:35

fredriz a écrit:
il y a pas la gouttiere vers le bas sur l inno de l annonce.scratch

Toutes les innos n'ont pas forcément ce type de gouttière Wink

Il me semblait que l'on avait déja vu cette inno lorsque Rico cherchait la sienne. Cela ne vous dit rien??

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 17:53

et j'ai l'impression quelle a un TO Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
fredriz
Inno addict
fredriz


Nombre de messages : 903
Age : 43
Localisation : Beaumont les valence (26) DROME
Date d'inscription : 01/09/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:00

charly_95 a écrit:

Toutes les innos n'ont pas forcément ce type de gouttière Wink

Il me semblait que l'on avait déja vu cette inno lorsque Rico cherchait la sienne. Cela ne vous dit rien??

@++

Charly

celle qui n ont pas de gouttiere, sont pas des vrai inno alors et na lol!

il me semble la voir deja vu cette annonce et depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger
Inno addict
Tiger


Nombre de messages : 1012
Age : 43
Localisation : Croix
Date d'inscription : 05/09/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 18:12

calex_fr a écrit:
ça sent la magouille, à moins d'avoir restauré la face avant avec de la pièce Austin ?



MASSACRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 134
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 19:50

A signaler aussi les petites taches d'huiles sur le canivo!
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyVen 20 Oct 2006 - 22:05

Salut,

Je l'ai déja vu sur le net et j'avais eu 3 fotos début janvier 2006.
La voiture est de 1975, caisse MK3 sans lèvres de gouttières de toit. Pour le reste je n'ai plus les infos.

Votre avis sur une Inno Inno1300752xm8

Votre avis sur une Inno Inno1300753kx6

Votre avis sur une Inno Inno1300751jx9

Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
LUIS
Inno maniac
LUIS


Nombre de messages : 422
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 6:30

il n'y a pas de probleme avec les essuis-glace,
il a simplement monté des bras "conduite a gauche" alors que sur nos innos il faut des bras "conduite a droite"(gb)
pour le reste il faudrait des photos des cendars et des vides poche arriere,de l'interrieur de coffre (sans la roue de secour),de la joue d'aile coté radiateur
ainsi que quelques info sur le numero de serie(ça sert a quoi que greg nous saoule avec ses campagnes de ressencement si on s'en sert pas lol! )
au passage les charnieres de capot semblent au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
gennaro
Inno maniac



Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 23/02/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 6:59

euh pour les taches d'huiles que celui qui à une mini qui ne fuit pas un peu d'huile me jette un bidon ( d'huile?) à la figure Laughing

non..... personne... Laughing


sinon pour le prix c'est pas trop mal , le principal à l'air d'y etre à part que la caisse n'est pas inno et encore y faut la voir , si tu veux je peux aller la voir pour toi si t'es pas sur le 92 apparament.
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 7:08

taillecrew a écrit:
Je ne pense pas qu'une caisse qui n'est pas d'origine soit un argument rédibitoir

Moi je pense que si, mais après ça dépend de ce que chacun recherche, look ou originalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 7:10

fredriz a écrit:
il y a pas la gouttiere vers le bas sur l inno de l annonce.scratch

Ce n'est pas un signe distinctif fiable à 100% puisque seule la moitié de la production grosso modo avait une lèvre sur la gouttière de toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 7:12

belinno a écrit:
la face avant n'est pas celle d'une INNO (grosses pates de fixation d' immatriculation, fixations verticale des clignos)

Il a l'oeil Philippe! Les faces avant d'Inno étant introuvables, elle a très bien pu être réparé avec une face avant d'anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 7:17

LUIS a écrit:
pour le reste il faudrait des photos des cendars et des vides poche arriere,de l'interrieur de coffre (sans la roue de secour),de la joue d'aile coté radiateur ainsi que quelques info sur le numero de serie(ça sert a quoi que greg nous saoule avec ses campagnes de ressencement si on s'en sert pas lol! )
au passage les charnieres de capot semblent au bon endroit

Merci LUIS de ton soutien! lol!

Dans l'ordre, donne nous les numéros de série puis des renseignements sur des détails tels que forme de pédale d'accélérateur, forme des vides poches arrières, photo du fond du coffre, pédalier marqué Innocenti ou non, crochet de remorquage sur le berceau arrière ou non, ou est placée la plaque constructeur?.....

Il sera alors plus facile de déterminer l'authenticité de cette auto...qui malgré tout ressemble beaucoup à une Inno!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 11:31

thomz a écrit:
A signaler aussi les petites taches d'huiles sur le canivo!

tu veux dire que la vidange est faite dans le canivo là Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 11:41

gennaro a écrit:
sinon pour le prix c'est pas trop mal , le principal à l'air d'y etre à part que la caisse n'est pas inno et encore y faut la voir , si tu veux je peux aller la voir pour toi si t'es pas sur le 92 apparament.

Je veux bien oui, et si cela ne me sert pas directement à l'acheter, ça pourra servir à d'autres et à enrichir le sujet Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
calex_fr
Inno maniac
calex_fr


Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 12:40

et celles là vous les connaissez ?

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/481F185B852A8A2AC12571C5003DAF24

http://www.esprit-mini.net/forum/viewtopic.php?t=3127&highlight=innocenti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scct.fr
thomz
Inno maniac
thomz


Nombre de messages : 134
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptySam 21 Oct 2006 - 18:57

Pour l'huile je suis tout à fait d'accord sur la qualité d'étanchéité...

Mais bon, il aurait pu mettre une photo où ça se voyait pas autant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
charly_95
Inno maniac
charly_95


Nombre de messages : 219
Localisation : Cergy
Date d'inscription : 13/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyDim 22 Oct 2006 - 13:07

J'ai vu celle sur esprit mini a la journée sur circuit à Trappes, elle était très propre et il me semblait que l'intérieur présentait un peu mieu que sur la photo (j'ai un souvenir qu'elle avait le centre de volant).
Autre petit détail que je trouve sympa (mais je sais pas si c'est d'origine), elle à un toit ouvrant rigide.

L'autre ne me dit rien...

@++

Charly
Revenir en haut Aller en bas
taillecrew
Inno maniac
taillecrew


Nombre de messages : 226
Age : 38
Date d'inscription : 19/06/2006

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:12

look ou originalitée,

je ne pense pa que changer sa caisse , soit une question de look.
C'est pour ne pas avoir une caisse qui tombe en miette.

De la tole , c'est de la tole, elle ne sort pas de l'usine qui a produit les innos... mais une fois les détails revus... je ne vois pas en quoi , c'est bafouer l'originalitée!

les fauteuil que fait newton commercial ne sorte pas de l'usine inno , mais ca dérange aucun proprio de changer les siens pour des neufs qui ont la meme tête!
Revenir en haut Aller en bas
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:38

taillecrew a écrit:
look ou originalitée,

je ne pense pa que changer sa caisse , soit une question de look.
C'est pour ne pas avoir une caisse qui tombe en miette.

Je pense que si mais chacun a le droit d'avoir un avis différent! Je préfère restaurer une vraie caisse d'Inno que tout transférer sur une caisse d'anglaise, et ce même si ça me coûte 10 fois plus cher.

J'ai fait le choix de sonserver ma caisse d'origine malgré tout le travail qu'il y a à y faire dessus et je peux t'assureur qu'on ne trouvera plus aucune trace de rouille et qu'il lui restera de nombreuses années avant de tomber en miettes.

taillecrew a écrit:
De la tole , c'est de la tole, elle ne sort pas de l'usine qui a produit les innos... mais une fois les détails revus... je ne vois pas en quoi , c'est bafouer l'originalitée!

Tout à fait d'accord, la tôle reste de la tôle. Mais les caisses de minis italiennes ont leurs spécificités que l'on ne retrouve sur aucune autre mini produite. Je préfère garder ma caisse d'origine avec les détails que l'on connaît plutôt qu'effacer les numéros d'une anglaise pour refrapper ceux d'une italienne

taillecrew a écrit:
les fauteuil que fait newton commercial ne sorte pas de l'usine inno , mais ca dérange aucun proprio de changer les siens pour des neufs qui ont la meme tête!

Je ne pense pas qu'il soit opportun de comparer la caisse d'une auto à ses éléments périphériques, même si je t'accorde que la sellerie participe largemet à la valeur et à l'originalité. Les commodos, insignes, servofreins etc. sont aussi reproduits et c'est grâce à cela que nos Innos continuent de rouler!

Sans compter que les intérieurs faits par Newton sont au plus près de ce qui ce faisait à l'époque, fabriqués selon les spécifications et pour les Innos... alors qu'une caisse d'anglaise n'a jamais été fabriquée pour remplacer une caisse d'italienne malade...

Entendons nous bien, je ne cherche pas à dévaloriser les Innos "remontées" sur des bases anglaises mais simplement à les revaloriser par rapport aux Innos 100% italiennes.

A mon sens une très belle italo-anglaise n'aura jamais la valeur d'une italienne... sinon qui aurait encore envie de sauver les caisses italiennes? Il est tellement plus facile et moins coûteux de tout remonter sur une caisse saine! Bien sur, je n'exclu pas les cas dans lesquels L'inno est pulvérsiée et qu'il est impossible de réparer la coque. Et là je réponds oui, je préfère voir une "fausse" Inno rouler qu'une "vraie" mourir à la casse.

Encore une fois je crois que c'est une question de point de vue, de goût, de choix...et pour ma part, je préfère une italienne dans son jus à une rutilante anglaise innocentisée.

Mais ça ne m'empêche pas de trouver certaines "Mininnocenti" très très belles!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Greg_84
Admin
Greg_84


Nombre de messages : 7096
Age : 46
Localisation : Bédariides (84)
Date d'inscription : 18/10/2005

Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno EmptyDim 22 Oct 2006 - 21:41

innocenti06 a écrit:
Salut,

Je l'ai déja vu sur le net et j'avais eu 3 fotos début janvier 2006.
La voiture est de 1975, caisse MK3 sans lèvres de gouttières de toit. Pour le reste je n'ai plus les infos.

Daniel es-tu sûr de cette info? De mémoire les MK3 ont les charnières de capot sur l'extérieur...En tous cas sur les Cooper S MK3 elles sont sur l'extérieur mais peut-être que sur certains modèles elles ont été conservées sur l'intérieur, notamment pendant la transition Mk2 Mk3.
Revenir en haut Aller en bas
http://clubman-de-france.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Votre avis sur une Inno Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une Inno   Votre avis sur une Inno Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une Inno
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur une annonce...
» Autoradio dans votre inno
» Avis aux specialistes de l'inno 1300
» bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?
» Vous avez fait quoi ce jour sur votre inno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Petites annonces :: Achat-
Sauter vers: