La Mini à la sauce bolognaise...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mini à la sauce bolognaise...

Le point de rencontre des amateurs d'Innocenti
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974

Aller en bas 
+2
david974
parigot75
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:06

pour les filtres a air, pour carbu HS4, il y a au moins ' ou 5 modele... https://www.datch.fr/fr/advanced_search_result.php?keywords=filtre+a+air+HS4&filtre_categories_id=45&categories_id=452412&x=0&y=0
heuu.... y a t il ces chois pour des raisons de longueur de vie, de qualité? Ou parce que plusieurs types de carbu HS4?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:15

parigot75 a écrit:

ah dommage: donc avec ces carbu il faut que je change les filtres mais avec le même modèle: donc, mes carbu sont quels references pour que je prenne les filtres? Je pense HS4 comme tu as dit.. Je vais regarder chez Dacht aussi.

Tes carburateurs sont des HS4 et les filtres montés dessus sont ceux la:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-filtre-air-hs4h4hd4hif38hif4-camembert-trou-decale-mousse-p-3556.html?cPath=45_4524_452412

Tu les démontes en faisant attention de ne pas perdre les joints et tu remplaces les mousses à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 18:46

innocenti06 a écrit:
parigot75 a écrit:

ah dommage: donc avec ces carbu il faut que je change les filtres mais avec le même modèle: donc, mes carbu sont quels references pour que je prenne les filtres? Je pense HS4 comme tu as dit.. Je vais regarder chez Dacht aussi.

Tes carburateurs sont des HS4 et les filtres montés dessus sont ceux la:

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-filtre-air-hs4h4hd4hif38hif4-camembert-trou-decale-mousse-p-3556.html?cPath=45_4524_452412

Tu les démontes en faisant attention de ne pas perdre les joints et tu remplaces les mousses à l'intérieur.

merci, que veux tu dire par remplacer les mousses? Il faut que j'achete de la mousse en plus?
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyDim 11 Oct 2020 - 20:55

je vais donc profiter des achats sur le même site pour acheter selon tes recommandations: filtre a air, filtre a huile et quelques indispensables en secours pour voyager ( j'ai fait 3000 km en vacances avec ma ds et 3500 km avec ma 404 Smile il y a un an et deux ans. Je tenterais forcement une aventure avec ma mini l'éte prochain et je pars à Lille en we semaine prochaine avec!

je vais prendre en plus et qui devrait etre dans toutes les minis:

- une chambre a air ( je pense que c'est toutes les memes? https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-chambre-air-10x-145165-p-3763.html?cPath=45_4529_452916
sur mon pneu est indiqué comme sur la photo plus haut: SN 807 PR 142 X 2182

- du liquide de frein au cas ou https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-liquide-de-frein-et-dembrayage-dot4-500ml-p-3690.html

quelques fusibles et ampoules je pense aussi....

plus tard, je verrais les modifs a faire mais là, entre l'insonorisation et entretien courant et surrélever la caisse, j'ai déjà beaucoup a faire et en grande partie avec l'aide du forum et de ses passionnés! merci


Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 6:54

Pour les filtres à air, je pense que dans ce modèle, il y a une mousse, une protection quelconque ou rien.

Liquide de frein DOT4 standard et en plus une petite purge des feins serait bien, ça supprime le vieux liquide de frein + l'humidité accumulé dans les étriers et cylindre de roue.

Pneu chambre à air: je pense que tu as des tubeless, pneu sans chambre. C'est écrit sur le pneu. Pression pneu 2,3 partout.

Fusibles: ne mettre que des 8 ampères. C'est écrit dans le manuel conducteur.
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 7:15

super pour les pneus, je pensais que comme sur les anciennes car les deux autres voitures: des chambres à air et heureusement, à chaque départ aventure, j'avais acheté  chambres à air qui m'ont servi. Eclatement d'un pneu sur autoroute pour aller en Espagne et  crevaison lorsque j'étais en Italie: sans ces chambres, j'aurais du prendre le risque de rouler et revenir sur Paris avec la roue de  secours!   Donc, les anciens proprios ont choisi de mettre des pneus "modernes" ou était ce possible déjà en  1974?

fusibles, ok je vais en prendre de sécurité puis faire la purge des freins, vidange et changement filtre a huile et je ferais l'isolation ( quand j'aurais un moment et je posterais des photos sur le post reportage ISOLATION pour que cela serve ou pas  Very Happy  , style "ce qu'il ne faut surtout pas faire")

filtre a huile: pour le démonter, possible sans l'outil spécial? A la main?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
innocenti06
Expert avisé
innocenti06


Nombre de messages : 6940
Age : 69
Localisation : Le Cannet 06110
Date d'inscription : 17/11/2005

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyLun 12 Oct 2020 - 10:25

Pour démonter le filtre a huile, il faut un outil spécial pour passer entre la boite et le berceau. Ou démonter le masque avant(compliqué), et passer avec un desserre filtre. Le mieux est par dessous.

Jante Firsat tôle origine avec des chambres à air. Certaines jantes Alu nécessitent des chambres. Rebord lèvre extérieur pas assez large.
Revenir en haut Aller en bas
lp993s
Inno addict
lp993s


Nombre de messages : 629
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/05/2014

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptySam 17 Oct 2020 - 9:03

Si tu veux remonter des carbu HS2 d’origine je peux te racheter tes HS4
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:51

innocenti06 a écrit:
Pour démonter le filtre a huile, il faut un outil spécial pour passer entre la boite et le berceau. Ou démonter le masque avant(compliqué), et passer avec un desserre filtre. Le mieux est par dessous.

Jante Firsat tôle origine avec des chambres à air. Certaines jantes Alu nécessitent des chambres. Rebord lèvre extérieur pas assez large.

alors.. Je suis parti à Lille avec ma moitié pour un we: beaucoup de bruit  :-)
auparavant: j'ai fait changé le filtre à huile et vidangé: impossible de desserrer le filtre qui datait de 2016.. Je suis passé par le garage Audran à Colombes et en ai profité pour lui faire monter la voiture un peu via le kit Hi Lo . Je passe tout juste sans frotter dans la pente de mon garage. En passant: le garage est abordable niveau prix et le boss sympa.

j'ai changé aussi les filtres à air que j'ai acheté chez Dacht

Puis, ce we, j'ai "insonorisé" un peu la caisse et le trou du tableau de bord: c'est mieux :-)  . C'est une voiture "plaisir" mais effectivement, pas faite pour de longs trajets sur autoroute ou routes cabossées Very Happy

merci pour vos précieux conseils!


Dernière édition par parigot75 le Lun 26 Oct 2020 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
parigot75
Newbie



Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : paris
Date d'inscription : 28/09/2020

Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2020 - 11:52

lp993s a écrit:
Si tu veux remonter des carbu HS2 d’origine je peux te racheter tes HS4

au final,, je vais les garder car la voiture tourne bien et j'ai changé les filtres... Bonne recherche à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974   Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parisien et nouveau propriétaire d'une mini inno "pré-export" de 1974
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hello un nouveau proprietaire d'une inno 1001 de 1974
» Bonjour d'un passion de mini mais non propriétaire d'inno
» Inno 1001 / Export 1974
» Nouveau inno Cooper 1974
» A nouveau en Mini, mais Inno cette fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Mini à la sauce bolognaise... :: Le forum :: Présentation-
Sauter vers: