La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?

Aller en bas 
+5
innocenti06
Christophe57
Lixoe
david974
parigot75
9 participants
AuteurMessage
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:42

Bonjour, je suis parisien. Pas un pro de la collection ni un bricoleur et assez débordé...Mais bon, j'ai déjà une DS 21 de 1972 et une 404 cabriolet de 1966 achetée il y a qq années déjà. ( une pour l'été et une pour l'hiver en somme :-)   )  Je suis déjà parti en Italie, en Espagne avec mes voitures.... Un enchantement.
Il me reste une petite place pour une petite citadine dans mon garage  et je suis "attiré "par les mini inno ...
Donc, avant l'achat: je me tourne vers ce forum de passionné ( je l'avais fait pour ma DS et ma 404)...  Donc pour l'instant, il s'agit d'une recherche: pas de photos mais prochainement j'espère...

L'inno 1300 cooper: vos avis???? Je sais que ce n'est pas hyper confortable mais elle est trop jolie et je pense assez performante pour se balader sans trainer et pratique en ville.... Un autre modèle? mieux qu'une mini Austin?

j'en ai vu quelques unes sur LBC avec des prix allant de 13 000 à 25000 alors que la côte est à 17 000. Je suppose que cela dépend de l'état, des soubassements et châssis et de ce qui a été ou pas été fait .
que pensez vous de ces propositions?


leboncoin.fr/voitures/1844494331.htm

leboncoin.fr/voitures/1832786421.htm


ou encore celle ci qui est un peu originale mais qui n'a pas été rénovée et qui me semble donc un peu chère..
leboncoin.fr/voitures/1841330407.htm

Bref, il y a de tout et je sais par expérience qu'il faut aller voir les voitures mais certains prix ne me semblent pas justifiés...
Dans l'attente de vos aimables conseils pour avoir une idée, un grand merci... ( si je passe le cas, ce qui est fort possible, je mettrais des photos )
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMar 29 Sep 2020 - 2:27

Bienvenue sur le forum, effectivement le mieux est d'aller voir les voitures, tu peux aussi regarder le site italien subito, les tarifs sont moins élevés, mais il y a des frais de rapatriement, bonne recherche sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMar 29 Sep 2020 - 8:57

Salut et Bienvenue ici.
Je dirais pour commencer que cela est fonction du prix que tu peux y mettre (y'a toujours une marge de nego mais tu dois l'savoir), faut pas oublier que t'as les deux autres à entretenir Laughing.
Ensuite la couleur, si tu n'es pas verrouillé va voir ces deux annonces, appelles les vendeur tu verras si le courant passe et surtout ce qu' ils te raconteront sur elles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:14

oui, il faut en voir plusieurs mais déjà avoir une idée des prix...
Est ce que tu sais ce que veux dire la mention B39? C'est sur toutes les mini cooper? Pour les 1974?
MK3?    quelles sont les différences?

Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lixoe
Inno maniac
Lixoe


Nombre de messages : 350
Age : 60
Localisation : St Erasmu (20)
Date d'inscription : 11/04/2017

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMar 29 Sep 2020 - 9:55

N'hésites pas à utiliser la fonction "Rechercher", tu y trouveras pratiquement toutes les réponses à tes questions (futures) et en même temps tu te familiariseras avec ce fofo et ses membres cheers
Pour débuter https://innocenti-de-france.1fr1.net/t6019-presentation-stwa112
Allez à toi de jouer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe57
Inno addict
Christophe57


Nombre de messages : 561
Age : 44
Localisation : Gandrange
Date d'inscription : 06/12/2019

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMar 29 Sep 2020 - 17:45

Salut bienvenue 😊
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:32

Bienvenue et bonne recherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
christian77
Inno addict
christian77


Nombre de messages : 663
Age : 68
Localisation : Prémontré 02320
Date d'inscription : 18/07/2011

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 30 Sep 2020 - 9:40

Bienvenue et bonne recherche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paco95
Inno addict
paco95


Nombre de messages : 722
Age : 59
Localisation : 95 Val d'Oise
Date d'inscription : 08/03/2015

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 30 Sep 2020 - 11:26

Bienvenue, prends ton temps pour choisir la bonne cheers
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: bruit, sonorité dans une inno 1300?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:21

Bonjour,

je viens d'aller essayer une inno 1300 cooper de 1974... jolie mais bruyante: est ce normal? je veux parler de la sonorité à l'interieur de l'habitacle: quand on ne dépasse pas les 100, ca va encore, mais des qu'on va un peu vite, le bruit à l'interieur est assez fort... on doit parler fort...
Vos expériences et avis?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 30 Sep 2020 - 17:49

Tout dépend de l'échappement qui a été monté, mais avec une bonne ligne d'échappement on peux parler.
A 130 km/h on reste concentrer à conduire Wink
Maintenant reste à voir si l'insonorisation est toujours présente (sous tapis, etc).
Revenir en haut Aller en bas
mimi87
Inno addict
mimi87


Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : limoges
Date d'inscription : 11/06/2006

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 9:11

Bonjour et bienvenue ! La mention B39/7 sur la CG signifie qu'il s'agit d'une Cooper 1300 "Export" fabriquée de 73 à début 75 et ceci , bien sûr , réservé uniquement aux Innocenti et non aux Rover Mini Cooper !
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyJeu 1 Oct 2020 - 13:00

Suite à ma visite et essai: que pensez vous de ce moteur? d'origine? Des modifs?  il n'y a pas la plaque sur le devant...
bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Moteur11
bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Moteur10

et pour l'intérieur: je pense que le volant ou le logo du volant: pas d'origine.. Pour le reste, je ne sais pas.. Pas de poignées sur les portes? Autres?
bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Interi11
bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Interi10

merci de vos avis: je me forme :-)
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2504
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyDim 4 Oct 2020 - 11:41

Bienvenue sur le forum sur lequel tu trouveras la réponse à l'ensemble de tes questions . Pour la baie moteur , il faut comparer avec la photo de la pub d'origine, tu verras qu'il y a beaucoup de bricolage .
De quelle plaque pales-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 7 Oct 2020 - 10:21

mimi87 a écrit:
Bonjour et bienvenue ! La mention B39/7 sur la CG signifie qu'il s'agit d'une Cooper 1300 "Export" fabriquée de 73 à début 75 et ceci , bien sûr , réservé uniquement aux Innocenti et non aux Rover Mini Cooper !

bonjour, sur le CG est indiqué B39/6 et non âs 7 , est ce normal? ( le véhicule date de 1974)

sur le contrôle technique est indique que N° de châssis ou de série de véhicule: legerement différent des documents du véhicule, puis Plaque du constructeur: numero incomplet illisibler ou ne correspondant pas au doc du véhicule

Le controleur dit que normal avec les voitures de collection car les numéros trop petits ou trop grands et leur machine sort cela automatiquement.. Vos avis?

merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 7 Oct 2020 - 11:58

C'est bien ce qui me semblait bizarre quand j'ai vu cet intérieur qui est tout en Sky.
J'ai posé la question: est ce qu'il y a du tissus sur les assises Question Question Question  pas de réponse  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Donc c'est bien une Innocenti, mais une pré export avec le I sur le capot, d'ou le B39/6
Logiquement, les N° sont visibles. Et ils sont notés après le B39/6 ..................DGM,  dans la joue d'aile intérieur passager sous le servo frein.

Le I doit être aussi dans le centre compteur et compte tour, le centre volant/klaxon et les caoutchoucs des pédales.
La pédale d'accélérateur doit être longue.

Voilà maintenant, ça fait 200€ lol! cheers! lol! cheers! lol! cheers!
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 7 Oct 2020 - 12:16

innocenti06 a écrit:
C'est bien ce qui me semblait bizarre quand j'ai vu cet intérieur qui est tout en Sky.
J'ai posé la question: est ce qu'il y a du tissus sur les assises Question Question Question  pas de réponse  Exclamation  Exclamation  Exclamation

Donc c'est bien une Innocenti, mais une pré export avec le I sur le capot, d'ou le B39/6
Logiquement, les N° sont visibles. Et ils sont notés après le B39/6 ..................DGM,  dans la joue d'aile intérieur passager sous le servo frein.

Le I doit être aussi dans le centre compteur et compte tour, le centre volant/klaxon et les caoutchoucs des pédales.
La pédale d'accélérateur doit être longue.

Voilà maintenant, ça fait 200€ lol! cheers! lol! cheers! lol! cheers!

Bon, ok pour les 200 :-) , je vais encore augmenter la note :-)

c 'est une pre export de 1974, mais quel différence avec une export? pas grand chose? le sky sur les fauteuil alors est tout a fait normal? juste une question de version?

je vais regarder de plus près et si je l'achète (peut être cet aprem), je ferais des photos et entamerais les modifs pour ramener un peu à l'originale....
Pour les N°,le gars du contrôle ne dit pas qu'ils n'y sont pas mais que son ordi sort cela automatiquement sur certaines anciennes....

merci à toi!

Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 7 Oct 2020 - 13:10

Différences:

Les garnitures de sièges
Le sigle "I" qui dit dit que c'est une pré export: volant, pédales, compteur
Les badges export sur les panels A
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? EmptyMer 7 Oct 2020 - 14:30

Bon, j'ai sauté le pas et j'ai craqué ( après négociation pour achat à juste valeur) : le propriétaire, comme moi, juste un amateur qu avait aussi craqué.
Donc, j'ouvre un nouveau poste de présentation avec "Mon " Inno
Merci à Daniel et aux autres pour toutes les infos et avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty
MessageSujet: Re: bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?   bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt propriétaire d'une inno? Vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur propriétaire d'une inno
» hello un nouveau proprietaire d'une inno 1001 de 1974
» Bonjour d'un passion de mini mais non propriétaire d'inno
» Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974
» En MK3 et bientôt en Inno

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: