La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974

Aller en bas 
+2
david974
parigot75
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:22

Bonjour,
Me voici , après avoir bénéficié de très bons diagnostics et avis sur ce forum, nouveau propriétaire d'une Inno 1300 de 1974!  Elle rejoint mon petit parc perso d'amateur non éclairé qui se fait plaisir après ses 60 ans! ( j'ai déjà une DS 21 de 1972 et une 404 cabriolet de 1966)

Il me faudra changer quelques petites choses, mais le contrôle technique est nickel et elle me semble très saine.. Peut être restaurée il y a une dizaine ou quinzaine d'année? Elle semble avoir appartenu à la Maison Loro Piano en Italie (La "Hermes" Italienne). Pas de trace apparente de rouille et pas de perforation ( peut etre un peu de rouille sur certains points de soubassement qu'il faut que je vérifie mais rien vu sous les tapis). Je ne sais pas si elle ne devait pas être rouge à l'origine car sous les soubassements, j'ai vu un peu de rouge....
Me voilà rajeunit comme un gamin avec son nouveau jouet et je parcourrais certainement le forum pour quelques questions techniques et pour la remettre en originale. Il n'y a malheureusement pas de dossier de restauration, ni de factures d'entretien, mais bon, le prix n'aurait pas été le même.

Trêve de bavardage, la voici: je sais que tout n'est pas original grâce à Daniel qui trouvera certainement d'autres erreurs ( 7 ?  :-)  )

Binh

1/ l'extérieur et l'interieur

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri12
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri13
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri14
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri15
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri16
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri18
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Exteri19
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi16
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi18
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi17
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi16
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi18
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi17
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Interi19
Le coffre
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Coffre15
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Coffre14
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Coffre16
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Coffre18


Dernière édition par parigot75 le Mer 7 Oct 2020 - 16:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 15:33

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur14
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur16
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur15
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur18
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur17
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur20
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Moteur19


Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Soubas11
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Soubas10
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Soubas12
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Soubas13
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Soubas14


et voilà.. Plein de petites choses à faire mais ce n'est pas très compliqué je pense et la voiture est "charmante"
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:30

Felicitations pour l'achat, Les sous bassements rouge c'est l'antirouille sunny c'est quoi ce numero gravé sur la traverse, il est normalement dans le compartiment moteur derriere le servo frein, la plaque est toute neuve sunny
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 16:38

david974 a écrit:
Felicitations pour l'achat, Les sous bassements rouge c'est l'antirouille sunny c'est quoi ce numero gravé  sur la traverse, il est normalement dans le compartiment moteur derriere le servo frein,  la plaque est toute neuve sunny

merci./.. je ne sais pas pour la traverse... sur ma carte grise est indiqué  E   553059B396 ( comme les premiers N° sur cette traverse)
Pour  la plaque rouge: je ne sais non plus
j'ai  un proces verbal de réception a titre isolé daté de 15/10/2018 ... Elle a été emmené en France à cette date... et aussi un attestation de FFVE qui avait ete demandé pour classement en collection
Revenir en haut Aller en bas
nouradons
Inno maniac
nouradons


Nombre de messages : 362
Localisation : var
Date d'inscription : 23/10/2016

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:38

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 3dbdd110

Voilà où se trouve ton numéro châssis frappé. Comme te le disait Daniel Wink
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 17:42

D'après les N°, fabrication décembre 1973, mais ce qui est bizarre, ces N° font partis des N° fabrication Export Question Question Question

La plaque rouge est bonne, mais a été rajoutée vite fait mal fait. Elle est rouge ou noire mais posée avec 4 rivets et les N° doivent être frappés par l'envers.

Tirant de chasse réglables, pas d'origine.

Pot échappement arrière est surement un RC40 et le pot intermédiaire est un Maniflow anglais.
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 18:56

C'est certainement un modèle export mais qui était destiné au marché italien , le I est-il frappé sur la traverse ou bien n'y avait-il pas de I pour le marché italien ???? J'ai aussi remarqué que les inno qui viennent d'Italie n'ont pas la plaque rouge ou noire , à vérifier auprès des membres du forum .... Y-a-t'il les 4 petits trous pour la fixer ? C'est encore un sujet à creuser .

Pour continuer les petits détails non conformes , si tu veux la remettre au plus près de l'origine :

-clignotants veilleuses avant non conformes
-bras et balais d'essuie glace pas chromés
-manque étiquette peinture sur réservoir
-branchement masse batterie à revoir
-manque cache batterie , sangles....
-tapis de coffre d'origine : un collector encore dans le coffre !!!!!!!!!!
-cache allumeur comme sur le parts list , mais pas monté sur nos inno , le modèle est différent !!!!
-manque cache bobine
-l'insonorisant derrière les carbus ne semble pas d'origine et n'est pas en place d’où un bruit certainement important dans l'habitacle .

Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:38

oui, bizarre car d'apres la CG, c'est une pré export et selon ce que vous dites, c'est une export... date de premeire mise en circulation en février 1974... Donc une fabrication en Décembre 1973 semble correcte...

Plus vous la regardez, plus il y a des choses à faire :-)
je note bien tout cela et ferait au fur et à mesure et selon l'importance.  Pour l'instant, c'est le bruit que je dois diminuer (supportable mais c'est une des conditions de ma moitié pour l'achat :-) :
cela s'achete ou l'insonorisant derriere les carbus? Ca se monte facile?
Toujours sur le bruit: il semble que je dois changer les filtres a air ( achat, des adresses?) ? Pas besoin de changer les carbus?
et pour finir sur le bruit: le pot qui ,'a pas l'air conforme... Il ne fuit pas et ne tombe pas mais a certainement été accroché sur une descente de trottoir ou descente de parking trop a pic... Donc, il touche de temps en temps la carlingue qd ca vibre ou a certains moments et engendre du bruit cliquetis... lors du controle technique seule remarque mineure: est ce faisable de le dévier ou repousser un peu de cote SANS qu'il descende plus? Car je suis au ml près lorsque je descend dans mon garage.. Cela frole juste au moment ou j'entre dans le garage... J'aimerais meme bien voir siu je peux le remonter de 0,5 ou 1 cm... La garde est vraiement basse et je dois entrer tout doucement dans mon parking

Pour l'instant, je n'ai pas vu de I, nul part, il faut que je regarde mieux... Mais peut etre que ce ne sont pas les pieces exactes d'origine qui ont ete mises lors de la restauration.

Pour tout le reste, je tiens compte de vos remarques et remettrais à peu prêt à l'identique au fur et à mesure...
Entretien: je pense que n'ayant aucune facture d'entretien, je dois faire vidange, filtre a huile...
Ah, je n'ai pas encore trouvé comment allumer les anti brouillard  :-)

garage mini ou mécano sur paris ou banlieue sud: avez vous des adresses?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
christinno
Technicien en chef
christinno


Nombre de messages : 2503
Age : 74
Localisation : 36300
Date d'inscription : 30/04/2012

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:18

parigot75 a écrit:

cela s'achete ou l'insonorisant derriere les carbus? Ca se monte facile?
Toujours sur le bruit: il semble que je dois changer les filtres a air ( achat, des adresses?) ? Pas besoin de changer les carbus?


garage mini ou mécano sur paris ou banlieue sud: avez vous des adresses?

Merci!!!

Je pense qu'il faut que tu prennes le temps de bien parcourir le forum pour remédier à tous tes petits problèmes , tu y trouveras réponse à tout ou presque , c'est pour cette raison que nous partageons nos restaurations , pour aider les autres .
Pour l'insonorisant derrière les carbus , j'ai mis le dessin pour le fabriquer , tu peux aussi chercher sur le bon ... , ou sur les PA du forum , il n'est pas vendu dans le commerce . Il ne faut pas perdre de vue qu'une inno est une voiture italienne qui n'a rien à voir avec une mini anglaise pour un très très grand nombre de pièces , c'est ce qui fait son charme mais aussi la difficulté de restauration dans les règles de l'art , sinon on a une merguez .
Pas besoin de changer les carbus , mais il faut monter les petits coudes en alu et retrouver la boite à air avec les 2 filtres .

Le mieux est de faire tout toi même , garage mini : c'est pour les anglaises , en général ils n'aiment pas trop l'inno et peu connaissent les différences . Mécano : idem .

On n'est jamais mieux servi que par soi-même .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyMer 7 Oct 2020 - 20:29

oui, il faut que je prenne le temps Very Happy ... Je vais rechercher cette histoire d'insonorisation et de carbu
merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 6:48

Pour le pot d'échappement, c'est pas compliqué. A l'arrière du berceau 2 silent bloc et un silent bloc carré à l'avant du berceau.
Il ne tient que comme ça. La ligne du milieu est juste raccordée au 3 dans 1 et au pot arrière.
Voir aussi la hauteur de caisse, il faut pouvoir passer entre 2 ou 3 doigts entre la roue et l'extension d'aile.

Les carburateurs sont peut être des HS4 Question Question Question
En tout cas, ils n'ont pas les petits reniflards qui viennent se brancher sur les 2 cheminées de dégazage.
Les 2 cheminées de dégazage sont branchées avec une évacuation vers le carter d'embrayage.

Je pense avoir les 2 coudes carburateurs et le filtre à air d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 7:18

il faudra alors que je la fasse monter sur un pont pour tenter de "régler" l'emplacement du pot et voir si je peux le déplacer et qu'il ne touche jamais la caisse.
Hauteur de la voiture: cela se règle?

Pour les carbus, il faudra que je regarde la marque et modèle et je vous dirais.
Coudes et filtre à air: ça m'intéresse Wink si tu as d'autres pièces qui me manquent aussi ( pour l'achat, envois moi un message) .. Je rechercherais le reste sur le net et le forum... mais il semble donc que des petits détails à corriger sur cette voiture qui m'a l'air saine tout de même.
Je vais regarder aussi cette histoire de clignotants veilleuses avant non conformes,-bras et balais d'essuie glace pas chromés
branchement masse batterie à revoir,-manque cache batterie , sangles, -cache allumeur -manque cache bobine...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:01

Bon courage pour tes recherches internet, Daniel est un expert king et une mine d'or pour les pieces detachees, comme Christinno et beaucoup d'autres sur ce forum, prends ton temps et recherches sur le forum, tu trouveras une bonne partie de reponses à tes questions, sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyJeu 8 Oct 2020 - 16:30

parigot75 a écrit:
il faudra alors que je la fasse monter sur un pont pour tenter de "régler" l'emplacement du pot et voir si je peux le déplacer  et qu'il ne touche jamais la caisse.

Le pot a une place spécifique, tu ne peux pas le mettre autrement. juste régler la hauteur sur les pattes avec les silent bloc.

parigot75 a écrit:
Hauteur de la voiture: cela se règle?

Si la voiture est montée avec un kit Hi Low, tu peux régler la hauteur.

parigot75 a écrit:
. Pour les carbus, il faudra que je regarde la marque et modèle et je vous dirais.
Coudes et filtre à air: ça m'intéresse Wink   si tu as d'autres pièces qui me manquent aussi ( pour l'achat, envois moi un message) .. Je rechercherais le reste sur le net et le forum... mais il semble donc que des petits détails à corriger sur cette voiture qui m'a l'air saine tout de même.
Je vais regarder aussi cette histoire de clignotants veilleuses avant non conformes,-bras et balais d'essuie glace pas chromés
branchement masse batterie à revoir,-manque cache batterie , sangles, -cache allumeur -manque cache bobine...

Les carburateurs sont des SU. Je veux juste savoir si les dashpot sont fixés avec 2 vis ou 3.
2 vis, c'est des HS2, 3 vis, c'est des HS4.

Des pièces, j'en ai. Il faut juste commencer par les carburateurs/coudes/filtre à air. Et l'échappement.
Le reste passe après, moins urgent.
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyVen 9 Oct 2020 - 6:38

super, pour le carbu, je vais regarder la marque et model ce samedi .
Pour régler la hauteur de la caisse: je dois regarder ou exactement pour voir si cela est faisable?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyVen 9 Oct 2020 - 8:05

parigot75 a écrit:
super, pour le carbu, je vais regarder la marque et model ce samedi .
Pour régler la hauteur de la caisse: je dois regarder ou exactement pour voir si cela est faisable?
Merci

La marque, c'est sur, c'est des "SU". Mais quel modèle/taille.

Pour la hauteur, il faut voir s'il y a toujours les trompettes/cônes, ou si il y a le kit Hi Low qui permet de régler la hauteur.
Il faut regarder derrière les roues avants et arrières. Il est possible qu'il y en est que 2, 4 ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:12

Et c'est bien pratique les kit hi low, sunny
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyVen 9 Oct 2020 - 15:57

david974 a écrit:
Et c'est bien pratique les kit hi low, sunny

Oui, c'est bien pratique les kit hi low, mais quand les cônes "moulton" sont morts, il faut les changer et mettre le kit.

Durée de vie d'un cône monté sur une voiture: 5 ans. Après il s'affaisse et devient dur comme du bois. A la poubelle pour du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyVen 9 Oct 2020 - 16:39

J'ai changé les 4 , et c'est beaucoup mieux sunny attention modele pour avant et arriere différents sur les hauteurs
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 11:55

Bonjour a tous

alors, j'ai tenté de l'ausculter ce samedi matin:

- pour le carbu, j'ai pris des photos, je pense que 3 vis mais bon, vous me direz

- pour le Hi Low: j'ai l'impression que oui devant et non derrière..Normal? Au vu de la position , je dois serrer ou desserrer quel boulon pour surrélever un peu la voiture et ne plus effleurer la descente de mon garage? ca va jouer de n'avoir ce système que a l'avant?

- allume cigare: il ne fonctionne pas, pourtant branché derrière... Je ne fume plus depuis 30 ans Evil or Very Mad mais j'en ai besoin pour brancher mon Iphone... Peut etre est-t-il grippé.... Sinon, est ce que quelqu'un a une astuce pour brancher derrière le compteur une prise pour recharger Iphone ou autre appareil?

- il faut par sécurité que je fasse une vidange et change le filtre a huile: quel type d'huile? de la 20W50 ? Ou trouver un filtre a huile?

- isolation: sous les tapis: rien ... Je vas mettre qq chose et trouver provisoirement qq chose pour obstruer provisoirement le trou derriere le tableau de bord, histoire de partir à l'aventure semaine prochaine pour un we...

- sinon, elle brille désormais et roule super bien

merci de vos conseils
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbur10
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbur10
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbur10
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbur11


surélever?

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbu110
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbu210
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbu310

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbu410
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Carbu510


Prete à partir quand même pour un we semaine prochaine
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 We_inn10
Revenir en haut Aller en bas
david974
Inno Master



Nombre de messages : 2119
Age : 55
Localisation : Saint denis
Date d'inscription : 22/05/2016

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 13:59

Non tu as aussi des hi low a l'arrière, tu peux donc aussi les regler, mais comme l'a dit Daniel , si les cones sont morts ca ne sert pas à grand chose. Le 2ieme ecrou sert pour tout bloquer une fois que la hauteur est trouvée, on doit avoir entre 2 et 3 doigts entre le pneus et le passage de roue. A toi de jouer, tes filtres a air ont l'air bien sale, a changer ou a nettoyer sunny
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 14:13

david974 a écrit:
Non tu as aussi des hi low a l'arrière,  tu peux donc aussi les regler, mais comme l'a dit Daniel , si les cones sont morts ca ne sert pas à grand chose. Le 2ieme ecrou sert pour tout bloquer une fois que la hauteur est trouvée, on doit avoir entre 2 et 3 doigts entre le pneus et le passage de roue. A toi de jouer, tes filtres a air ont l'air bien sale, a changer ou a nettoyer sunny

ah super... je peux la monter d'un cm alors? car mon probleme est que je touche avec le pot qd je descend au garage. Je suppose que je dois enlever les roues au fur et a mesure et régler. Par contre a l'arriere, je dois regler a partir d'ou? dans le coffre? ou idem en enlevant la roue? Je vais essayer de la surrelever un chouai et sinon il faudra que je change les 4 Hi Low.
Filtres: oui, je dois changer et aussi le filtre a huile: elle a besoin d'un petit entretien c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:12

Il faut dévisser pour monter la caisse et ensuite bloquer le contre écrou.
On arrive à le faire sans démonter les roues et pour derrière par l'intérieur du châssis.

Ce que tu montres pour les carburateurs, c'est les 3 vis de la cuve. Les cuves ont toutes 3 vis.
Le dashpot est la pièce du dessus ou il y a la grosse vis noire dessus.
Dashpot photo:

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Aud91810

Filtre à huile chez tous les revendeurs de pièce mini et pour l'huile, il faut mettre absolument de la 20W50, Castrol de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 16:40

innocenti06 a écrit:
Il faut dévisser pour monter la caisse et ensuite bloquer le contre écrou.
On arrive à le faire sans démonter les roues et pour derrière par l'intérieur du châssis.

Ce que tu montres pour les carburateurs, c'est les 3 vis de la cuve. Les cuves ont toutes 3 vis.
Le dashpot est la pièce du dessus ou il y a la grosse vis noire dessus.
Dashpot photo:

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Aud91810

Filtre à huile chez tous les revendeurs de pièce mini et pour l'huile, il faut mettre absolument de la 20W50, Castrol de préférence.

ok: il y a 3 vis au total par carbu....

Pour le hi low: je tenterais peut etre demain de la remonter:  arrière, intérieur du châssis: tu veux dire que c'est via le coffre = la vis qu'on voit par dessus sur ma photo qu'il faut serrer? il y en deux je suppose
pour le devant: devisser = celle du haut ou du bas? Lequel est le contre ecrou sur ma photo? Désolé de questions si basiques, je suis carrément un ignorant Embarassed

j'ai réglé le probleme de l'allume cigare qui en fait est trop profond: j'ai bricolé en rajoutant un petit element sur la prise allume cigare qui sert a alimenter l'Iphone en recharge

Filtre a huile et huile: je vais le faire en meme temps qu'une bonne vidange

cache trou qui donne sur l'arriere du tableau de bord: j'ai mis une plaque insonorisant provisoire

c'est la bricole du we Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:06

Non il n'y a pas que 3 vis.
3 vis pour la cuve essence
Le dashpot, avec la photo que j'ai mise, il est maintenu par 2 ou 3 vis. Ça détermine la taille du carburateur.

Le kit hi low à l'arrière c'est dessous la caisse. il faut dévisser pour monter la caisse.
Lequel dévisser, d'abord le contre écrou et après tu desserres l'autre écrou pour monter la caisse.

Pour l'allume cigarette, il faut trouver si le courant arrive. Si tu cherches à monter quelque chose via le tableau de bord, je pense que tu te lances dans quelque chose d'impossible pour toi. "OUBLIES"
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptySam 10 Oct 2020 - 17:39

oui, je parle bien du dashpot: je suis redescendu voir et 3 vis...

Pour l'allume cigare : il y a de l'électricités et j'ai résolu. merci

Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyDim 11 Oct 2020 - 13:53

innocenti06 a écrit:
Il faut dévisser pour monter la caisse et ensuite bloquer le contre écrou.
On arrive à le faire sans démonter les roues et pour derrière par l'intérieur du châssis.

Ce que tu montres pour les carburateurs, c'est les 3 vis de la cuve. Les cuves ont toutes 3 vis.
Le dashpot est la pièce du dessus ou il y a la grosse vis noire dessus.
Dashpot photo:

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Aud91810

Filtre à huile chez tous les revendeurs de pièce mini et pour l'huile, il faut mettre absolument de la 20W50, Castrol de préférence.

pour le filtre a huile: peux tu me dire quel est le modèle qui va sur nos inno? merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:43

parigot75 a écrit:
oui, je parle bien du dashpot: je suis redescendu voir et 3 vis...

Bon alors si tu as 3 vis qui tiennent le dashpot, tu peux oublier le filtre à air d'origine car les coudes sont différents.
HS2 sortie ronde, HS4 sortie ovale.
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6939
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyDim 11 Oct 2020 - 15:46

parigot75 a écrit:

Filtre à huile chez tous les revendeurs de pièce mini et pour l'huile, il faut mettre absolument de la 20W50, Castrol de préférence.

pour le filtre a huile: peux tu me dire quel est le modèle qui va sur nos inno? merci[/quote]

Sur Paris, chez Datch:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-filtre-huile-mini-19731996sprigetminorfordmorganrobin-p-850.html
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 EmptyDim 11 Oct 2020 - 17:53

innocenti06 a écrit:
parigot75 a écrit:
oui, je parle bien du dashpot: je suis redescendu voir et 3 vis...  

Bon alors si tu as 3 vis qui tiennent le dashpot, tu peux oublier le filtre à air d'origine car les coudes sont différents.
HS2 sortie ronde, HS4 sortie ovale.

ah dommage: donc avec ces carbu il faut que je change les filtres mais avec le même modèle: donc, mes carbu sont quels references pour que je prenne les filtres? Je pense HS4 comme tu as dit.. Je vais regarder chez Dacht aussi

Isolation: j'ai fait des achats en consultant vos posts sur le reportage isolation: je completerais le post lorsque j'aurais installé et testé car j'ai acheté  ca et je verrais si c'est bien ou pas...
http://www.comptoirauto.com/isolants-phoniques-thermiques-et-anti-vibratoire-dynamat/6502-9-feuilles-81cmx46cm-insonorisant-phonique-dynamat-xtreme-.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hello un nouveau proprietaire d'une inno 1001 de 1974
» Bonjour d'un passion de mini mais non propriétaire d'inno
» Inno 1001 / Export 1974
» Nouveau inno Cooper 1974
» A nouveau en Mini, mais Inno cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: